Je vais être tatie !

Voilà, la nouvelle est tombée comme ça il y a quelques semaines: je vais être tatie ! Oui, ma petite sœur est enceinte. Cela faisait plusieurs fois qu’elle insistait pour faire un skype, que l’on soit forcément mister et moi devant la caméra et moi je ne comprenais pas vraiment pourquoi elle ne voulait pas me parler uniquement à moi, sa grande sœur. Puis est venu le jour J lors d’une pause café avec Wifi. Nous étions contents de voir leurs frimousses ensoleillées sur la plage de Royan (ou presque ^^) alors que nous, nous avions des têtes de déterrés venant tout juste de se lever et de sortir de leur Van garé sur le parking d’un supermarché. LA nouvelle m’a remplie d’une grande joie, j’ai bien entendu versé quelques larmes et mister Figolu, lui, était tout content ! Il lui passe même de drôles de trucs par la tête depuis, euh calmos !

960041_10151666566621899_1623856220_n

Je suis tellement heureuse, un nouveau petit être dans la famille est prévu pour notre retour. Je vais être tatie. Ma sœur est heureuse, son couple est heureux et nous nous sommes heureux. Bref, du bonheur à la pelle !

Je vais être tatie, pas une seule journée ne passe depuis sans que je ne me dise cette phrase que ce soit au détour du rayon bébé d’un magasin (viiiite je veux savoir le sexe de ce bébé !) ou encore à chaque femme enceinte que je croise (purée, tout le monde fait des bébés en ce moment ou quoi ?), ou encore lorsque je me prends à sourire bêtement et que mister Figolu me dit « toi, tu penses à ta soeurette ? »… Ouiiiiiiiiiiii Je vais être tatie !

Je vais être tatie, et je lui en veux ! Merde, fallait que ça sorte ! Pleure pas petite sœur je vais être tatie et je suis heureuse mais oups je l’ai pensé 2 sec. Que 2 sec hein ? Je vais être tatie, je suis heureuse à 99,9999% mais quelque part je lui en veux un tout petit peu de me laisser seule dans « la galère ». Dans cette catégorie de femmes qui est toujours dans l’attente d’un changement de vie. D’une vie de jeune à une vie de femme, de mère, d’épouse. Avec qui je vais pouvoir déprimer lors d’annonces de mariage et bébé maintenant, hein ? Voilà les 2 sec sont passées (oui je reflechis beaucoup en 2 sec) et tout ce que je retiens c’est que ahhhhhhhhhhh purée je vais être tatie et je serai la meilleure tatie du monde (oui oui rien que ça !).

youpi

Je vais être tatie et même si je suis loin je vivrai cette grossesse par écrans interposés ! Je serai là si tu as besoin de moi et je serai aussi là pour être la sœur casse bonbon avec ses conseils : « as-tu pensé à ça », « fais pas ci », « attention au bébé  », «  tu as vraiment le droit de manger ça ? », « n’oublie pas la crème solaire »… Tu me connais <3

Je vais être tatie et je suis méga fière de toi petite sœur (bon ok de ton chéri-chéri aussi car « la petite graine » et tout le tralala c’est un peu lui quand même), méga heureuse pour toi, c’est vraiment LE sentiment qui prédomine. J’ai presque hâte de rentrer même si j’ai encore plein de choses à vivre ici.

Quant à toi petit bébé, toi qui vas inscrire une nouvelle génération à notre arbre généalogique, attend moi avant d’arriver car nos dates coïncident presque jour pour jour et je ne voudrais pas te louper. Je t’aime déjà fort fort et j’ai hâte de te rencontrer.

Bref, je vais être tatie !

<3

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :