J’ai testé Locked-up, le nouveau jeu d’enfermement à Carré Sénart !

Salut à tous,

Aujourd’hui on se retrouve pour parler détente, enfin détente détente… un peu de stress quand même. Je vous explique. Mardi soir, accompagnée de Laure et Sarah (une partie de la team #ambassadeurcarrésénart bonjour !), nous nous sommes rendues à Carré Sénart dans le but de tester une séance d’Escape Game chez Locked-up. Pour ceux qui connaissent le centre, Locked-up se situe près de la zone des restaurants, à l’extérieur.

J’adooore les escape games. Je me souviens les soirées de folie à Montréal, avec les potes, à enchaîner les sessions ! Nous devenions fous et nous n’avons JAMAIS réussi à finaliser une aventure… Grrr la frustration. De retour en France j’avais eu l’occasion de tester une salle avec SoFizz à Paris et cette fois-ci nous avions gagné : ENFIN !

 

Le principe d’un escape game :

 

En un temps donné (généralement 60min mais 75min chez Locked-up) nous devons résoudre une multitude d’énigmes afin de sortir de la salle de jeu où nous sommes enfermé(e)s. 60 (ou 75) min, pas une seconde de plus. Rien que de voir le chrono tourner ça stress…

Et chez Locked-up ça se passe comment ? Le site propose 3 aventures différentes de 75min.  Chaque salle est étudiée pour accueillir 3 à 6 joueurs. Vous avez le choix de vous mettre dans la peau d’un agent de la CIA, d’un prisonnier ou d’un mafieux. Niveau tarif comptez 18€ par personne pour une session (tarif au plus bas pour un groupe de 6 personnes, en semaine, avant 18H). Locked-up à Carré c’est un peu plus de 30 000 depuis son ouverture en mai 2016 !

 

Mon avis sur mon expérience :

 

Motivées comme jamais je suis au taquet pour l’heure de RDV. C’est 15 minutes plus tôt que nous devons nous présenter à l’accueil pour échanger sur les consignes. Tout semble ok. Nous voilà prêtes à rentrer dans la salle. Pour garder la surprise je n’ai rien cherché sur le net concernant l’aventure sélectionnée. Nous allons tenter de défier la “White Room” en nous mettant dans la peau d’un agent de la CIA . OK !

75min, en voyant ce chiffre je me suis dit… yeah nous avons le temps et bien finalement ça peut paraître long comme ça mais je peux vous assurer qu’une fois dans la salle le temps défile à une vitesse folle.

No spoil, promis ! Si d’ordinaire mon premier réflexe en rentrant dans une salle est de tout fouiller, dans celle-ci j’étais un peu paumée. Et oui la White room est une salle toute blanche (MerciCaptain Obvious comme dirait mister figolu) complètement VIDE. Enfin pas complètement. WTF, on fait comment pour trouver les énigmes à résoudre?.. LE PIRE ? la clé pour sortir est devant vos yeux du début à la fin….

Un conseil : construisez bien votre TEAM ! Je me souviens avoir “pété des câbles” avec les copains au Canada parce que nous avions des façons de voir le jeu complètement opposées. Moi quand je joue que je gagne ou je perde au final, je me donne à fond ! Les personnes qui le font en dilettante j’ai du mal ! Dans l’idéal il faut que les personnes de la team s’écoutent et partagent au max, la communication est la clé !

Réussir à sortir ou pas, l’important est de s’amuser (tout en se donnant à fond hein ?)

Nous sommes sorties !!  Nous avons réussi à former une vrai et bonne équipe ! Je suis trop fière de nous. Je dois vous avouer que nous avons bénéficié de quelques aides de la part de notre Game Master. Mais bon c’est son rôle de ne pas nous laisser coincées 3 plombes… Il est là pour nous observer, aiguiller et rappelé le temps qui passe 🙂  Bref, le stress était là, les conditions de jeu m’ont parfois beaucoup surprise mais cela ne nous a pas empêchées de réussir à défier cette salle en sortant à 6min de la fin. Une petite victoire car il parait que c’est la salle la plus compliquée des 3. Petit debrief, petite photo de la team YEAH, en voilà une bonne soirée. Un énorme merci à Sophie et son équipe qui étaient aux petits soins pour nous comme pour tous. On sent vraiment la passion des gens qui travaillent là bas et ça se ressent dans toute l’aventure. De l’accueil au debrief, je me suis offerte une pause dans mon quotidien. Je n’ai pensé que mission et adrénaline… Dsl Agathe, oups. Je pense que les photos parlent d’elles-même :

la salle d’attente joliment décorée
Nous sommes HAPPY !

x

Coup de coeur sortie ! J’étais ravie de pouvoir tester cette activité à Carré Sénart et je suis bien contente de ne pas devoir aller en plein de coeur de Paris pour mes prochaines missions. Quand j’ai raconté mon expérience à Mister figolu (qui était de garde du Bigorneau, le pauvre) il m’a dit qu’il serait de la partie NEXT TIME. Cette expérience m’a fait également découvrir ou redécouvrir les nanas de l’équipe et ça c’était chouette. Les personnalités se révèlent et les liens se renforcent. Nous avons terminé la soirée au Paradis du Fruit juste en face, miam, c’est un peu notre QG avec le 231 Street. Au fur et à mesure je trouve que le centre Carré Sénart se diversifie. On n’y va pas que pour du shopping mais aussi pour des moments de détente ou des sorties. Le nombre d’activités aux alentours grandit de jour en jour (poney Club, Ciné, Bowling, Koezio…) il y en a pour tous les goûts et mon petit doigt me dit que ce n’est pas prêt de s’arrêter. Prochain RDV fin octobre avec un nouvel espace de jeu dont le thème sera la réalité virtuelle. Ça promet, moi j’ai hâte de découvrir ça et fin janvier pour une nouvelle salle chez Locked-up nouvelle génération 🙂

 

Pour réserver votre prochaine séance rendez-vous sur le site : https://lockedup.extraclub.fr/fo/public/menu/escape_game/index

 

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :