Encore heureux, une comédie … où la morale est mise à mal

En ce début d’année, quoi de mieux qu’un bon film français & léger pour nous faire passer un bon moment ? Aujourd’hui on vous présente donc le film Encore Heureux de Benoit Graffin. 

encore heureux 3

Synopsis

D’accord, Marie est un peu fatiguée de l’insouciance de son mari Sam, cadre sup au chômage depuis 2 ans. D’accord, elle est très tentée de se laisser séduire par ce bel inconnu qui lui fait la cour. D’accord, il y a aussi le concours de piano de sa fille… Si cet équilibre dingue et léger tient à peu près debout, un événement inattendu jette toute la famille sur un chemin encore plus fou.

[source Allocine]

Encore heureux

Notre avis

« L’argent ne fait pas la bonheur » dit-on souvent « mais il y contribue fortement » pourrait bien rajouter Marie (Sandrine Kiberlain) et Sam (Edouard Baer), les deux protagonistes du film « Encore heureux ». Dans sa troisième réalisation, Benoît Graffin nous plonge dans le quotidien d’une famille française touchée par l’un des fléaux de notre société actuelle : le chômage ! Cette nouvelle situation et un événement inattendu poussent les parents à donner une toute autre définition de la morale à leurs enfants quand il s’agit de manger à leur faim. Sandrine Kiberlain excelle dans le rôle de la mère cynique qui hésite entre son désir tout quitter et celui de préserver le cocon familial. Édouard Baer, lui, est à la fois touchant et fou. Les Points positifs : La grand-mère, interprétée par Bulle Ogier à un sacré humour ! On apprécie aussi le fait que même si la situation est dramatique, le réalisateur arrive à en faire une situation loufoque. Bref, une drôle de famille pleine d’énergie

Par contre, on regrette l’absence de profondeur du personnage incarné par Benjamin Biolay et comme souvent la bande-annonce qui en dévoile un peu trop.

” – Tu fais quoi ?
–  Bah je vais chercher maman. Quitte à faire n’importe quoi autant le faire tous ensemble.”

 
encore heureux 5encore heureux 4

Un film qui mérite donc votre attention, et Encore heureux !

Sortie en salle le 27 janvier 2016

article écrit à 4 mains avec Serial Comments

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :