#JeSuisCharlie

« Il n’est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. » de Périclès

 

x #Jesuischarlie
Nous venons de franchir un cap dramatique pour la liberté de notre pays. Qu’il est difficile de vous écrire aujourd’hui et pourtant si nécessaire.  J’écris pour ne pas me taire ! Nous sommes à J+1 de ce drame (attentat dans les locaux de Charlie Hebdo intervenu le 07/01/2015) et j’ai du mal à me concentrer. J’ai d’abord eu le souffle coupé, je n’y croyais pas, IMPOSSIBLE, puis l’accumulation d’informations, les images et autres ont eu raison de moi. J’ai commencé à lire, partager, retweeter tout ce que je voyais passer. J’étais horrifiée. J’ai tout de suite pris mon clavier pour écrire puis non… je ne me sentais pas capable, pas à la “hauteur”… j’avais peur des mots que j’allais employer, peur de ce qu’ ON allait penser et finalement, aujourd’hui, je me dis qu’il ne faut surtout pas se taire. Juste pour montrer que la liberté n’est pas morte.

x #Jesuischarlie

“Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie”. –Jacques Prévert

x #Jesuischarlie

La liberté d’opinion et d’expression est l’une des premières libertés politiques et plus généralement des libertés fondamentales. Dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, elle apparaît comme la première des libertés, la liberté y étant le premier des quatre droits de l’homme. Elle est aussi garantie par la Déclaration universelle des droits de l’homme. (source wikipédia)

x #Jesuischarlie

Aujourd’hui, la minute de silence de midi a été faite à mon travail ! Une longue et pénible minute… Je suis fière de ma société, fière de mes collègues debout à mes cotés. C’est donc vraiment arrivé… et il va falloir vivre après ça et continuer de se battre pour la liberté. 
x #Jesuischarlie
Cabu, Wolinski, Tignous, Charb, et 8 autres personnes toutes aussi importantes se sont éteintes au nom de la liberté. Je pense à eux qui se sont levés le matin pour aller au travail, à ceux qui n’y sont pas allés ce jour là (et qui doivent avoir la tête bien lourde) mais aussi aux familles des victimes, à ceux qui sont encore entre la vie et la mort, aux policiers, à tous…  Je pense aussi à mes amis musulmans qui subiront une fois de plus les dommages collatéraux des amalgames que feront certains. 
x #Jesuischarlie
x #Jesuischarlie

 

B61GDj0CUAAVF75

#JEsuischarlie
Merci à Joachim Roncin pour avoir lancé LE logo repris sur les réseaux qui témoigne de notre unité
#JESuisCharlie
Né au Grand-Bornand cette nuit. #pierreamoudry #JeSuisCharlie
pol
illustration de Pol pour l’édition spéciale La Nouvelle Une

 

#JeSuisCharlie #NousSommesCharlie

 

Pas de Soldes, déprogrammation des articles du jour et du concours sur le blog… Je sais que vous comprendrez…

Je n’ai pas pu me rendre à République hier mais à 10h25 ce matin Matignon a annoncé que le grand rassemblement d’hommage après l’attentat meurtrier de Charlie Hebdo, initialement prévu samedi, se déroulera dimanche. J’y serai.

Je vous aime ❤, à très vite car Bloguer c’est s’exprimer librement !

 

L’attentat expliqué aux enfants . Numéro spécial gratuit du #petitquotidien : http://dlvr.it/82tXnC

Comments

comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :