Hier soir au théâtre : Qui est Qui ?

Hier soir je me suis rendue au théâtre. Envie d’une sortie, envie de rire et de passer un bon moment mais aussi envie de me laisser porter par mon instinct en naviguant sur le net à la recherche d’une pièce.

C’est l’affiche de “Qui est Qui ?“, pièce jouée au Mélo d’Amélie qui a retenu mon attention. Ne me demandez pas pourquoi… sans connaitre ni le lieu, ni la pièce, j’ai cliqué. Le petit théâtre existe à Paris depuis décembre 1994 et c’est la première fois que j’y mettais les pieds ! Il propose une salle unique et même un petit bar au sous-sol. 

vz-81602d80-8a45-4d35-951f-cc0498397b1b

L’histoire:
Un voisin gênant et râleur, une fausse amie jalouse et acariâtre, un couple en convalescence d’adultère, rien n’est simple, mais quand un être invisible venu d’ailleurs y met son grain de sel, la journée s’emballe jusqu’à la folie pour une comédie électrique !

  • Distribution : De et mise en scène Gérard Darier
  • Genre : Comédie

x
Je dois vous avouer qu’au début de la pièce j’ai eu un peu peur de la tournure loufoque qu’elle allait prendre en voyant apparaître un extra-terrestre puis finalement… on se laisse très vite emporter dans l’univers des comédiens qui sont très bons ! Cerise (Juliette Poissonnier) nous fait rire et est juste coincée comme il faut, ses bas couleur chair et sa tenue lui vont comme un gant ! Jean Marc RIVOIRE (Guy Louret) et son patois de paysan nous emporte bien loin du 2ème arrondissement de Paris, il interprète à la perfection un bon petit monsieur souvent alcoolisé mais pas méchant pour un sous. Le couple que forme (Romain Thunin) & Julie (Aurore Pourteyron) est attachant, en venant se ressourcer à la campagne afin de retrouver une complicité perdue, ils sont bien loin d’imaginer ce qui va leur arriver ! Un véritable duo de choc !  => BRAVO à tous les 4.

J’ai passé un très bon moment hier soir, on a pas arrêté de sourire et même rire. Il y avait comme de l’électricité dans l’air ! C’est dynamique, c’est frais & les comédiens se donnent vraiment à fond. Petit +: nous apprenons même une nouvelle langue, le Kéké ! Une histoire rocambolesque qu’il faut s’empresser d’aller voir. Le public avait était conquis. Merci pour ce bon moment et à bientôt le Mélo !

Un très bon divertissement, qui nous emmène à la campagne l’espace d’un instant, à ne  pas louper pour passer une bonne soirée !

Informations :
http://www.lemelodamelie.com
4 rue Marie Stuart – 75002 Paris

01.40.26.11.11
métro : Etienne Marcel

Programmation :
Mars à aout 2014 – Tous les jours sauf dimanche, lundi : 20h. Dimanche : 15h
Tarifs : places de 10 à 22€

nutella

Comments

comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :