Le kit empreintes Baby Art

Garder des souvenirs de nos bébés, leur évolution, leurs mimiques, c’est important pour nous, parents, mais aussi pour eux. Je dois avouer que 32 ans plus tard, j’aime feuilleter les albums photos joliment créés par ma maman, savoir à quelle heure je prenais un bib et combien, mettre ma main sur celle en plâtre de mon enfance pour comparer la taille et me rendre compte de la différence (oui c’est bête mais je fais ça…). Alors, depuis sa naissance nous bombardons Bigorneau de photos + quelques vidéos et nous avons décidé de cumuler avec un kit empreintes afin de lui créer des souvenirs dès le début de son arrivée dans nos vies. 

L’autre jour mister figolu m’a dit que les petites mains et petits pieds de bébé lui manquaient ! Hein, quoi ? mais elle est toujours petite notre Agathe ! Il est vrai que lorsque je compare les photos je me rends bien compte qu’elle a grandi mais au quotidien j’ai du mal à le voir. Nous avons reçu un kit empreinte (qui était dans notre liste de naissance) et nous étions pressés de le faire.

A faire le plus tôt possible afin de conserver le souvenir le plus ancien possible et donc la plus petite taille de Bébé c’est un cadeau de naissance idéal ! Chez les figolus nous sommes un peu longs et comme nous voulions être tous les 3 pour faire les empreintes de bébé et que les moments se faisaient rares, nous avons réalisé les empreintes alors que Bigorneau avait presque 2 mois.

Comme vous pourrez le voir dans les photos étapes ci-dessous, le kit est complet et se suffit à lui-même. Enfin on vous conseille de rajouter une petite cuillère, vous allez comprendre… La technique est très très simple et rapide, bref c’était idéal pour nous. Dans un premier temps vous devez malaxer la pâte entre vos mains. Quelques secondes suffisent. La pâte est incroyablement légère, je ne m’attendais pas du tout à cette texture. Nous n’avons pas trouvé qu’elle avait une odeur particulière. Une fois bien “travaillée”, il faut la disposer dans le moule prévu à cet effet (si vous avez opté pour un kit avec une boite) et l’aplatir avec le rouleau en bois fourni. Pour les contours, mister figolu préconise l’utilisation du dos d’une petite cuillère pour pouvoir terminer correctement la mise en place de la pâte dans la boite. Et voilà c’est prêt ! Il ne vous restera plus qu’à prendre le pied ou la main, ou les deux, de votre enfant et “l’appuyer” sur la préparation. Et sachez que ce sera l’étape la plus compliquée si bébé a décidé de ne pas être coopératif ^^. Une fois les empreintes ok il faudra laisser sécher pendant plusieurs jours sans fermer la boite pour une bonne prise.

 

Et voilà, le tour est joué et vous aurez une belle décoration pour la chambre de bébé !

Il existe beaucoup de types différents de kits à savoir avec de la pâte ou de la peinture… Moi je suis team Pâte et je vous ai fait une petite sélection des kits qui me faisaient de l’oeil :

1 – Cadres à suspendre / 2 –  Box Fifi Mandirac ronde / 3 – Magic box Océan / 4 – Cadres en bois / 5 – My pure touch

Je suis super contente d’avoir pu réaliser les empreintes de Bigorneau. Ce ne fut pas simple mais je trouve le résultat très chouette. Concernant le format rond, sur pied, j’aime beaucoup et il sera parfait dans sa chambre.

 

Site Baby Art
Kits en vente sur Amazon et dans certaines boutiques 🙂

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :