Happy Beauty les ateliers by Elegancia

Alors que la mode est au DIY (souvenez vous de mes précedents articles MyFeelBox et Truffaut), j’ai eu l’opportunité de me rendre à un atelier pour confectionner mon Blush effet bonne mine. J’ai tout de suite sauté sur l’occasion de révéler une fois de plus le pouvoir de mes 10 doigts !

C’est accompagnée de ma copine Nathalie alias LilicolorsLife que je me suis rendue à l’Hidden Hotel **** au coeur de Paris pour, tout d’abord un Brunch Bio, suivi du fameux atelier beauté.

L’hotel est magnifique, enfin la réception et la salle des petits déjeuner. Les murs sont en bois & les plantes ne manquent pas. Je rêve de visiter les chambres qui doivent être magnifiques ! (Hidden Hotel, 28, Rue de l’Arc de Triomphe, Paris, XVIIe. Chambre à partir de 200 euros, suite à partir de 400 euros). Le brunch (ou petit dejeuner) est bio et entièrement préparé sur place. On peut alors déguster omelettes, fruits frais, muesli de qualité…. J’ai adoré ! Merci pour cet accueil et ce moment coupé de la vie parisienne !

DSC02371

x
Le ventre plein, nous sommes prêtes à débuter l’atelier ! Nous faisons la rencontre de la charmante Marie qui nous explique le déroulement de la séance. Marie, du site Je Fabrique Mes Cosmétiques, est conseillère en aromathérapie – oléothérapie et anime des ateliers en dermo-cosmétique. Grâce à elle on peut apprendre à réaliser produits de beauté mais aussi produits ménagers 100% naturels.

Une fois les produits présentés, nous pouvons commencer notre mixture en ajoutant au fur et à mesure de la “recette” les ingrédients demandés dans des quantités précises.

DSC02376DSC02381

Et voilà le résultat ! Tadammmm un blush plutôt rosé avec une touche d’éclat paillettes apportée par la noisette !

IMG_2261

J’ai aimé fabriquer mon blush, je suis ressortie FIERE & contente d’avoir fait ça moi-même ! J’ai adoré faire évoluer la teinte en fonction de ma peau, de mes envies afin que le rendu soit exactement comme je le voulais à l’instant T. Voir ce petit flacon tous les matins et m’en servir me donne le sourire et me rappelle à quel point ce n’est pas si compliqué de faire ses produits de beauté.

N’hésitez plus à jouer aux cosméticiennes en mitonnant vos propres produits de beauté, entre amies, avec Marie !

Vous aussi vous voulez fabriquer vos propres produits ? Réunissez 4 amies minimum et contactez Marie. Que ce soit pour un EVJF, une association ou encore sans occasion particulière.

Marie Héritier : 01 72 51 86 74 ou 06 12 50 73 20
9 Rue Jules Valles – 93190 Livry Gargan

contact@jefabriquemescosmetiques.fr
Facebook
Twitter

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :