La Bastide Odéon, une cuisine ensoleillée chic et décontractée

Envie de sud, de soleil et de chaleur c’est au restaurant La Bastide Odeon qu’il faut vous rendre. Situé non loin du jardin du Luxembourg, proche du Sénat ou encore du Théâtre de l’Odéon, ce restaurant vous accueille 7 jours sur 7 depuis un demi siecle. Il paraîtrait même que ce soit la cantine de nos sénateurs…. Et comment ! Depuis le 1er janvier 2011, il a été repris par Pascal Mousset qui fut gérant du restaurant du Sénat pendant 15 ans.

Dans un cadre chic mais plutôt décontracté, le restaurant vous propose de déguster des mets aux accents du sud, préparés par une équipe passionnée aux commandes du chef Stéphane Mauduit.

bastide odeon

C’est à l’occasion de la Quizaine groumande que j’ai pu me rendre, accompagnée de mon amie Nathalie, dans ce restaurant. Souvenez-vous de cette opération ici et de mon repas au restaurant Le Laumière. Dès notre arrivée, nous sommes très bien accueillies et on nous propose de nous installer dans la salle à l’étage (qui peut être privatisée). On sent vraiment 2 ambiances entre l’étage (petites tables privatives pour le coté intimiste) et le rez de chaussé (tables collées pour plus de proximité/convivialité avec les voisins). Le directeur du restaurant nous indiquera même qu’il n’est pas rare de voir des voisins de table se faire la conversation. La carte est détaillée et tout donne envie ! Nous avons opté pour ce restaurant, d’une part pour sa localisation mais aussi pour son plat signature à l’occasion de la Quizaine, à savoir le Filet de bar rôti, crème de coquillages et fricassée de légumes racines au chorizo,  du chef Stéphane MAUDUIT (retrouvez la recette ici, page 8/22).  Franchement, cela ne vous donne pas envie ?

img_0132

Prix doux & qualité au rendez-vous !

Nous avons choisi la formule Entrée / Plat / Dessert à 38€ et franchement, vu la qualité et la quantité c’est très raisonnable ! Nous nous sommes d’abord régalées avec un apéritif (compris dans le menu) puis un velouté de pois cassés & st Jacques, crème San Daniele en entrée. en plat nous avions donc le signature du moment et en dessert nous avons décidé d’en prendre un différent chacune pour partager : le millefeuille façon Bastide Odeon (énorme !!!)  & le moelleux au chocolat & sa glace à la noisette. Je ne suis pas très glace mais tout était divin ! Il manquait peut être la sauce pour accompagner le bar, présente sur le visuel mais pas sur ma photo 🙁

bastide odeon 1 bastide odeon 2 bastide odeon 4 bastide odeon 5 bastide odeon 6

Le restaurant chic des recettes provençales et des saveurs du sud.       

En manque de sud et de soleil n’hésitez pas à aller découvrir les délicieuses recettes d’inspiration provençale à prix doux. C’est vraiment une adresse que je conseille autant pour son service que pour le temps que nous a consacré le directeur pour nous raconter l’histoire de son restaurant. On sent la passion, on sent le savoir faire, on sent la qualité… De quoi passer une excellente soirée. A ce propos, vous pouvez aller passer le réveillon de noël et/ou jour de l’an au restaurant en bénéficiant de formules spécifiques pour l’occasion. 

Merci encore Valérie & Restopartner pour nous faire découvrir des endroits toujours plus sympas les uns que les autres lors des quinzaines gourmandes. Pour information, la prochaine se déroulera opération du 13 février au 26 février 2017 mais je ne manquerai pas de vous la rappeler le moment venu.

Restaurant BASTIDE ODEON
7 rue Corneille 75006 PARIS FRANCE

Métro Odéon (M4, M10) / RER B Luxembourg
Tel : 01 43 26 03 65
http://www.bastideodeon.com

Déjeuner : de 12h à 14h (tous les jours)
Dîner : de 19h à 22h30 (tous les jours)

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :