Hier soir au théatre : Willy Rovelli

Vous le savez je suis parisienne pour 3 semaines (un ami me laisse son appart situé plein coeur de la capitale pendant qu’il se dore la pilule au soleil), et c’est trop COOL. J’en profite pour sortir, sortir et ressortir et surtout pour me rendre au théâtre ! Paris regorge de petites et grandes salles, qui proposent des tarifs adaptés à toutes les bourses voir même des invit’ me permettant ainsi de me rendre presque tous les soirs au théâtre ! (oui oui vous avez bien lu !).

Jeudi dernier c’était pour le one man show de Willy Rovelli et je ne regrette pas de m’être mis un coup de pied aux fesses pour y aller. Je suis un peu patraque en ce moment et lorsque je suis rentrée chez moi (enfin chez mon ami) j’étais épuisée… J’avais la flemme de ressortir mais comme je ne suis jamais contre une occasion de me marrer j’y suis allée.

affiche

21H RDV à la Comédie de Paris pour voir le grand (ou pas) Willy Rovelli et son dernier One Man Show intitulé Willy Rovelli en encore plus grand. Sa tête me disait bien quelque chose et dès le début du spectacle je compris pourquoi. Cet artiste aux multiples facettes a participé à la comédie musicale 1789 : Les amants de la bastille, d’une part, mais on peut le voir également dans Fort Boyard ou encore l’entendre sur Europe 1… bref pas de quoi passer à coté !

Bon parlons du spectacle ! Nous avons passé 1h30 à rire. Sur scène il est déchaîné… Ce petit Zébulon d’ 1m64 se sent ENFIN bien et ça se voit. Il nous explique son enfance, n’hésite pas à singer sa maman (excellent) en passant par les jeunes de banlieue, Valérie Damidot ou encore les agences immobilières. Tout le monde en prend pour son grade et c’est ça qui est bien. On suit au fur et à mesure de son spectacle le chemin qu’il a parcouru pour en arriver là de sa consultation de Coach de vie a ses séances de psy.

Il n’a pas hésité à faire un pause pour qu’un spectateur (à la prostate fragile ^^) aille se soulager. Tel un Showman il a repris le sketch une fois le jeune homme à nouveau dans la salle. Willy rebondi sur les moindres paroles de ses spectateurs, c’est dingue, alors faites attention à ce que vous dites 🙂 !

Tout ça pour dire que même si par moment il y a eu quelques hésitations, même si par moment tout ne fait pas rire tout le monde (humour noir bonsoir!) ce que l’on retient du spectacle donne envie de revenir ! Alors si vous en avez l’occasion allez-y ! A la fois sexy et charmeur, drôle (quand même c’est le but ^^) et chanteur avec Willy Rovelli sur scène on ne s’ennuie pas.

Une excellente soirée !

Comédie de Paris
42, rue Pierre Fontaine
75009 – PARIS
01 42 81 00 11
métro blanche ou Pigalle
site internet

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :