J’ai testé l’appli My Beauty Community ! #mbc102018

Depuis un peu plus d’un mois je teste une nouvelle application collaborative appelée My Beauty Community ! Le principe est simple. Après un téléchargement assez facile & rapide, vous accédez à un questionnaire sur vos goûts et habitudes cosmeto qui vous permettra de mieux cerner vos attentes et surtout de définir votre profil beauté. Rien que cette étape m’a appris des choses sur moi ! Une fois toutes les données rentrées dans l’appli, celle-ci vous proposera des “profils” qui vous ressemblent en fonction de vos centres d’intérêts (make-up ou soins, cosmétiques classiques vegan ou bio, etc.) ou type de peau, que vous pourrez suivre si l’envie vous prend. Le fait de s’abonner à des personnes dont le profil est relativement identique au vôtre vous permettra de lire des avis sur des produits susceptibles de vous intéresser (malin hein ?). Cette communauté que l’on se crée – sur mesure et de confiance – s’appelle « Les Beauties ».

 

My Beauty Community (*MBC pour les intimes) est une application mobile gratuite, conçue dans le but de  mettre en relation des femmes et des hommes en fonction de leurs profils intérêts et problématiques beauté (imperfections, manque d’éclat, sensibilité). Cette application permet de s’entraider, au quotidien, dans leurs choix de produits cosmétiques par le biais d’avis et d’échanges autour des produits testés par les utilisateurs. Il s’agit d’un espace neutre, sans influence ! MBC est une start-up créée en 2016 par Marine Chevalier (pro des cosmétiques) et David Moothen (ingénieur informaticien).

Parlons un peu de mon expérience. Selon le questionnaire je suis une femme à la peau mixte et sensible. Je correspond à pas mal de monde car je n’ai pas (trop) de restriction concernant les produits que j’utilise (aie, pas bien, chut). En effet je ne suis pas 100% Bio mais j’en utilise un peu, vegan ou autre. Ce que je recherche, c’est avant tout que “cela fonctionne”! (<= une pensée pour l’anti-cernes miracle que je n’ai pas encore trouvé pour ma peau ! Please HELP me les beauties !!). Ce qui m’a plu direct sur l’application MBC c’est la charte graphique ! Un charmant mélange de rose et blanc… parfait pour moi. L’application est jolie et les personnages ont une “bonne tête” ^^, c’est un bon début. Mais le design ne fait pas tout, l’application est également hyper intuitive et donc facile d’utilisation. Pas besoin de tuto ou manuel pour comprendre comment ça fonctionne ! Si les termes communauté et échanges vous font flipper… sachez que l’interaction n’est pas OBLIGATOIRE. En effet, si vous ne souhaitez pas publier d’avis, libre à vous de venir en “consultation”. Et oui, même si ce n’est pas le but premier de l’appli, vous pouvez lire les avis sans pour autant en donner et je trouve ça important de le préciser. MBC sera alors votre mine d’or d’infos et c’est déjà pas mal !

Lorsqu’un avis est publié, un peu comme sur les réseaux sociaux, vous avez la possibilité de liker et/ou donner votre avis par le biais de commentaires. Je trouve ce moyen d’interagir très très bien pour ma part!

En conclusion, je trouve l’appli très intéressante. Pas besoin de lire des avis sur 15 000 sites / blogs ou autre car => tout est regroupé sur une seule appli et par catégorie. C’est pratique et bien pensé. Je recommande à tout le monde cette appli car les produits sont vraiment diverss et variés. On parle make-up mais aussi soins capillaires en passant par les parfums voir même quelques accessoires !

 

Le petit +

Un système de points et cadeaux est également mis en place ! Il permet de faire vivre la communauté et surtout de donner l’envie de partager son avis. Il offre ainsi la possibilité de recevoir des produits gratuits, de participer à des tests produits, de vivre des expériences inédites autour de la beauté ou encore de gagner des cartes cadeaux de 50€. Pour cumuler des points il y a plusieurs méthodes : le parrainage et/ou la participation active (likes, commentaires, notes) à la communauté. Chaque mois les participants les plus actifs sont récompensés !!

 

Retrouvez ci-dessous les liens des réseaux sociaux de MBC :

Alors, intéressés ? Je vous rappelle que l’appli est gratuite et disponible sur Android comme sur l’App Store. Et si vous décidez de vous inscrire, n’hésitez pas à indiquer mon code de parrainage mDhHX8ZZ ce serait super sympa – ou me suivre (profil Missfigolu). Ce code vous permettra de gagner vos premiers points ! Je tiens enfin à remercier Deborah pour m’avoir fait découvrir cette nouvelle application qui va m’aider dans le choix de mes prochains produits de beauté. Et n’oubliez pas, si vous connaissez/trouvez un anti-cernes méga efficace je suis preneuse !

Allez salut et à très vite sur My Beauty Community

 

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :