13 façons d’annoncer sa grossesse

Le mercredi c’est la journée des enfants mais aussi celle des parents et futurs parents non ? Oui, j’ai une logique bizarre mais c’est pour vous annoncer le lancement d’une nouvelle rubrique nommée “Pitchou Loulou” sur le blog. Je vous donne donc RDV tous les mercredis pour un article grossesse !

L’annonce de la grossesse, un moment important, non ?

annonce grossesse

Que l’on veuille faire dans le simple ou le plus compliqué, le net regorge d’idées pour annoncer ce(s) futur(s) petit(s) être(s) à venir dans la famille. J’ai décidé dans ce post de faire la liste des méthodes vues/lues avant de vous raconter mes annonces, enfin nos annonces dans un article à suivre 🙂

La lettre du locataire (téléchargez un exemple ici) : Le principe est simple et c’est toujours rigolo de voir la réaction des proches au fur et à mesure de la lecture. Une amie m’a raconté que ses beaux-parents trouvaient ce personnage plutôt gonflé de leur dire tout ça… jusqu’à ce qu’ils comprennent !

La playlist : Créez votre playlist assez ciblée (bébé / enfant / love…) et la passer tout au long de la soirée…. Sait-on jamais, les invités pourraient se rendre compte qu’il se passe quelque chose dans votre radio, non ?

La mienne, qui se complète au fur et à mesure se trouve ici => PLAYLIST BABY

La photo de l’échographie : Cela nécessite de la patience et le fait d’attendre les 3 mois mais cela fait toujours son effet dans une petite carte.

Le mail d’admirateur secret : Recevoir un mail de quelqu’un qui vous entend, qui aimerait vous rencontrer car il sait déjà qu’il va vous aimer…. Bref c’est toujours touchant et intriguant non ? Attention cela peut passer pour un spam !

Un tatouage : Que ce soit pour le papa avec le célèbre “Veux-tu être mon papa” ou pour les autres avec des petits pieds, le message est reçu 5 sur 5 !

cliquer sur l'image pour vous rendre sur le site
cliquer sur l’image pour vous rendre sur le site

Avec un objet symbolique : Que ce soit le paquet grand-mère café, les aiguilles à tricoter, un petit bavoir à utiliser chez papi/mamie ou encore le livre de comptines. Qui n’a jamais pensé à faire ça pour annoncer sa grossesse ? Moi le paquet grand-mère ça me plaît, même si finalement j’ai fait autrement.

A table !!!! Echo photocopiée, découpée et collée sous les assiettes transparentes des invités. Une fois l assiette terminée… Surprise ! Possibilité de la coller sur une bouteille de champ également.
 

Une charade : Exemple pour les grands parents (d’autres idées sur le blog d’Hélène) : Mon premier est le contraire de petit (grand), Mon second laisse des traces dans la neige (pas), Mon troisième se fait par les élèves pour monter en classe (rang)…

Un cadre : Que ce soit pour l’annonce ou comme dans notre cas, en cadeau une fois l’annonce faite, le cadre est un souvenir pour les proches très précieux.

Ouistitiiiiii ah non ! Quoi de plus rigolo que de capter ce moment où vos proches apprennent que vous attendez un bébé. Demandez une photo de groupe et au moment de crier Ouistitiiiiii, criez “nous attendons un bébé” ou “Je suis enceinte !!!”. Effet garanti ! Ne pas oublier d’appuyer sur le bouton pour avoir la photo à l’instant T ^^ sait-on jamais sur le coup de l’émotion…

Par le biais du futur grand frère ou de la future grande sœur : Faites faire un dessin ou un petit mot à l’enfant qui sera ravi de l’offrir à vos proches et d’annoncer la grande nouvelle : Je vais être un(e) grand(e) frère/soeur !

Les produits food personnalisés : Que ce soit des M&M’s ou encore inscris sur des biscuits cela fera son petit effet. 

Un montage photo : Retrouvez une photo de votre maman enceinte de vous, faites en une identique et imprimez aussi l’echo… Un joli cadre montage des 3 sera top !

Je vous parle bientôt de nos annonces <3

grossesse grossesse grossesse

Merci à Hélène mais aussi Aurélie et Elodie pour certaines idées de la liste.

A mercredi prochain pour un nouvel article grossesse !

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :