DIY: Une jolie décoration pour la chambre des enfants

Il y a peu de temps je suis devenue tatie, oui oui je mets des coeur et des love partout mais notre chouquette (oui je dis NOTRE parce qu’elle a un petit peu de moi cette puce de ma soeurette!), on en est tous raides dingue ! Comme nous vivons à plus de 500 km c’est dur… dur de voir sa bouille grandir et changer de jours en jours, dur de ne pas pouvoir la câliner, dur de ne pas la voir autant que je voudrais mais c’est la vie et c’est pourquoi j’essaye d’être une Super Tatie dès que j’en ai l’occasion !

Toutes ces raisons font que Tatie se met au DIY (entendez par la : DO it Yourself => Fais le toi même) afin de mettre en action sa créativité… ou les belles idées qu’elle voit sur internet (merci Pinterest). Je ne savais pas par quoi commencer et, même si j’ai repris les aiguilles à tricoter depuis quelques temps, je me voyais mal me lancer dans un pull ou autre pour Chouquette. J’ai donc décidé de lui faire une décoration de chambre à son prénom. Avoir son prénom sur le mur c’est la grande classe nom ? Elle va déjà se sentir starlette <3

Rien de plus simple pour ce D.I.Y. au tricotin (invention française SVP… Cocorico) il vous faudra vous munir des éléments suivants :

DIY tricotin prenom 2En ajoutant :

  • une feuille du format final souhaité
  • un feutre type marqueur

Puis suivre la procédure ci-dessous :

  1. Confectionner les mailles avec le tricotin de la longueur de votre choix. Déterminer à l’avance le mot ou dessin que vous souhaitez réalisez afin de ne pas manquer de longueur…
  2. Une fois la (ou les) maille(s) obtenue(s), les arrêter et les consolider en passant du fil de fer sur toute la longueur, utiliser une pince coupante pour ne pas vous blesser.
  3. Inscrire ou dessiner la forme / le mot choisi sur la feuille (ici nous avons opté pour un format A3) avec un marqueur.
  4. Faire suivre les mailles sur l’inscription
  5. consolider au maximum en appuyant bien sur les points de contact (ex : au croisement des lettres). 
  6. C’est terminé !!

DIY tricotin prenom 4 DIY tricotin prenom 5 DIY tricotin prenom 6 DIY tricotin prenom 7 DIY tricotin prenom 8 DIY tricotin prenom 9

L’utilisation du tricotin c’est vraiment “back to the past” !!!! Grosse régression. On en avait de semblables petites ! Je ne sais pas trop ce qu’on faisait avec : des bracelets peut être, mais on s’amusait bien. Vous pouvez adapter ce DIY à toutes les pièces de la maison en inscrivant des mots comme LOVE – HOME SWEET HOME … ou encore en réalisant des dessins !

J’ai beaucoup aimé réalisé cette décoration “home-made” pour Chouquette et j’espère que, plus tard, elle sera fière de sa tatie. En attendant c’est ma soeur qui me fait des compliments ! Pari réussi <3

Qu’en pensez-vous ?

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :