Etape 4 – Petite pause au nord

article précédent : Sukhothai

Enfin, nous arrivons au nord, après un trajet en bus plutôt chaotique (la clim nous goûtais dessus), nous voilà bien arrivés à Chiang Mai. Il est 8h30 et nous avons rendez-vous avec notre hôte vers 10h. Nous sommes à l’autre bout de la ville enfin pas dut tout à côté de notre point de rendez-vous : oups, mais nous avons faim alors… zou, nous nous arrêtons au macdo le plus proche pour nous changer un peu, nous brosser les dents et surtout prendre un pti dej ! Qu’il est étrange de s’occuper de son hygiène dans les WC d’un restaurant… drôle d’impression !

Bien décidés à nous rendre au point de RDV, nous commençons à marcher. Il fait chaud, nous avons mal dormi, c’est dur ! Nous demandons plusieurs fois notre chemin mais personne ne semble nous indiquer la même direction. Un peu “inquiets” nous décidons de prendre un tuk-tuk. Il mettra une vingtaine de minutes avant de nous déposer à bon port : heureusement que nous n’avons pas fait tout ça à pied !!!

L’arbre taillé en éléphant est devant nous : nous sommes au bon endroit, nous n’avons plus qu’à attendre et essayer de repérer notre hôte !

elephant

Un gros 4×4 s’arrête en face de nous, plus simple de nous repérer que l’inverse ! Warren en descend. Je le connais déjà car nous avons une amie en commun et c’est grâce à elle, mais aussi à notre super guide ^_^, que nous allons passer 4 jours et 3 nuits très enrichissants : notre meilleure partie du séjour.

Petite pause dans un café afin d’organiser notre journée, nous ne sommes pas très frais et nous ne pensons pas pouvoir attendre la soirée pour nous rendre au grand marché nocturne… 🙁
Nous marchons un peu dans la ville et traversons un énorme marché : Pfiou il y en a du monde ! C’est coloré, ça sent bon… on y trouve de tout et même pas mal de contrefaçons assez étranges telles que “DISADAS”. J’achète un bracelet en argent à très bon prix ! LA top classe !

Nous décidons ensuite de nous diriger vers le grand shopping center, Central Plazza, pour manger un morceau.
Nous choisissons des pâtes sautées que nous dégustons sur de longues tables avec les locaux : J’adoooooore ! Nous flânons un peu… mais nous commençons à fatiguer.

Warren sent que la journée ne peut continuer… il est 16h et nous décidons de prendre la route en direction de Mae Taeng pour découvrir notre Guesthouse pour les jours suivants. 45 min plus tard nous voilà arrivés à bon port, c’est une belle maison qui débute par un jardin luxuriant. Notre chambre est située dans un bâtiment à part, au bord de la piscine. Nous sommes ravis: enfin une pause et dans de bonnes conditions ! La chambre est vaste et dans la salle de bain il y a une vraie douche : IMPRESSIONANT, non ! ^_^

Une bonne douche et il est déjà l’heure de repartir manger. Un petit tour en ville afin de goûter leurs soupes de nuit : d’étranges bols dans lesquels sont mélangés pâtes, boulette de viande et eau… hum bon mais pas excellent. Crevés nous rentrons nous coucher rapidos !

Après une bonne nuit, nous sommes accueillis avec un bon pti dej’ ! Super pour débuter les 2 journées qui suivirent ! Visites de temples (Tham Pha Plong Priest’s Camp et Wat Ban Den) , rencontre avec des éléphants, remontée d’une cascade, petit repas au bord d’un lac… nous avons découvert des endroits calmes et désert ! Je me suis sentie bien, apaisée…

Dernier matin avec une visite au Wat Phrathat Doi Suthep (photos ci-dessus et présentes ICI) avant de rejoindre l’aéroport en direction du sud mais ça… ce sera raconté dans le prochain article !

Next step !

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :