Le sexe du bébé

Le mercredi c’est la journée des enfants mais aussi celle des parents et futurs parents non ? Oui, j’ai une logique bizarre mais c’est pour vous annoncer le lancement d’une nouvelle rubrique nommée “Pitchou Loulou” sur le blog. Je vous donne donc RDV tous les mercredis pour un article grossesse ! Le sexe du bébé

Aujourd’hui sujet un peu délicat, enfin comment dire… pas forcément évident à aborder : le sexe du bébé. Depuis que je suis en âge de comprendre & de vouloir un jour devenir maman je suis très “petite fille”. Je veux une fille, je suis une maman à filles : UN POINT C’EST TOUT. C’est mal docteur ? Un peu…

sexe du bébé

Pour tout vous avouer, il m’est arrivée d’aller à la maternité voir des copines/connaissances ayant accouché d’un petit boy en me disant… “qu’il est chou mais pas de bol pour elle, c’est un garçon”. Shame on me! Ne me jetez pas la pierre, j’écris cet article comme cela s’est passé. J’écris cet article parce que quelque part je me sentais presque mal de penser ça. Parce qu’aujourd’hui je me dis “Mon dieu, comment est-ce possible de se dire ça ?”. J’aurais aimé penser autre chose, mais non. A chaque annonce de grossesse mais surtout du sexe du bébé dans ma famille, chez mes copines ou autres, il m’arrivait d’envier les futures mamans lorsque celles-ci m’annonçaient une fille. J’vous jure une vraie tarée la figolu ! Tout ça au point d’avoir vraiment peur de faire un jour un garçon…

Tout le monde arrive à faire une fille et tu vas voir que moi je vais me coller le garçon”. Le sexe du bébé Le sexe du bébé  Le sexe du bébé

Et puis, je suis tombée enceinte… Ce qui est drôle, c’est que depuis que je sais que je suis enceinte, mes attentes ont changées. Je n’ai clairement pas envie de savoir le sexe de mon bébé. Je veux la surprise. Je veux tenir jusqu’au bout. Je serais tellement fière d’y arriver ! Depuis que je sais que Bigorneau est là, bizarrement,  je fais beaucoup plus attention aux petits garçons qui m’entourent. Dans notre résidence, il y en a d’ailleurs 2 qui sont trop trop trop mignons (c’est moi qui ai dit ça ???) et qui me donnent même envie que Bigorneau soit un pti mec (c’est fou !). Ce qui m’inquiète un peu c’est le fait que mister, qui n’avait aucune préférence avant, se dit, depuis qu’on a vu les 2 barres, qu’une petite fille serait cool. Effet nièce, fille de nos copains ou autre je ne sais pas mais monsieur a clairement une préférence maintenant (même si quoi qu’il arrive il sera un chouette papa d’un garçon comme d’une fille). C’est fou comme on change pendant la grossesse…

Depuis le début nous parlons beaucoup sexe du bébé avec mister figolu. Nous pensons même que c’est un garçon ! Bon, il faut dire que les débuts de grossesse on parle d’UN fœtus, UN bébé… que des termes masculins alors le parallèle : garçon dans le bidon est facile à faire.  Et puis le surnom Bigorneau fait tout de suite + penser à un pti mec qu’à une ptite nana. Nous nous sommes presque fait à l’idée que ce serait un garçon et puis c’est tout !!! On parle prénoms (garçon et fille rassurez-vous), on imagine ce petit nous à venir… J’ai clairement crié haut et fort à tous que je voudrais la surprise. Certains comprennent, d’autres trouvent que c’est “trop dur d’attendre”. Mais voilà, mon choix est clair. Mister, lui, aimerait savoir pour que tout ceci soit plus CONCRET. Euh, mon ventre qui grossi, les nausées et tout le tralala ce n’est pas assez concret ? (joke). C’est un problème de ne pas être en accord sur ce point, je pense même qu’il est impossible de faire du 50/50. L’un sait, l’autre non… Tous les avis sont respectables et il n’y a pas de bonne réponse mais je connais mister et si il sait… je saurai avant la fin (ahah, dur de garder des secrets). J’espère que nous arriverons à prendre une décision avant lundi prochain. à suivre !

Avoir une préférence c’est délicat, avoir une préférence c’est paniquer (un peu), avoir une préférence c’est prendre le risque d’être déçue (Est-ce possible ?). Mais au final ton bébé tu l’aimes à sa rencontre, non ? Cela me parait tellement évident.

 

Tout ça pour dire que, dans l’idéal, j’aimerais ne pas savoir le sexe. Il est difficile de me faire des surprises dans la vie, j’envisage tellement toutes les situations que c’est mission casi impossible pour mes proches. Alors pour cette grossesse, j’aimerais m’écouter ! J’aimerais ne pas savoir ! Je ne pourrais être déçue de toutes façons puisque les 2 me conviennent “désormais”. Et puis, je viens de lire l’article de La Mite Orange qui raconte un peu ce phénomène de vouloir des filles et accoucher d’un garçon (bon, après 3 nénettes, ça aide peut être ?) et je suis complètement rassurée et d’accord avec cet article. Je pense qu’on ne peut pas comparer les 2 sexes ni même les enfants… Chacun a sa personnalité et je suis sûre qu’être la maman d’un pti mec me plairait bien, oh oui !

Et puis….

J’ai été un peu déçue quand un proche a décidé de tirer les cartes pour savoir. On nous a annoncé qu’il avait vu une fille. Mais euh chuuuuuuut, je ne veux rien savoir moi, vous le saviez pourtant :'( Bizarrement ça a changé ma façon de voir Bigorneau même si je sais qu’il y a une chance sur deux, je n’arrive plus à dire “il”… dans ma tête c’est désormais “elle”. Je ne suis pas la seule dans ce cas la. Par contre, pour m’amuser, j’aimerais faire les tests de grands-mères (forme du ventre, envies, calendrier chinois..), je trouve ça différent du tirage de cartes et il n’y a jamais 100% de réussite alors ça reste un jeu 🙂  Bref, a-t-elle raison ou tord, nous le saurons bientôt.

Lundi prochain nous faisons notre 2eme échographie, la vraie deuxième, celle des 5 mois et peut-être que Bigorneau aura décidé de ne pas nous faire de surprise et de tout nous dévoiler dès le début (exhib va !), peut-être que mister figolu craquera, peut-être que finalement je dirai “OUIIII, dites moi le sexe, je n’en peux plus !” quand le docteur me demandera si je veux savoir… Aujourd’hui, à date, j’aimerais au plus profond de moi garder la surprise jusqu’au dernier moment parce que fille ou garçon je sais que je t’aimerai d’un amour inconditionnel Bigorneau <3 Au plus profond de moi je n’ai plus aucune préférence et ça c’est tellement rassurant !

A mercredi prochain pour un nouvel article grossesse !

PS: n’oubliez pas que j’ai besoin de vous ICI ♥ ♥ merci !

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :