[Lecture] : Tu Tueras … LA série Italienne !

Salut la tribu !

Cela faisait un petit bout de temps que Lucille n’était pas passée par là pour nous donner son avis sur une de ces lectures. Elle vous a manqué, j’en suis sûre… La voici de retour pour nous parler d’un nouveau titre des éditions La bête noire, paru chez Robert Laffont, je vous laisse découvrir son avis.

***

Bonjour tout le monde, 

C’est bientôt la rentrée ! 
Comme je pense à vous et aux nombreuses heures que vous allez bientôt passer chaque jour dans les transports, je me suis dis que vous recommander un super livre permettrait que cela passe un peu plus en douceur. Je vais donc vous parler de deux livres, qui forment les deux premiers tomes d’une série, qui j’espère ne vas pas s’arrêter tout de suite. 
Cette série de l’auteur Italien Sandrone Dazieri, commence avec Tu Tueras ​le Père, aux éditions Pocket qui fait près de 700 pages. 

Résumé : 

 

“Non loin de Rome, un homme affolé tente d’arrêter les voitures. Son fils de huit ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d’une clairière.
Le commissaire Colomba Caselli ne croit pas à l’hypothèse du drame familial et fait appel à un expert en disparition de personnes : Dante Torre. Kidnappé enfant, il a grandi enfermé dans un silo à grains avant de parvenir à s’échapper. Pendant des années, son seul contact avec l’extérieur a été son mystérieux geôlier qu’il appelle « le Père ».
Colomba va le confronter à son pire cauchemar : dans cette affaire, Dante reconnaît la signature de ce Père jamais identifié, jamais arrêté… “
Nous allons donc faire la connaissance du commissaire Colomba Caselli et de Dante Torre qui ne se lâcheront pas pendant ces deux pavés !
La série continue avec Tu Tueras l’Ange.
Editions : La Bête Noire
 
Auteur : Sandrone Dazieri
 
Nombre de pages : 600

Résumé :

 

“La mort rôde, aussi belle que fatale. Serez-vous sa prochaine victime ? 

Lorsque le TGV Milan-Rome arrive à quai, la police fait une macabre découverte : tous les passagers de la classe affaires sont morts. Si les premiers indices orientent l’enquête vers un attentat, la commissaire adjointe Colomba Caselli, muscles d’acier et âme fragile, a de sérieux doutes. Pour elle, seul Dante Torre, l’« Homme du Silo », est capable d’y voir clair dans ce brouillard de mensonges et de fausses pistes. Très vite, ils découvrent que ce massacre n’est que l’énième épisode d’une longue série de carnages, sur laquelle plane l’ombre d’une mystérieuse figure féminine. Elle ne laisse aucune trace, juste un nom : Giltiné, l’ange lituanien des morts.”
Et une nouvelle fois, nous sommes plongés dès le début dans une histoire prenante et passionnante à la fois. Ce n’est ni trop détaillé, ni pas assez. Ce n’est pas un thriller trop noir, mais il comporte tout ce qu’il faut de meurtres, vengeances, soupçons et blessures … 
 .

L’avis de Lucille :

 

Ces deux livres se basent sur de nombreux faits réels de notre histoire, que j’aurais peut être préféré ignorer, tellement il fait froid dans le dos de se dire que ce n’est pas que pour le roman. Exemple : MK ULTRA, je vous laisse le soin de découvrir le descriptif sur google ou ailleurs. 
On sent derrière l’écriture un réel travail d’investigation. Ne serait-ce que la description de certaines atmosphères fait toujours très réelle, par exemple le périple de Colomba et Dante à Berlin, m’a fait revivre l’ambiance berlinoise où j’ai passé un jour de l’an et plus récemment un long week-end d’été !
Je l’ai avalé en seulement quelques jours, dévoré même. Je ne pouvais plus m’en passer.
La fin est inattendu et nous laisse clairement entrevoir une suite, que l’on attend avec impatience. 

Encore une fois la bête noire & Robert Laffont, nous donnent le La, avec un super roman !

J’ai eu la chance de rencontrer l’auteur très charismatique lors du festival Saint Maur en Poche et j’ai cru comprendre qu’un troisième opus était prévu pour la rentrée (de septembre ? ou de janvier ?). Hâte.
 .

Note : 

 .
Je n’ai RIEN a redire à ce livre, si ce n’est que je veux VITE lire la suite ! 
Les deux livres peuvent se lire séparément, mais pour mieux comprendre tous les détails du deuxième tome et le comportement des deux personnages principaux, je vous recommande de commencer par le début, la suite n’en sera que meilleure !

By Lucille

***

 

* Livre offert par la marque *

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :