BagelPlace : Petit tour chez Factory & Co (La Défense 92)

Factory & Co

On voit fleurir l’enseigne Factory & Co, la référence parisienne en spécialités new-yorkaises, un peu partout depuis 2008: il fallait donc que je teste et c’est au Centre commercial les 4 temps à La Défense (92) que j’ai fait mon “baptême de Bagel”. 

Saviez-vous que l’origine des Bagels est canadienne et non américaine ?

Moi, j’en apprends vraiment tous les jours et cela me donne encore plus envie d’être au 23 mars pour découvrir toutes les spécialités culinaires de ce beau pays :) A peine entrée dans le restaurant je salive déjà devant les somptueux desserts. Je ne suis pourtant pas adepte du sucré mais… j’ai un oeil qui traîne sur la vitrine… hum !

Factory & Co 3Factory & Co 7Factory & Co 5Factory & Co 2logo_FC-305x220

Du Fast food, oui, mais de qualité tel est le credo de Jonathan Jablonski, directeur général de l’enseigne. Avec une fabrication 100% maison et un assemblage à la minute, forcément ça plait.  Même le pain est fabriqué tous les matins (et en continue tout au long de la journée) afin d’être le meilleur possible ! Les ingrédients utilisés viennent directement d’Amérique du Nord, comme la farine, le sucre brun, le corn syrup, les pickles ou encore le cream cheese, hummm. “Pour des recettes américaines dans un concept français”.

La carte propose une multitude de mets sucrés et salés, qui donnent tous plus envie les uns que les autres… des Bagels chauds comme froids, des salades, des smoothies, des cheesecakes, muffins, carrot cakes mais aussi un mi-cuit chocolat (cependant impossible de prendre ce dessert que je pourrais trouver n’importe ou ^^). Que ce soit pour un repas ou une pause gourmande, vous trouverez votre bonheur tout au long de la journée.

Mon avis :

J’ai trouvé la carte variée : thon, saumon, bacon, veggie… Les produits sont bons, frais, les avocats mûrs à point. Coté prix ce n’est ni + ni – moins cher qu’ailleurs pour cette qualité de produit. J’ai beaucoup aimé l’ambiance & la disposition des tables. La décoration “à l’américaine” rend le lieu accueillant…. J’ai aimé le choix de pouvoir accompagner mon bagel avec autre chose que des frites (même si celles-ci étaient délicieuses), comme par exemple un très bon coleslaw (j’adore tellement ça ^^). J’ai été impressionnée par les desserts, de la variété au gout j’ai aimé tester le carrot cake vraiment pas mal, les cheesecake (je sais maintenant que je les aime plutôt aériens comme celui au citron) mais la vraie découverte fut pour moi la PECAN PIE (attention tuerie !!!! je vais devoir changer de garde robe oups ^^). Je n’ai pas pu tester mais, il parait que lorsque que vous venez manger dans un Factory & Co on prend votre commande dans la file d’attente, vous payez et vous recevez un bipper afin de pouvoir vous installer en attendant que votre commande soit confectionnée. Yeahhh (ok c’est pas la révélation du siècle mais c’est le genre de petites attentions que j’aime).

Petit plus → la possibilité d’emporter nos restes ! Pratique très courante à l’étranger mais un peu trop souvent regardée de travers en France… J’ai apprécié pouvoir repartir avec ma moitié de Bagel (parce que si je le mangeais en entier… je n’aurais pas pu tester les desserts ca aurait été dommage….non ?) et puis ça a fait le bonheur de Mister Figolu vous pensez bien <3.

Et si, Bouh la Défense c’est loin, ce n’est pas Paris, blablabla… Rassurez-vous Factory & Co possède 4 autres adresses que vous pourrez retrouver plus bas ! alors… plus de raison d’hésiter !

DSC08647

DSC08648restau factory and co

DSC08636 DSC08639

 

Lox factory & cosouth factory & coDSC0864620150224_192628

DSC08663

DSC08670

Tarifs :

Bagels simple : entre  et 10 euros
en menu classique : entre 10 et 15 euros (avecfrite/coleslaw + boisson fraiche)
Salades : entre 9 et 15 euros
Desserts entre 2,50 et 5 euros
Coffee shop : entre 2 et 5 euros

Informations :

Factory & Co : il y en a pour tous !
5 adresses : Rive gauche– Bercy Village – Aéroville Roissy – La Défense – Bourse (ouverture avril 2015)
Food truck
facebook : https://www.facebook.com/Factoryandco
site : http://www.factoryandco.com

De bons moments new-yorkais en prévision :)

Comments

comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :