Je me suis lancé un défi sportif !

La Parisienne 2010

…Celui de participer à la 18ème édition de la célèbre course féminine (et surtout de finir le parcours de 6,6Km): La Parisienne, le 14 septembre 2014 !

logoparisienne

J’ai 7 mois 1/2 pour m’y mettre !

Pour tout vous avouer, j’ai déjà participé à cette compétition en 2010, un véritable challenge pour moi qui ne cours absolument jamais ! C’était avec mes anciennes collègues de l’époque ! Nous avions toutes des tee-shirt à l’image de notre société et une sacrée motivation ! J’ai fini la course en 47min33sec… On m’a dit que c’était pas si mal pour quelqu’un qui ne courrait jamais et surtout qui ne s’était pas entraînée. Cette année j’ai une dizaine de kilos en plus… (oui oui en 4 ans :'(…), je suis motivée mais il va falloir que je me fasse violence pour chausser les baskets et que j’aille m’entraîner, un peu… quand même ! (voir ci-dessous ^^).

trop mangé

La Parisienne est une course à pied réservée aux femmes organisée à Paris en septembre chaque année depuis 1997, sur une distance d’environ 6 km et sachez que le ENVIRON compte beaucoup ! En effet, lors de ma 1ère inscription en 2010, j’avais en tête la distance de 6Km exactement… Tout se passait bien, j’étais transportée par les musiciens tout au long du trajet, par les encouragements… Je tentais de me caler sur les pas d’une coéquipière qui me convenait… 1Km, 2 puis 3… 4, 5 et enfin le 6ème tant attendu ! Quelle ne fut pas ma surprise de voir le panneau 6 apparaître, sans ligne d’arrivée (???) et d’entendre les gens me crier : “Vas y Marion* plus que 600m”. Hein quoi,  on me connaissait (???) et en plus ce n’était pas terminé ? J’avoue avoir douté de moi à ce moment… Est ce que j’étais capable de “tenir un peu plus ?”. Un élan de motivation et quelques foulées plus tard je traversais la ligne d’arrivée, m’effondrant juste derrière ! Fière j’étais :)
On m’avait alors remis une rose, une banane et une bouteille d’eau :) J’étais prête à aller chercher ma médaille !

moi parisienne

Depuis 2002 son parcours est tracé en plein cœur de Paris. La mairie de Paris, partenaire institutionnel de l’épreuve, apporte son soutien à l’organisation de la course par l’intermédiaire de ses différents services.

Cette course connaît depuis sa création une fréquentation croissante : 1 500 personnes étaient sur la ligne de départ en 1997 puis on a passé la barre des 10 000 en 2006 avec 10 200 exactement. 2012 et 2013 virent respectivement 24 000 et 29 000 courageuses ! Cette année ils en attendent 35 000 !


La course nous met dans un chouette état d’esprit qui n’est pas basé sur la compétition, mais privilégie le plaisir du sport, le bien-être, la féminité (YESSSS une course rien que pour NOUS !), le partage et surtout l’envie de courir “pour la bonne cause” en soutenant depuis 2001 la recherche médicale sur le cancer du sein.

Sont proposés aux participantes des entraînements, une préparation mentale et physique, de nombreuses animations les 2 jours avant la course dans un village de stands, et la distribution de cadeaux (j’adooooooore !). Elles peuvent également, toute l’année, suivre des cours plus ou moins sportifs allant de l’effeuillage burlesque à la gym suédoise en passant par la Zumba !

gerard-vandystadt_007_650

Vous êtes tentées ?

Ça vous intrigue ? Vous hésitez ?

Ceci est pour vous !

fleche

Le site officiel pour les Infos ? La Parisienne

Quand ? 14 septembre 2014

Combien ? Le tarif commence à 35€ les premières inscrites et augmentent au fur et à mesure… n’hésitez pas trop longtemps !
35-fini

Battez-vous pour les prochaines places ^^tumblr_mgf2jdZPiI1ry0yyio1_500

Le tarif comprend : dossard avec puce électronique + tee-shirt officiel + diplôme + médaille + rose + DVD + carte “la parisienne attitude” + accès au village les 3 jours (massages, soins,…) + le Magazine de la Parisienne.

Si c’est pas un paquet de cadeaux ça :) Je me souviens de ma première fois , grâce à la carte “la parisienne attitude” j’avais pu bénéficier de nombreuses offres que ce soit dans ma banque comme lors d’achats d’articles de sport ou autre ! J’avais réellement fait un max d’économies !

Le thème 2014 : La Californie (avec un thème comme ça je veux du soleil au RDV !)

Limité à 35 000 participantes (les hommes ne sont pas admis, même déguisés!)

C’est LE rendez-vous sportif de cette année pour Miss Figolu et il se déroulera du 12 au 14 septembre 2014.
Le compteur est lancé !

f690100ce2ccc0643d33937db09af5e1

Un des partenaires Sportiva offrait même des abonnements trimestriels aux 100 premières inscrites ce samedi et vous savez quoi ? C’est ok pour moi !!!!!! JE suis trop contente !

* Il est très étrange d’entendre notre prénom scandé par les passants. En effet, il est inscrit sur notre dossard ou tee-shirt en fonction des courses (tee-shirt pour ma part, merci mon ancien CE !) et c’est assez rigolo de se faire encourager par des inconnus ! Ça donne la pêche, bizarrement JE NE POUVAIS PAS LES DÉCEVOIR ! 
J’avais déjà remarqué cet étrange phénomène lors des marathons (j’étais spectatrice ^^).


tumblr_inline_moec8uGPgu1qz4rgp

 

Alors vous venez avec moi ?

 

Comments

comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :