Poids de grossesse, constat et programme Kitchendiet

En recherche de perte de poids depuis de nombreuses années mais surtout depuis certaines réflexions, je suis toujours motivée pour tester de nouveaux concepts, produits ou cure (comme la journée DETOX ici). Tant que la méthode reste en accord avec mes principes bien entendu ! Je ne compte pas faire l’apologie de boissons hyper-protéinées qui remplacent les repas ou de la soupe au chou… non ! Ce genre de concepts ne me plaisent pas car, forcément on perd mais combien reprend t-on par la suite avec ces méthodes très très drastiques ? Alors non non non ce que je recherche c’est une hygiène de vie sur le long terme. 

Alors que j’ai complètement oublié toutes notions de calories et autre pendant 9 mois (ça fait du bien à la tête) me voilà de retour.

A peine rentrée de la maternité j’avais hâte de savoir combien de kilos il me restait à dégommer depuis que bébé était sorti. Je vous rappelle que j’ai pris 11,3 Kg pour cette grossesse. J’ai d’ailleurs trouvé cela étrange de ne pas avoir de pesée officielle à l’hôpital – passons. Je ne connais que trop ce moment que je redoute bien souvent. Je n’ai pas oublié comment on faisait même si depuis 9 mois je ne me pèse qu’une fois par mois pour mon bilan. Bizarrement je me sens plutôt bien, je n’ai plus trop de ventre et me sens plus légère… Traditionnelle pause pipi puis j’enlève tous mes vêtements, bijoux (le moindre gramme compte, non mais oh ! ahah) et le verdict tombe: il me reste 2,8Kg de grossesse seulement. Je suis aux anges, je parade, je suis fière de moi ! M’écouter pendant 9 mois a payé. Je suis consciente que la nourriture de l’hôpital pendant une semaine ajoutée au stress des problèmes rencontrés par Bigorneau ont du “aider à cela” mais je m’en fiche : l’important c’est qu’il ne me reste que 2,8Kg de grossesse (+ les petits copains qui s’étaient installés avant …). Go go go, faut les dégommer ! Je me voyais déjà cuisiner mes petits plats lights le midi avec bébé qui dort mais la réalité fut tout autre… Avec un bébé il faut un temps d’adaptation, il faut s’apprivoiser et trouver notre rythme. Ca peut paraître logique mais je ne pensais pas passer H24 de mon temps avec elle, surtout avec mes problèmes pour allaiter (c’est pire!). Je me suis vite rendue compte que je n’avais pas de temps pour me faire à manger et que par conséquent, je loupais plein de repas. Ironie du sort, depuis mon retour à la maison je gonfle… je gonfle… jusqu’à atteindre +4Kg en quelques semaines !!! Il fallait me ressaisir.

Après avoir testé la cure 1 journée mais aussi 2 nouveaux plats de la marque, je me suis demandé si le programme classique ne pourrait pas convenir à ma situation. Je souhaite perdre du poids et m’y mettre dès que possible pour ne pas voir les kilos s’installer et se multiplier.

Le Programme :

 

Kitchendiet fonctionne en cures de jus/soupes de 1,3,5 ou 7 jours ou en programmes sur des durées plus longues, composés de plats préparés. A chacun sa méthode, en fonction de ce que vous souhaitez obtenir. Les aliments sont frais et sélectionnés avec soin par un chef ** Michelin : Mauro Colagreco pour leurs vertus drainantes, detoxifiantes, dépuratives… Les produits sont frais, livrés à domicile tous les 15 jours. La marque dispose d’une grande variété de plats (environ 50) afin de s’adapter à tous les goûts. L’offre végétarienne n’est pas énorme mais quelques repas sont tout de même proposés. Une diététicienne est là pour nous suivre, nous conseiller et nous aider à adapter nos menus en fonction de la situation (proposition de recettes, coup de boost, suivi du poids, aide à la gestion de la journée libre/semaine…). Un espace personnel sur MYKITCHEN permet de gérer au mieux le programme et poser les questions au fur et à mesure. C’est également à cet endroit que l’on peut modifier les prochaines livraisons, suivre sa courbe de poids ou encore accéder aux fiches recettes.

Programme disponible à partir de 70 Euros par semaine.

Mon objectif :

 

Après avoir réalisé mon bilan gratuit & personnalisé sur le site, j’ai opté pour un programme classique, qui correspond à 1200 calories par jour, sur 1 mois pour commencer (2 mois idéalement). J’ai ensuite sélectionné les repas, collations, petits déjeuner et desserts sur les 15 premiers jours puis j’ai demandé un RDV avec la diététicienne pour discuter de ma situation post accouchement / personne allaitante.

kitchendiet 2

Comme je le disais plus haut, le gros plus du programme est la personnalisation en fonction de notre statut, nos envies, notre objectif. J’avais peur en tant que “femme ayant accouché depuis peu”, qu’il faille attendre pour débuter un programme de ce genre. En effet 1200 cal / jour (femme) me semblait peu. Mon doute fut confirmé par la diététicienne qui m’indiqua que l’on passerait à 1800cal / jour dans mon cas en ajoutant des ingrédients, encas et autre. J’ai opté pour la formule déjeuner uniquement sur 1 mois (possibilité de choisir la journée complète avec déjeuner + dîner) afin de pouvoir manger comme mister figolu le soir, light mais la même chose. Dans tous les cas les programmes comprennent les petits déjeuner et les collations. Certains produits se commandent en option type yaourt, compote, pain. Concernant la livraison, elle se fait par Chronofresh du lundi au samedi et on reçoit 15j de programme à la fois. Le gros plus de la méthode est également le bilan avec la diététicienne et les points téléphoniques (hebdo si besoin ou tous les 15 jours).

J’ai décidé de commencer lundi 19 juin, on le sait, les top départ se font bien souvent les lundis. Nous sommes plus motivé(e)s, enfin JE SUIS PLUS MOTIVEE. J’ai pour objectif de perdre entre 8 et 10 kilos pour commencer. Dans l’idéal et d’après mon IMC, je devrais perdre 15Kg pour être au top de ma forme. Je vais concentrer mes efforts sur le changement de dizaine pour l’instant et on verra en fonction des résultats obtenus avec le programme.

Après avoir sélectionné mes menus il ne restait plus qu’à recevoir les produits pour commencer.

Top départ :

 

Nous sommes à 72H du départ et je guette l’heure, j’ai hâte de recevoir mon programme pour m’organiser sur les 15 premiers jours et surtout pour découvrir les articles Kitchendiet. Le livreur arrive à l’heure (++) et me donne un gros colis contenant 12 jours de repas, je rappelle qu’il y a 1 journée libre par semaine. Dans le carton se trouve également un livret “Réussir votre programme minceur” qui reprend les bases du programme, donne des recettes et permet un bon suivi papier. kitchendiet 1 kitchendiet 2 kitchendiet 3 kitchendiet 4 kitchendiet 5

A J+10 je suis contente du programme, je ne ressens pas de frustration et le fait d’avoir opté pour la formule déjeuner n’est pas contraignante du tout pour ma vie en couple. Vous pouvez suivre mon évolution sur mes réseaux sociaux (facebook, instagram ou snapchat) mais je ne manquerai pas de vous faire un bilan au bout d’un mois !

Avez-vous déjà testé ce type de programme ?

 

Je vous partage ici une offre pour vous faire bénéficier de -20% pour votre première commande (cliquez sur la photo).

kitchendiet

Kicthendiet

Comments

comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :