Et Montréal en été ça donne quoi ?

De retour à Montréal mais cette fois ci avec du soleil et des arbres bien verts : la différence est flagrante ! La ville n’a absolument plus du tout les mêmes allures en été ! Souvenez-vous de notre récit à notre arrivée en mars où la neige commençait à fondre et rendait la ville plutôt grise. Les québécois appellent ça La slush. 

Les 50h sont bien passées finalement nous n’aurons eu besoin que d’une pause de 30min pour un dodo tous ensemble au total ! Nous sommes crevés mais fiers de nous ! Nous sommes donc arrivés à Montréal dans l’après midi chez une amie de notre covoitureuse. Dominique a une maison à Laval (20min de Montréal) avec piscine et tout le tralala ! Je peux vous dire que ça fait du bien de se poser dans un tel endroit pour quelques jours après tout ce que nous venons de vivre. Car oui, Dominique a accepté que l’on reste un petit peu avec Marion. Youhouuuuuuuuu, la gentillesse des Canadiens enfin Quebecois a encore frappée. Nos rendez-vous pour voir des voitures sont fixés au lendemain nous prenons donc le temps de nous reposer et de regarder sur le net tous les points de contrôle à effectuer pour être « sûrs » de ne pas se faire avoir…

piscine

Allez on y croit, on va l’avoir notre char !

Nous aurons profité de cette semaine à Laval pour découvrir Montréal l’été. Tout est vert, les rues sont pleines de monde. Il ne se passe pas une soirée sans concert / festival ou autre c’est fou ! Nous aurons même eu la chance de pouvoir fêter la fête du Quebec le 24 juin et voir de nombreux artistes sur scène tels que Cœur de Pirate ou encore Lisa Leblanc. Nous avons également revus nos amis Aurélie et Boris en se donnant à nouveau rendez-vous en octobre prochain (fin prévue de notre road trip). Achat d’une carte SIM, découverte du Café Chat l’heureux (concept de boire un café entouré de chats partout ^^). Cela fait tellement longtemps que je voulais m’y rendre à Paris… chose faite à Montréal ! Nous avons même eu la chance de pouvoir aller  à un nouveau match de coupe du monde de football féminin et cette fois-ci encourager les Françaises. Bon, elles ont perdu aux tirs au but contre l’Allemagne mais nous étions fiers d’elles et contents d’avoir pu les soutenir.

Montreal 7
Feu d’artifice pour la fête du Canada
Montreal 15
Coeur de pirate

Montreal 6 Montreal 5 Montreal 4 Montreal 16Montreal 18Montreal 17 Montreal 10 Montreal 11 chat chat 3 Montreal 8 Montreal 9 Montreal 13 chat foot Montreal 21

Tirs au but…..

Montreal 22 Montreal 19

Merci Marion & Dominique pour l’accueil et les découvertes et à très vite.

dom

x

x

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :