J’ai fêté leurs 10 ans de partenariat : Weleda / INSEP

Vendredi, j’ai décidé de poser mon après-midi afin de me rendre à la conférence blogueuses  (la première pour moi !) organisée par la marque Weleda à l’INSEP !
N’étant pas grande sportive dans l’âme mais ayant la ferme intention de m’y (re)mettre pour de bon je me suis dit que ça pourrait, peut être, amorcer quelque chose ! (oui j’attends toujours le fameux déclic…). Merci à Sandra de m’avoir inclue à la liste !

partenariat

Je suis donc partie juste après ma pause déjeuner (pas très malin, vous allez comprendre pourquoi) en direction de l’INSEP. En arrivant la bas je me suis honnêtement demandée ce que je faisais là ! Une jolie salle décorée avec gout, une multitude chaises prêtes à recevoir bon nombre de blogueuses & un buffet gargantuesque nous attendaient (ouch j’avais le ventre plein mais merci WELEDA pour cette attention), tout le monde avait l’air de se connaitre, j’étais un peu seule dans mon coin à attendre que le speech démarre… je bidouillais mon téléphone, envoyais quelques tweets en cherchant désespérément à rentrer en contact avec le monde des blogueuses (blogueurs, une pensée pour Sébastien qui risque de râler si je mets tout au féminin ^^ #joke).

ppt

Enfin ça débute, la grande classe ! Sur chaque siège est disposé un petit sac rempli de produits (FULL SIZE) de la marque Weleda gamme sport.. Je vous présenterai en détail les produits une fois testés !

w

Présentation de la marque et des personnes présentes, un petit mot sur l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) et le partenariat qui dure depuis 10 ans (Happy Birthday !), paroles de champions avec une intervention de Pascal Faivre-Pierret (triathlon) puis il est déjà l’heure de choisir son groupe ! Ils ont pensé à tout : du “sportif en herbe” au véritable entrainement de pro, nous n’avons plus qu’à choisir  la suite du programme ! Je fais la “soft” et décide de placer mon nom sur la liste  Yoga et stretching animé par Julie Ferrez.

A ce choix du groupe s’ajoute un certains nombre d’activités à faire en fonction de notre timing ! Je me laisse entraîner par Audrey qui est seule aussi et me propose de la suivre en Cryothérapie (procédé qui favorise la récupération du sportif et l’amélioration des performances). Quelle bonne idée que de tester une nouvelle activité !

Et voilà comment je me suis retrouvée en maillot de bain, équipée de gants / bandeau en polaire / chaussettes et crocs dans des pièces allant de -10°C à -110°C (photo en attente, aie !) à danser sur du Stromae pour ne pas geler sur place ^^ Le tout accompagnée de 2 fous comme moi ! (merci Ludivine et Sébastien pour ce grand moment !). J’ai adoré, c’était dingue et même si j’avoue que le froid picote ça revigore ! Chouette Expérience !
Une fois cette activité terminée je me suis rendue compte que les masseuses n’avaient personne… hum…. ni une ni deux me voilà allongée sur le banc, non loin de ludivine qui avait également profité de la situation, pour 30 min de massage & détente #AGAIN. Nous avons eu la chance de pouvoir tester également quelques minutes les massages hydrojet (qui favorise la circulation et diminue les tensions) avant l’arrivée de Julie Ferrez pour son cours.

J’ai beaucoup appris lors de ce cours. Nous avons parlé nutrition, sommeil et IG (Indices Glycémiques), méthodes de récupération et enfin Palper-Rouler avec l’huile minceur WELEDA, Aieeeeee. J’ai également appris je suis un mélange entre Madonna (pour le coté carrure) et Beyoncé (pour le bassin) ^^ héhé de quoi décomplexer :) Ce fut une séance en douceur, nous avons testé notre souplesse bref, pas de quoi trop transpirer ! OUF.

IMG_0750

x

Bilan : Un super moment, de belles rencontres, des découvertes… c’est carrément à refaire ! Et en plus le soleil était de la partie :). J’aurais aimé rester encore plus longtemps à l’NSEP pour pouvoir profiter des installations et faire un tour à la Balnéo-thérapie mais il se faisait tard !

x

Et si toi aussi tu veux vivre des séances de sport encadrées par des pros, Weleda lance le passeport courir au vert qui comprend 12 séances de course à pied et le tout pour 60 euros. Séances prévues les dimanches dans les bois de Vincennes et Boulogne. Plus de renseignements sur le site (ICI)

Plus de photos de l’évènement ici

Connaissez-vous la marque WELEDA ?
Utilisez-vous leur gamme sport ?

 

Comments

comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :