Assister gratuitement à un match de coupe du monde de Football

Nous arrivons à la fin de notre mission de volontariat dans la province du Manitoba (je sais, nous avons toujours un peu de retard dans nos écrits mais le choix des visuels… des mots prend plus de temps que je ne l’aurais pensé) et dans quelques jours nous prendrons le train pour continuer notre périple vers d’ouest et nous rendre à Edmonton. Tout était prévu pour un départ de Falcon Lake samedi 13 juin mais… c’était sans compter sur la gentillesse des canadiens et surtout sur celle d’un super méga gentil client (de la mort qui tue!) du resort où nous travaillons qui, en quittant sa chambre, a proposé à l’équipe => 4 places pour assister à 2 matchs de coupe du monde de football féminin. En effet la FIFA Women’s World Cup 2015 se tient au Canada et nous espérons avoir la chance d’applaudir les Bleues dans un de leurs matchs. En tant que grande fan de foot j’ai été super ravie que l’on m’offre un des tickets ! C’est donc dans ces conditions que nous nous sommes retrouvés une journée plus tôt avec 32 714 autres personnes dans le stade de Winnipeg pour assister aux rencontres AUSTRALIE-NIGERIA et USA-SUÈDE.

FIFAWWC 2

Comme c’était notre dernier jour de travail, nous avons tout fait pour finir tôt mais nous avons quand même manqué le début du 1er match Australie-Nigéria (2-0) et donc le premier but survenu en première mi-temps. En effet, il faut rappeler que Falcon Lake se situe à 1h40 environ de Winnipeg, c’est peut être la porte à côté pour nos amis canadiens mais pour nous… pfiou c’était loin. La suite du jeu fut intéressante et nous avons eu l’occasion de voir un but mais on sentait bien que le public attendait avec impatience le match n°2. Les billets en vente pour cette coupe du monde couvrent 2 matchs c’est pourquoi il y avait le même public de 16h à 21h dans le stade !

C’est un beau 2eme match que nous avons pu voir, même si le score est resté nul pour USA-SUEDE (0-0) . Les supporters américains sont repartis un peu déçus de ne pas pouvoir faire la fête mais souriants tout de même, quelle ambiance dans ce stade ! Nous ne regrettons pas d’être venus et puis nous avons tout de même vue une française sur le terrain…

fifaWWC 5
La mascotte de la Coupe du Monde

FIFAWWC 3FIFAWWCfifaWWC 4FIFAWWC 6FIFAWWC 7FIFAWWC 8FIFAWWC 9

Nous sommes très contents d’avoir pu assister à 2 matchs de la FIFA Women’s World Cup 2015 (FIFAWWC) en compagnie d’une amie canadienne rencontrée lors de notre volontariat, d’avoir pu découvrir l’ambiance d’un stade canadien et le public américain. Nous seront au RDV pour supporter à notre tour les Bleues qui rencontrent demain la Colombie à 14h, dans un pub cette fois-ci !

Suivez & encouragez, vous aussi, le parcours de nos Bleues avec les hashtags:
#ObjectifCanada #TousAvecLesBleues

#FIFAWWC FIFAW

WC FIFAWWC

Et pour regarder les matchs c’est ici !

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :