Le salon du Chocolat X Ragusa

Ami ou ennemi  le chocolat nous rassure et fait partie de nos bons comme de nos mauvais moments!  La régimeuse* que je suis vous confirmera qu’un carré ne fait pas de mal mais que la tablette entière peut ne pas plaire à Dame B !

Aujourd’hui nous allons donc parler chocolat (mon préféré c’est celui à la noisette ^^) car cette année c’est le 20ème anniversaire du Salon du Chocolat (qui se tiendra, Porte de Versailles / Paris, du 29 octobre au 2 novembre). Imaginez 20 000 m2 sur 2 niveaux entièrement dédiés à l’univers du cacao… le pied, non ?

logo_sdc

A cette occasion, la marque Camille Bloch / Ragusa me propose de vous faire gagner un lot chocolaté. “L’invention du Ragusa remonte à l’année 1942, une époque marquée par la pénurie de matières premières comme le cacao, par exemple. Camille Bloch utilise une masse de noisettes moulues et des noisettes entières pour fourrer une barre au chocolat. Le chocolat et la masse sont versés en couches successives, puis découpées en barres rectangulaires” (source : http://ragusa.ch)

produkt-blond-teaser-big

Le concours « Trouver le Blond »

Une photo mystère, correspondant à l’un des ingrédients du Blond, sera postée demain soir sur ma page Facebook à l’occasion de l’inauguration du salon avec les hashtag #TrouverLeBlond et #SDC. Le premier internaute qui trouvera l’ingrédient pris en photo gagnera le lot Ragusa ! Slurp :p
Attention : Votre réponse devra être accompagnée du hashtag #TrouverLeBlond pour être validée ! 

Rendez-vous, dès à présent, sur la page Facebook ou encore Twitter de la marque afin d’être le premier à deviner l’ingrédient !

Facebook
Twitter
Site Ragusa
Site Salon du Chocolat

Porte de Versailles – Pavillon 5 – Paris
Plein tarif : 14,00 €
Enfants de 3 à 12 ans : 6,50 €
Gratuit pour les moins de 3 ans

Je vous souhaite bonne chance

&
vous dit à demain pour le concours !

*nana adepte des régimes, qui les a tous (ou presque) testé et qui doit vous faire un article à ce sujet…

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :