Le financement Participatif, vous connaissez ?

Aujourd’hui je viens vous parler des sites dits de financement participatif (ou crowdfunding) !

projet
KéSAKO ?  Cela consiste à faire financer son projet par les autres, la “foule”, les internautes… Bref, tous ceux qui croient au projet !
Des créateurs de tous horizons peuvent présenter leur projet à des milliers d’internautes et collecter les fonds nécessaires à leur réalisation. Ce procédé a permis à des dizaines de milliers de projets de voir le jour à travers le monde.

L’objectif du financement participatif est avant tout de permettre à des projets que vous aimez d’exister grâce à votre soutien.

Comment ça marche ? Chaque créateur définit le montant dont il a besoin pour réaliser son projet (que l’on retrouve sous la forme d’une jauge) et la durée de sa collecte. L’objectif du porteur de projet est de remplir sa jauge avant sa date de fin de collecte. Pour convaincre les internautes de le soutenir, il présente son projet et fixe les contreparties qu’il offrira à ses contributeurs si son objectif de collecte est atteint (goodies, votre nom figurant au projet, rencontre avec l’inventeur…).

ulule

Que se passe-t’il si le projet n’arrive pas à 100% à la fin de sa période de collecte ? Si le projet n’a pas réuni le montant de sa jauge à la fin de sa période de collecte, les contributeurs récupèrent leur participation. Le créateurs doit donc passer par un autre mode de financement pour son projet.

MyMajorCompany & Ulule sont 2 sites que je connais bien pour avoir fait des dons sur des projets qui me parlent ! Il y en a surement un tas d’autres mais… j’aime parler de ce que je connais ici, vous commencer à vous en rendre compte ^^ Et Aujourd’hui je voulais vous parler d’une idée en particulier, celle que je soutiens en ce moment :

La Luna Box

box lunabox

Il parait que ça marche du tonnerre de l’autre coté de l’Atlantique alors pourquoi pas ! C’est quand même un magnifique projet, non ?

Le concept:  une box livrée tous les mois, aux femmes, contenant leurs protections hygiéniques (serviettes, tampons, protège-slips) parmi les marques les plus connues du marché + un cadeau spécial et quelques chocolats en la période difficile de la menstruation, bref des règles (oui c’est pas simple, qu’on se le dise ^^)… Avec un thème unique chaque mois et des petites attentions délicatement choisies, quoi de mieux pour ne pas se mettre en mode grognon et agacer notre entourage. Hein, quoi ? vous non plus ça ne vous arrive jamais? Les règles ne changent ABSOLUMENT pas votre comportement ? Enfin, j’disais ça comme ça moi ! Dans ce cas… pensons juste aux chocolats ^^.
quentin créateur

L’inventeur: Quentin L’eilde (22 ans, étudiant en Licence e-commerce) porte ce projet depuis septembre 2013. Lorsqu’il pense Luna Box il fourmille d’idées et ça, je connais bien. Il est persuadé que ce projet a un potentiel de  réussite énorme dans le paysage e-commerce français et européen.

 

Pourquoi choisir ce projet ? Parce qu’il est pour nous, LES FEMMES, inventé par un homme ^^ So glamour 🙂. Parce que je pense sincèrement que cette box peut et va se démarquer des autres (non non le créateur n’est pas mon frère ou mon ami). Parce que tout simplement j’aime la nouveauté ! Alors…

… Quentin, sort vite ta “petite boîte remonte moral” pour cette période délicate du mois des femmes ! Hâte de voir avec quel type de produits/cadeaux peut-on associer les protections ^^. Vous avez des idées, des envies particulières ?

  • Et pour ne rien rater de l’aventure, retrouvez les sur le net, ils sont déjà partout !

Le site internet : www.lunabox.fr
Le bloghttp://blog.lunabox.fr
La page Facebook : www.facebook.com/lunaboxfr
Le compte Twitter : www.twitter.com/lunaboxfr
Le projet Ulule : http://fr.ulule.com/lunaboxfr/

ululee

Avez-vous déjà donné sur un site de financement participatif ?

Que pensez-vous de la Luna Box ?

 

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :