Laissez-vous croquer par un vampire !

Il y a quelques temps j’ai eu la chance de me rendre à Mogador pour assister à la comédie musicale Le Bal des Vampires, de quoi prolonger un peu la période d’halloween. J’adore les comédies musicales et depuis le Roi Soleil et les 10 commandements que j’ai loupés (je crois bien que je ne m’en remettrai jamais !) et je tente d’en voir le maximum ! J’avais aimé Mogador lors de la représentation de la Belle et la Bête, la salle se prête à des décors grandioses et je n’ai pas été déçue. Et en BONUS : un orchestre. C’est donc, accompagnée d’une amie que j’ai plongé dans l’univers mordant des vampires, mis en scène par Roman Polanski.

L’histoire : 

Le Professeur Abronsius, un excentrique scientifique de l’université de Königsberg n’a qu’une obsession : prouver au monde l’existence des vampires. Accompagné par son fidèle assistant, le jeune Alfred, et avec pour seule arme son indéfectible foi en la logique et la science, il se lance dans cette quête un peu folle à travers les contrées sauvages de Transylvanie.

unnamed

Mon avis: 

Une comédie musicale très différente de ce que l’on a pu voir dernièrement. On passe du dramatique au loufoque en très peu de temps ! 36 artistes dans 230 costumes avec 150 perruques au son d’un orchestre live Un univers noir et sanglant dans lequel on se laisse transporter. Le jeu mis en place avec les spectateurs renforce cette impression de “on est dedans” et les aller/retour des comédiens parmi le public sont extra ! Les gros tableaux sont impressionnants, on se croirait à Broadway, ça chante ça danse c’est hyper vivant, SUPER !! Petit bémol pour les paroles de certaines chansons. En effet, la traduction française n’est pas toujours le bon choix à faire et est parfois trop lourde (petit clin d’oeil à Gad Elmaleh et son sketch sur les comédies musicales). De plus on a l’impression de n’entendre que la reprise du tube de Bonnie Tyler “Total Eclipse of the heart” tout au long du show… Plus de 2h20 de spectacle, c’est long pour les enfants qui ne tiennent pas en place aussi longtemps. J’ai aimé les costumes, surtout ceux des vampires qui sont vraiment magnifiques, il ne faut pas oublier de parler de l’orchestre qui donne encore plus d’ampleur à la scène ainsi que des décors qui sont juste très impressionnants et nombreux ! Ce n’est pas notre comédie musicale préférée mais…Bravo aux artistes qui nous ont quand même fait passer un bon moment. Gros coup de coeur pour le Professeur Abronsius, David Alexis, qui a un débit de mots incroyable !!! Mention spéciale également pour le Comte Von Krolock, Stéphane Métro, qui en impose et pour les danseurs qui exécutent de superbes chorégraphies à la perfection.

Le Bal Des Vampires Mogador Teatre Paris Le Bal Des Vampires Mogador Teatre ParisLe Bal Des Vampires Mogador Teatre Paris
© VBW Crédit photo: BRINKHOFF/M÷GENBURG

Une comédie musicale sympathique à découvrir pour cette fin d’année.

Plus d’informations

  • Théâtre Mogador: 25, rue Mogador, 75009 Paris
  • 7 représentations par semaine : Mardi – Mercredi – Jeudi – Vendredi : 20h / Samedi 15h & 20h / Dimanche 15h
  • site internet

Comments

comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :