Etape 3 – Sukhothai & trajet vers le nord

article précédent : Etape 2 – la suite (2/2)

etape sukhothai

Jour 7 (suite) : Nous prenons donc la route de Sukhothai dans un bus, toujours de 3ème classe, quelque peu “décoré”…

Nous voici encore plus au nord ! Saviez-vous que Sukhothai signifie l’aube du bonheur  ?! Pour une fois nous n’y arrivons pas en pleine nuit mais en début d’après-midi ! La ville est déserte, il ne semble pas y avoir grand chose à faire et pourtant… 12Km à l’ouest se trouve le “old Sukhothai” qui lui, mérite tout notre intérêt ! Car oui, lorsque l’on parle de Sukhothai, il faut bien distinguer la vielle ville de la nouvelle qui n’ont rien à voir ! 1ères impressions : la nouvelle ville dans laquelle nous sommes censés passer la nuit est terne ( le temps serait-il en train de tourner ?) et à taille humaine, nous allons vite en faire le tour… Bref, je sens que les 2 jours vont être amplement suffisants !  Nous déposons nos affaires dans notre chambre (TR Guesthouse) et cherchons un restaurant, il est 15h et nous avons faim ! Nous goûtons pour la première fois les célèbres “pad thai” , un plat de pâtes sautées que l’on accompagne avec du poulet/boeuf ou porc auquel on ajoute un concassé de cacahuète.

Pad Thaï : Un peu lourd et collant mais pas mauvais.

Nous profitons du reste de l’après-midi pour repérer les lieux et nous promener dans la nouvelle ville. Cependant, le temps tourne et nous sommes très vite dans l’obligation de retourner à la guesthouse, petit passage au 7 eleven pour acheter de quoi manger pour le soir et nous voilà rentrés ! Vent, pluie, éclairs… la soirée est catastrophique ! Nous décidons donc de rattraper un peu de sommeil et nous couchons tôt !

Jour 8 : Il n’a pas arrêté de pleuvoir de la nuit ! DINGUE ! Normalement au bout de quelques heures ça passe mais pas cette fois-ci ! Nous réfléchissons  et prenons la décision d’aller visiter le “old Sukhothai” quand même, impossible de passer à côté ! Après avoir bien protégés nos appareils photos nous nous rendons à la réception dans le but de louer un scooter. Nous n’avons pas les sacs sur le dos car une salle est disponible à la guesthouse pour les laisser la journée ! OUF. Après maintes discussions avec le gérant, celui-ci nous indique qu’il est dans l’incapacité de nous louer un véhicule car la route est inondée à certains endroits, seuls les bus peuvent se rendre la bas… Nous en prenons donc un pour effectuer les 12Km nous séparant de notre point d’arrivée. Une fois sur place nous louons un scooter pour rendre le tour de la vieille ville plus agréable, c’est une ancienne capitale (encore ?) devenue un immense parc archéologique inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Nous sommes sans voix, c’est magnifique. Et même si c’est inondé par endroit nous pouvons tout de même nous rendre compte de l’immensité des lieux. Le lieu est divisé en 3 parties payantes (et pas qu’un peu !), comptez 100 BTH/personne par endroit + une 20aine de BTH en plus si vous y allez en véhicule. Nous avons commencé par la partie centrale qui regorge de ruines toutes plus spectaculaires les unes que les autres. C’est également un bon lieu pour s’essayer à la conduite de scooter… oups ^^

Nous avons ensuite décidé d’aller un peu à l’ouest pour visiter le Wat Saphan Hin. Après une petite grimpette, nous voilà en haut, face au grand Bouddha qui surplombe le paysage. C’est calme, on peut y voir de drôles de “petites” bêtes… Nous avons pris le temps de prendre quelques photos, de respirer le bon air frais et de profiter qu’il ne pleuvait pas. Je vous laisse découvrir cet endroit !

Nous avons ensuite décidé de retourner dans le centre-ville afin de récupérer nos sacs, prendre une douche & manger un morceau. Munis de tout notre attirail nous avons flâné au marché… goûté de merveilleuses découvertes comme une pomme de terre sur une brochette (les enfants en raffolent et moi aussi !), du riz/poulet servi dans des feuilles (???) mais nous ne nous sommes pas laissé tenter par les insectes…

“on verra plus tard pour les insectes”.

Nous nous posons, il se fait tard (21H) mais notre Tuk-Tuk n’est prévu qu’à 22H ! Nous tombons alors sur une fête de village où tout le monde danse ! Nous écoutons un peu la musique…puis nous dirigeons enfin au point de RDV. Le tuk-tuk est là, il nous conduit à la gare routière : il est 22h05 et le bus ne sera là qu’à 2H00 du mat’ ! L’attente va être très longue… Nous essayons de dormir sur les rangées de sièges… (pas terrible). Il fait froid, les insectes sont attirés, une fois de plus, par la “gare”… Vivement qu’on parte ^_^.

DSC_0342

2h20 le bus arrive, avec un peu de retard, nous trouvons une place, on nous prête des couvertures et nous voilà partis pour 7H de route avant d’arriver à Chiang Mai.

Ce que l’on retiendra ? nous avons vu l’un des meilleurs marché en terme de propreté, de diversité & de mets délicieux…. Le tour de la vieille ville en scooter qui fût très agréable et pas du tout dangereux (même si j’étais au guidon ^_^)

 

Etape 4 

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :