Le faire-part de naissance de Bébé

Pour annoncer la naissance de bébé il y a les MMS et les réseaux sociaux, ok, mais quoi de plus sympa que de faire un faire-part. Une petite carte à son image afin de donner un peu plus d’informations que celles partagées à grande échelle. Une petite attention que les proches garderons dans un tiroir, colleront sur leurs frigos ou pourquoi pas marqueront leur lecture…

Allez venez, je vous montre celui de notre bébé ! 

Quand penser au faire-part ?

Certains décident et trouvent LE faire-part avant l’arrivée de leur bébé. Il suffit alors d’y ajouter la bonne photo et le tour est joué ! Pour nous, ce fut bien plus “compliqué”. Nous avons dû attendre la venue au monde de Bigorneau. Impossible de se pencher dessus avant car, ne connaissant pas le sexe, je vous le rappelle, il était vraiment très difficile de se projeter que ce soit pour la chambre, la garde robe ou encore LE fameux faire part.

Quand l’envoyer ?

J’aurais envie de vous dire LE PLUS TÔT POSSIBLE. Dans notre cas ce fut aux alentours des 3 mois de Bigorneau mais comme je le disais plus haut, nous avons été un peu longs à le choisir puis long à récolter toutes les adresses de nos proches… Bref, un gros manque d’organisation. Je peux vous dire que désormais le fichier des adresses est à jour, on peut avoir de nouvelles annonces à faire, je suis prête ! LOL. Si mister passe par là… #messageSubliminalBonjour !

 

Comment le faire ?

Il y a les créatifs, ceux qui peuvent tout faire de A à Z, ceux qui ne veulent rien faire de trop farfelu, qui veulent rester dans le classique (juste entrer du texte) et puis il y a nous, les figolus. Nous aimons avoir la possibilité de personnaliser “un peu” les modèles proposés sur le net !

C’est sur le site Carteland : All you Print is Love… que nous avons trouvé notre bonheur. Ce site propose un tas d’idées, du faire-part basique au faire-part original. Il y en a pour tous les goûts. Ce fut très très très compliqué de faire notre choix. Communion, Pacs, naissance, mariage et autres événements de la vie, vous trouverez de tout sur le site. En amoureux de l’imprimerie, ils prendront plaisir à vous proposer de répondre à votre besoin sur de beaux papiers d’une grande qualité. Carteland, c’est une société basée à Aix en Provence et leurs productions sont d’origine France Garantie (++). De plus, si vous avez besoin d’aide, l’équipe Carteland est très réactive et ça c’est top. 

 

***

Nous avons procédé de la manière suivante. Tout d’abord je voulais du soutien. Hors de question de choisir le faire-part toute seule… J’ai alors demandé à mister figolu de bloquer une soirée pour faire ENSEMBLE une première sélection. Cette étape ne fut pas simple (“bloquer une soirée”) et nous avons déjà commencé à perdre du temps… BREF. Nous avons, dans un premier temps, sélectionné les photos que nous voulions voir sur le faire-part. Cette partie fut assez simple car nous savions à peu près ce que nous voulions. Une photo de bébé sur laquelle nous avions craqué et une photo de nos mains… Ces photos viennent de notre shooting avec Fany DT, réalisé à quelques jours de vie de Bigorneau.

Ensuite, il a fallu éplucher le site en long, en large et en travers pour trouver quelques modèles susceptibles de nous correspondre. Nous avons eu du mal à faire un choix, je me souviens avoir gardé une dizaine de pages ouvertes sur mon navigateur, OMG. Impossible de trouver The one, il y avait trop de jolis inspirations ! Nous avons alors décidé d’affiner notre sélection et de garder les 5 modèles préférés afin de commander des échantillons (comptez environ 2-4€ par échantillon) et nous avons bien fait ! Certains modèles que mister figolu aimaient n’étaient pas de mon goût et inversement…

Après la sélection nous sommes passés à la personnalisation de chaque modèle. L’assistant du site est très bien fait et donne la possibilité de modifier la taille, le type ou encore la position du texte mais aussi le fond, les “accessoires” et autres du faire-part !

La réception des échantillons de nos 5 faire-parts personnalisés fut très rapide (Fabrication et impression sous 24 – 48 h / Livraison 24 à 72 h selon le transporteur choisi). Nous avions opté pour différentes qualités de papier afin de comparer. Il existe 4 finitions : Iridescent, Création, Pelliculé et Cartomat. Nos avions aussi opté pour des modèles qui ne se ressemblaient pas du tout, tant sur la forme que sur le texte… 🙂 Ci-dessous vous ne verrez non pas 5 mais 6 modèles… je vous explique ça plus tard dans l’article 🙂

Déjà, nous avons été surpris par la taille d’un des faire-parts. Oups, nous n’avions pas bien regardé les petites lignes alors ces échantillons étaient les bienvenus ! Le tout petit en bas à droite, NON. Hop, en voilà un d’éliminé. Youpi, reste plus que 3 autres à virer. ahah. Ensuite nous avons naturellement éliminé 2 autres faire-parts qui, finalement, ne nous correspondaient pas. Nous avons sélectionné notre type de papier préféré : le “Création”, qui ressemble à du papier Canson ++ avec un grain très sympa. Et puis, mister figolu a craqué sur l’un des 2 restants. Alors qu’il n’aimait pas du tout l’idée du faire-part à volets, il a finalement opté pour celui-là ! J’étais fière car je l’avais ajouté au dernier moment dans la commande “pour voir” et “parce qu’il me plaisait”.

Banco nous allions donc annoncer la naissance de notre joli bigorneau avec un faire-part Attrape Rêve Girly Duo.

Quelques modifications de texte, de position des éléments et nous voilà prêts à commander la version définitive. Afin de vivre une aventure sans stress, vous pouvez opter pour l’option tranquillité qui vérifiera l’orthographe de vos créations (Coût 9€). 3 jours plus tard, nous recevions les faire-parts !

Nous avons adoré devoir assembler nous faire-parts. Plier les volets puis ajouter le marque page… c’était notre petite contribution et nous l’avons fait à 2 !

En plus de la création des faire-parts, j’ai décidé de créer une carte de remerciement pour les personnes ayant envoyé un morceau de tissu pour la couverture de Bigorneau. Vous savez le fameux Bai Jia Bei . Celui-ci attend que je trouve le bon plaid à mettre en dessous pour pouvoir être terminé ! Encore une fois, il était important pour moi de vous dire à nouveau merci pour ce geste, pour vos petits mots et pour tout ce que vous apportez aux figolus ! Voici la création :

 

Nous sommes vraiment ravis du choix de ce site, de la qualité des produits proposés et surtout de la disponibilité des équipes car nous avions des questions. Nos proches ont beaucoup aimé le design, la forme mais aussi la qualité de papier. BREF, tout le monde est ravi ! Nous recommandons avec plaisir le site pour vos annonces et nous passerons à nouveau par lui sans soucis ! 

Les gros + de Carteland :

  • Productions d’origine France Garantie
  • Faire-parts de grande qualité
  • Besoin d’aide, d’un conseil : L’équipe est là !
  • Option tranquillité
  • Échantillons possible
  • Livraison ultra rapide

 

Retrouvez tous les modèles pour annoncer une naissance ici : https://www.carteland.com/faire-part-naissance/

 

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :