Hier soir au cinéma : Le loup de Wall Street

IMG_0158[1]

Hier soir, je me suis rendue au cinéma dans le but de voir, ENFIN, Le loup de Wallstreet !
Si je dis ENFIN c’est parce que j’avais eu la chance de me voir offrir une place ! C’est un film de Martin Scorsese qui relate la vie et surtout les frasques de  Jordan Belfort, ancien courtier des années 90.

5AL4

Synopsis (source Allociné): Interdit aux moins de 12 ans
L’argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n’était jamais assez…

le-loup-de-wall-street-the-wolf-of-wall-street-25-12-2013-3-g

Mon avis :

Que ce fut long…. J’y suis allée car j’avais ma place puis bon, il faut l’avouer… Léooooooooo ! Rien que l’affiche me faisait envie !
Et au final ?  Même si Léonardo DiCaprio fait une belle prestation, c’est vrai qu’il est fascinant en “gourou”… J’ai trouvé ce film TROP : Long trop long, trop vulgaire (pas besoin d’autant de “fuck” et autre pour que “ça passe”…), trop de scènes nues de fesses et de seins (les nanas ne sont vraiment pas mises en valeur). Et dire qu’il n’est interdit qu’au moins de 12 ans ?!!!. Je ne suis pas un antiviolence ou anti sexe au ciné, mais il y a des limites. L’humour noir est omniprésent et on s’attache très facilement à cette bande d’escrocs qui exploite et vole les gens en étant défoncé H24. C’est une histoire passionnante, on a presque envie de rejoindre “la troupe de Jordan” mais je l’ai trouvée gâchée par la longueur (je me répète mais c’est vraiment le sentiment qui revient quand je repense à ce film)… J’ai décroché (faut dire que je suis allée à la dernière séance de 21h…) et ce fut pareil autour de moi. Les nanas devant, environ 14/15 ans qui venaient principalement voir Léo vu les cris qu’elles poussaient dès qu’il passait le bout de son nez, jouaient à Candy Crush sur leur tel… derrière ça discutait, à coté ça envoyait des sms… En sortant les avis étaient vraiment partagés, on adore ou on déteste, dans tous les cas : on en parle !

Un film qui crée la polémique :

Une victime des escroqueries de Jordan Belfort, la fille de Tom Prousalis, a adressé une lettre ouverte à Martin Scorsese et à Leonardo DiCaprio pour leur signifier tout le mal qu’elle pensait du film consacré à ce banquier sans scrupule des années 90.

(source traduction, Le Figaro) : «Vous êtes dangereux, écrit-elle au duo. Votre film est une tentative imprudente de faire croire que ces histoires sont divertissantes, alors que le pays est encore sous le choc d’une nouvelle série de scandales liés à Wall Street. Qu’est-ce qui est censé être drôle? Les escapades sexuelles de ces faux banquiers ou leurs orgies de coke? Avez-vous pensé au message que vous envoyez avec ce film? Vous avez brillamment réussi à tomber du côté d’un criminel, d’un gars qui n’a toujours pas fini de dédommager ses victimes».

La polémique ne devrait pas pour autant faire de l’ombre et gâcher le succès du film qui a décroché 2 nominations aux Golden Globes et a déjà récolté des millions de dollars de recettes au box-office américain depuis sa sortie le 25 décembre. De plus Leonardo DiCaprio et Jonah Hill sont nominés aux Oscars, et on comprend, quand même, pourquoi…

le-loup-de-wall-street

Avez-vous vu ce film ?

Qu’en avez-vous pensé ?

Comments

comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :