Un petit bout du Canadien : Toronto – Winnipeg

Pour nous rendre dans le Manitoba depuis Toronto nous avons décidé de réaliser un de mes rêves : prendre le train !

LE CANADIEN

Si tu ne vois pas où cela se situe cette province tu prends une carte du canada et tu pointes ton doigt au milieu: Voilà c’est le Manitoba ! Pour être tout à fait honnête avec vous, nous ne connaissions pas les noms des provinces avant de nous intéresser au Canada pour notre année de PVT.

le canadien

Un peu comme l’orient express ou tout type de grand train, le Canadien propose de découvrir le canada en traversant un grand nombre de paysages différents : urbain, lacs, prairies ou encore montagnes. On peut tout voir à bord du train puisque la traversée transcontinentale, de Toronto à Vancouver, dure 5 jours.

Pour cette première partie de trajet en train nous avons opté pour le grand luxe: une couchette ! Sachez que lorsque vous prenez une couchette (ou cabine, luxe ++), les 3 repas quotidiens sont automatiquement inclus et vous pouvez également vous rafraîchir et déguster de bons petits fruits/muffins tout au long de la journée. En classe économique vous devrez apporter votre nourriture et payer vos cafés. Un autre (GROS) plus de cette catégorie de billet est le fait que vous avez accès, à la gare, à l’espace lounge et si vous avez suivi notre aventure en direct sur les réseaux sociaux vous avez pu voir que notre train avait 8H de retard (oui oui 8H). Il était donc très intéressant d’avoir accès à cet espace réservé qui offrait boissons / fruits et surtout canapés pour patienter en pleine nuit.

Pas de blablas, nous vous ferons un article sur le train sur toute sa traversée car nous comptons la réaliser pas par pas avec arrêts à Winnipeg / Edmonton. Nous vous laissons donc avec quelques clichés pour patienter…

L’espace Lounge

le canadien 1le canadien 11

Le train

le canadien 8le canadien 17

le canadien 9
L’arrière du train, les collations et l’accès à une des voitures “dôme”
le canadien 19
wagon restaurant
le canadien 18
Petit déjeuner très copieux ! Miam

La traversée

le canadien 2le canadien 5le canadien 21le canadien 24le canadien 28le canadien 32

Nous avons adoré ce bout de traversée, un peu tristounets de devoir sortir à mi-chemin (la traversée complète doit être démente) mais ravis tout de même d’avoir pu vivre cette expérience. Merci à mes parents pour les billets !

Le gros + de ce train…. la voiture Dome qui permet de voir le paysage dans son intégralité tout autour de nous… magique !

le canadien 3le canadien 20

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :