Et si on passait au shampoing solide ?

Parce qu’il n’y a pas que du liquide dans la vie (alcoolique !) il existe aussi des shampoings solides. Aujourd’hui on va s’intéresser plus particulièrement à celui de la marque Lamazuna et à la marque en elle même.

Lamazuna est une marque française qui signifie “Jolie jeune fille” en géorgien. Elle a été créée par Laëtitia Walle. Tout a commencé en 2010 avec la fabrication de lingettes en microfibre ultra douces réutilisables pour remplacer le traditionnel coton que l’on trouve dans la majeure partie des salles de bain. Puis la marque a sorti la Cup et un coton tige réutilisable nommé l’Oriculi. J’ai des lingettes que j’aime bien. Un peu petites à mon goût mais dont l’action est top.       

Reçu dans une Birchbox j’avais tout de suite craqué pour le packaging coloré du produit et surtout la forme !! Sauf que bon, des produits format échantillon j’en reçois pas mal et je les mets toujours de côté pour les emporter avec moi en voyage. Les mois ont passé et je n’ai pas utilisé mon shampoing. Pas de voyage = pas de shampoing solide, vous me suivez toujours ? Et puis je suis tombée enceinte ! J’ai alors dû faire un sacré tri dans ma salle de bain, pas envie de faire prendre des risques inutiles à Bigorneau. Pas besoin que la compo de votre produit soit beurk beurk pour le voir mis de côté pendant 9 mois. Saviez-vous par exemple que les huiles essentielles ne sont pas compatibles avec la grossesse ? Elles sont souvent déconseillées au moins les 4 premiers mois. Tout est confirmé sur le packaging du shampoing d’ailleurs : ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants de moins de 3 ans. Bref, j’avais trop attendu, j’étais prévenue, il me fallait un cobaye :p

 

shampoings-lamazuna
Il existe plusieurs parfums, des éditions limitées, le choix en fonction de votre type de cheveux… de quoi ravir tout le monde !

  

J’ai tout de suite pensé à ma copine Lucille (la pro du vegan et du naturel de mes contacts) pour le tester, n’ayant moi-même plus le droit. J’ai eu un grand OUI en retour, youpi. Voici son avis et ses clichés !

***

lamazuna shampoing 

Il a plusieurs points très positifs : quasi zéro déchet, il sent bon, il est bio, la compo est 100% clean, il est cute … Mais il sèche un peu les cheveux, il faut prévoir un masque ou un après shampoing après. De plus, il vaut mieux avoir un peu de patience quand vous passez d’un shampoing bio “normal” à un shampoing solide. Je trouve que les 3/4 premiers shampoing sont un peu compliqués. 12,50€ le cannelé (équivaut à 2 bouteilles de shampoings classiques). La forme n’est pas forcément aussi pratique que les galets ou donuts par contre.

utilisation-shampoing-lamazuna

J’ai aussi testé le déo de la même marque et oh CATA …. mes aisselles qui sont assez sensibles n’ont pas du tout supporté, pourtant niveau odeur il était très efficace. Très dommage !

Le dentifrice est cependant super top et même si pour nous, c’est 1 par personne à la maison (question hygiène), je l’aime beaucoup !

Je donnerai donc un 7/10 à ce shampoing car la marque mérite vraiment de se faire connaître !

***

Un grand merci à Lucille pour son avis sincère sur la marque et le produit en question. Je vais de ce pas vérifier la compo de mon shampoing solide Secret de Provence car je commence à me dire qu’il doit y avoir des HE aussi… oups ! Je l’utilise 1 shampoing sur 2 pour le moment et j’en suis satisfaite. Pour ma part j’aimerais beaucoup avoir l’occasion de tester le dentifrice solide mais ça… c’est une autre histoire.

secret de provence1 secret de provence2

La page Fb de Lamazuna
Le compte Twitter
Le compte Instagram

A très vite pour de nouveaux tests beauté !

Comments

comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :