La reprise… Ouch c’est dur !

Il y a toujours une bonne excuse pour la remettre à plus tard : “pas le temps, la motivation, l’énergie…” alors que pourtant, au fond de nous, on sait très bien que c’est important pour notre corps ! Je parle bien évidemment de la REPRISE DU SPORT !

reprise-du-sport

Quel sport pratiquez-vous ? Comment évaluez-vous votre activité quotidienne ?

Facile de répondre à cette question lorsque l’on effectue un sport en club ou une activité régulière telle que la course à pied, le vélo… Mais comment prendre en compte le moindre de nos mouvements dans le cas contraire comme : monter les escaliers, faire le ménage, marcher… ?
Pour ma part j’utilise un podomètre, tout petit pour qu’il reste discret ! Il me permet de savoir le nombre de pas que j’effectue dans une journée et je trouve ça bien pratique lorsque l’on sait que :

Si vous faites moins de 5000 pas par jour, vous menez une vie sédentaire.

Entre 5000 et 7500 pas, vous menez une vie un peu active.

Entre 7500 et 10 000 pas, vous faites sûrement déjà un peu de marche ou des exercices physiques, vous êtes une personne assez active.

Vous passez la barre des 10 000 pas, bravo, vous voilà déjà dans les personnes actives.

Au-dessus de 12 500 pas, vous êtes une personne très active.

Le Programme national nutrition santé (PNNS) recommande à tous « au moins l’équivalent de 30 minutes de marche rapide par jour » au-delà des 10 000 pas par jour on enclenche une perte de poids, on a une réelle activité physique et on améliorerait la forme, le moral et la santé.

Certains produits sont même “connectés”, il suffit alors de les brancher à l’ordinateur pour voir apparaître une jolie courbe.

pas

DÉFI : Je me suis fixé les 8 000 pas minimum par jour ! C’est possible ! J’ai un travail sédentaire et lorsque je rentre le soir j’observe environ 3 000 pas seulement sur mon petit appareil… très souvent ça me booste pour bouger ! Aller marcher, monter sur le stepper, faire du lèche-vitrine, du ménage… tout est bon pour pouvoir réussir le défi personnel que je me suis lancé !

J’essaye également de me faire quelques séances avec le site Coach-Club qui propose un large choix d’activités présentées sous la forme de vidéos… Cela va du Pilates en passant par l’Urban Dance ou encore les cours d’abdos fessiers. Il existe également de nombreuses vidéo sur Youtube, des cours sur certaines chaines de TV comme direct 8

coach

Et vous sauriez-vous répondre à la question de combien de pas faites vous chaque jour ?

Savez-vous si votre activité est suffisante pour atteindre votre objectif de perte / prise / stabilisation ?

bebe sport

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :