Laissons entrer le soleil (mais pas trop !) #grossesse

masque de grossesse

Bonjour,

Le retour du soleil nous fait du bien. On voit les gens sourire et sortir de chez eux pour s’installer à la terrasse d’un café ou pour une balade dans un parc, j’adore ça. J’adore aussi les chapeaux, les lunettes de soleil, les jupes et sandales ouvertes… Bref, j’aime le printemps et encore plus l’été.

masque de grossesse

S’accorder de bons moments & profiter

Pendant la grossesse mais aussi en règle générale, il est important de savoir s’accorder de bons moments et profiter de la vie. Avec Mister figolu j’essaye de toujours avoir un “objectif voyage / petit week-end” en vue car je sais que ce sont des moments où je me ressource au max. J’aime aussi avoir d’autres types d’objectifs comme un massage, un soin, une manucure ou un RDV chez le coiffeur… Que des choses qui font du bien au moral.

Quelques idées quand le soleil pointe le bout de son nez pour se faire du bien à la tête :

  • Sortir bruncher à la terrasse d’un restaurant (notre dernière adresse ici)
  • Sa balader dans un parc
  • Organiser un pique-nique au soleil
  • Prévoir une sortie à la piscine… la piscine ça “fait” été et soleil non ?
  • Lire un bon bouquin sur un transat dans le jardin / ou sur sur balcon (dernier livre lu, ici)

Attention au masque de grossesse !

Son nom scientifique est chloasma. Dis comme ça cela ne fait pas peur et pourtant je crois bien que c’est un des trucs qui m’angoisse le plus (avec la ligne brune et les vergetures), surtout depuis que je sais qu’il ne disparaît pas forcément après l’accouchement. Il peut mettre 6 mois comme ne jamais partir complètement, aie. Il se caractérise par une hyper-pigmentation de la peau localisée sur le visage (d’où son nom de masque). Les femmes voient alors apparaître des petites taches brunes sur le front, les pommettes, autour des yeux, sur la lèvre supérieure… so sexy quoi !

masque de grossesse 2

Bon, je ne voudrais pas vous stresser en vous indiquant également qu’on peut le choper même lorsque nous ne sommes pas enceintes….. 

Protégez-vous !

Déjà en règle générale je vous dis de toujours vous protéger. Pour ma part, j’ai une peau plutôt blanche et fragile alors sans crème solaire je sais que je prends de gros risque de coups de soleil, surtout lors des premiers rayons “forts” du printemps. Mais enceinte, nous devons redoubler de vigilance !  Il faut absolument protéger notre corps et plus particulièrement notre visage tous les jours. Et oui, même pour aller au boulot, sortir en ville prendre un café ou autre il faut y penser car même de petits rayons peuvent créer de gros dégâts. Pour se protéger correctement contre le masque de grossesse il est conseillé d’utiliser un écran total. J’ai choisi d’utiliser la crème solaire Protect ADERMA indice 50+. La protection idéale contre le masque de grossesse : un écran total, indice 50+, mais aussi des lunettes de soleil et un chapeau, le tout au moins jusqu’à la naissance de bébé !

La gamme protect d’ADERMA, c’est la première gamme solaire de la marque spécialiste des peaux sensibles et elle propose 7 produits, tous formulés en très haute protection SPF50 + parce que 100% des peaux sont fragiles au soleil . Le Spray très haute protection SPF 50+ protège des effets néfastes des UV, renforce la barrière cutanée déséquilibrée et sécurise les défenses cellulaires face aux UVA. Car pour les peaux fragiles, il faut aller au-delà des filtres solaires. (source www.Aderma.fr).

ADERMA

J’ai utilisé ce spray le weekend dernier au Havre et le soleil était bien présent (oui oui). Je trouve la crème très grasse donc c’est très nourrissant et ne pénètre pas en 2 min, cela protège bien mais il est compliqué de se maquiller ensuite. Je garde donc ce tube pour le week-end ou lorsque je suis à la maison. Après plusieurs expositions dont un dodo au soleil (aie, mais ne vous inquiétez pas je m’étais tout de même couverte un peu), je n’ai pas constaté le masque et je pense que je peux dire MERCI à ce produit. Je sais que je suis sujette au masque de grossesse depuis la soirée Beauty Day où j’avais eu l’occasion de rencontrer la marque Ella Baché et son système de diagnostic de peau Skintex Diag. Nous avions pu constater des taches sous-jacentes dont certaines sont apparues quelques temps après. Il faudra que je vous parle de ce diagnostic car c’était assez bluffant. Bref, un visage exposé au soleil pendant plus de 2 jours, de la bonne crème et pour le moment je croise les doigts => tout va bien.

PS : j’avais eu l’occasion de tester l’après solaire qui marche super bien, pénètre très rapidement et “surtout” sent très très bon !

Saviez-vous que selon les dires des grands-mères, le masque de grossesse pourrait être un indicateur du sexe du bébé. En effet il serait le signe que l’on attend : une fille.

Affaire à suivre mais pour le moment j’ai vu 2-3 petites taches sur mon visage, comme des taches de rousseur. Ouf, ça va !

Du soleil oui, mais pas sans protection !

Comments

comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :