#3 Détroit, notre point d’entrée !

road trip 2

Ça y est la frontière est derrière nous. A nous les routes américaines ! Premier stop prévu à Détroit. Bon je dois vous avouer qu’après avoir tapé Détroit dans Google j’ai un peu flippé. Saviez vous que c’est la ville la plus pauvre et la moins sûre des US. Décidément nous avons bien choisi notre point d’entrée. Nous y arrivons dans la soirée, impensable pour nous de visiter la ville de nuit, nous décidons donc d’envoyer quelques demandes de couchsurfing en vain. Nous trouvons alors un parking de Walmart (type Carrefour ou Auchan chez nous) qui semble accepter les campeurs pour la nuit, soit, nous dormirons à nouveau dans le van ! Alors que mister figolu revenait de courses, il me fit signe de sortir de la voiture pour faire un coucou skype à sa famille. Je me suis exécutée et c’est en fermant la portière de la voiture et en m’éloignant qu’un CLAC s’est fait entendre ! La voiture venait de se refermer, toute seule, avec bien entendu les clés à l’intérieur. #Boulets. Petit regards paniqués. Nous nous apercevons alors que les toutes petites fenêtres arrière étaient ouvertes et que les clés se trouvaient sur le tableau de bord… Il y a donc une chance de les récupérer ! Ni une ni deux nous achetons de quoi confectionner une sorte de canne à pêche et tentons en duo de manœuvrer. Mac Gyver sort de ce corps (je profite de ce passage pour remercier mes parents qui m’ont fait regarder tous les épisodes quand j’étais jeune !) Au bout de 30 minutes nous avons les clés au bout du crochet, VICTOIRE. Nous réussissons à rentrer dans notre véhicule afin d’y passer la nuit. C’est à cet instant que nous avons reçu une notification sur notre téléphone : une demande de couchsufing acceptée pour le soir même ! Incroyable. Nous avons sauté sur l’occasion et sommes partis à la rencontre de Méteor, en plein cœur de Détroit. C’est avec des bières et un grand sourire que ce chinois, venu faire ses études de biologie aux US nous a accueillis. Le quartier n’a pas l’air de craindre, nous sommes rassurés pour y laisser la voiture. Nous discutons beaucoup ensemble et il nous indique même les choses à faire dans le coin pour le lendemain. PARFAIT. Après une bonne nuit nous avons comme prévu visité la ville de façon éclair : oh tiens une ruine, oh une autre… Non je déconne il y a quand même de beaux bâtiments. C’est finalement moins ghetto que ce que l’on pouvait penser. Notre étape suivante était Chicago mais j’utilise le passé car, suite aux discussions avec Meteor, nous avons ENCORE changer notre route. Vive le slow travel et les échanges qui permettent de faire de nouvelles découvertes. Nous allons donc effectuer un léger détour de 400km. Rien que ça.

detroit 2 detroit 3 detroit 4Petit passage à Warren, ville où a été tourné le film 8 miles.detroit 5 detroit 6 detroit 7 detroit 8meteor 2

Le super petit dej préparé par notre hôte ! Délicieux.

meteor

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :