L’heure est à la DETOX !

“DETOX”, “diet”, “jus” sont à la mode à chaque changement de saison mais encore plus à l’approche des vacances d’été, de la plage et des bikinis. Je vous propose de vivre une journée dans mon assiette, dans ma tête, alors que je testais la cure DETOX Kitchendiet*. 

Une cure detox a pour but de purifier et réénergiser l’organisme. Ça c’est dit ! Elle propose de ne consommer que des fruits et légumes fraîchement mixés en soupe ou jus, ce qui permet à notre système digestif de “souffler un peu” et libérer les toxines de notre corps. La marque Kitchendiet livre des programmes (dont le DETOX) à domicile, prêts à consommer. C’est pratique, rapide et vous avez le choix des produits. Le + est que vous recevez tout ce qu’il vous faut pour les jours à venir et vous n’avez donc pas besoin d’acheter quoi que ce soit de plus. Pour ma part, c’était une journée test mais Kitchendiet fonctionne principalement en cures de 3 ou 5 jours. Les aliments sont sélectionnés avec soin par le chef ** Michelin : Mauro Colagreco pour leurs vertus drainantes, detoxifiantes, dépuratives…

INFORMATIONS données par la marque :

  • Cures réalisées à partir de jus et pulpe de légumes et fruits frais
  • Riches en vitamines et en antioxydants.
  • Intégrant des aliments choisis de manière à optimiser les actions dépuratives des systèmes digestif, urinaire et circulatoire
  • Les aliments sont choisis de manière à : 
    • Potentialiser les actions dépuratives des systèmes digestifs, urinaire et circulatoire :
    • Augmenter la diurèse et le transit, stimuler le travail du foie et de la circulation sanguine…
    • Augmenter les apports en vitamines, minéraux, antioxydants, acides gras essentiels…

On choisi ainsi parmi 2 formules : “purification de l’oganisme” (stress / exams) avec une cure 3 jours ou “réénergisation du corps” (fatigue durable) avec une cure de 5 jours. Les boissons (jus/soupes) sont alors accompagnés de repas minceur (plus d’info sur le site).

Tout ce blabla pour vous introduire ma journée DETOX !

09/05/2016

A peine levée, à peine pesée ! Je sors d’un weekend de repas en famille, pas forcément trop riches mais toujours plus que lorsque je cuisine moi même à l’appart pour 2 personnes. Puis qui dit sorties, dit apéroSssss ! Bref… une bonne cure DETOX ne devrait pas me faire de mal.

Motivation : Au top, je sors mon petit carnet pour tout noter ! Je sais que cela fonctionne pour moi et ce sera plus simple pour retranscrire plus tard sur le blog ce que je ressens au long de la journée. C’est le début de Kitchendiet (KD pour les intimes).

8h30 : C’est l’heure du petit dej. Je n’ai pas pour habitude d’en prendre un (PAS BIEN) alors quand je suis un programme, j’ai du mal à m’y mettre. Je privilégie alors d’attendre d’être arrivée au bureau pour le “déguster”. Ça évite de se lever plus tot et de trop changer mes habitudes, déjà que je change mon mode de consommation… Au menu : 1 jus KD “Pink Power Detox” + 1 yaourt nature et un café avec nuage de lait. C’est bien, pas trop difficile. Le jus est bon et composé de Pomme, carotte, poire, citron, betterave, orange + cardamome. Je suis calée.

cure detox kitchendiet jus

12h05 : J’ai un petit creux, l’heure du déjeuner approche alors je prend un petit thé pour “combler en attendant”. Cela fait du bien de ressentir cette sensation de faim. c’est assez rare chez moi !

12h30 : Dejeuner light composé d’une soupe KD “Red Hot” + 1 yaourt de soja,  mais ok ! Je suis surprise par le goût de la soupe, c’est fort en choux / betterave (compo : Eau, Chou rouge, Betterave, Cassis, Gingembre, Huile de colza, Sel), le yaourt de soja nature quant à lui passe même si j’ai plutôt l’habitude d’en prendre à la vanille ou au chocolat. J’ajoute un café pour le style ^^. Le plus dur pour moi lorsque je mange quelque chose d’aussi light c’est de le faire devant les collègues. Pour le coup ça fait vraiment “fille au régime” cette cure.

20160509_121628

15h30 : Légère sensation de faim et zut je n’ai pas la barre prévue (blé-sarrasin Bio). Je vais tenter d’attendre au maximum pour prendre mon jus car j’ai peur de ne pas tenir l’après-midi sinon. Je patiente avec du café soluble… l’eau a blinde ! j’espère que boire trop de liquides n’aura pas d’effets sur la journée.

17h00 : J’AI FAIM !!!! Je décide donc de boire mon jus KD “Green” et prendre 1 petit pain biscotte complet pour compenser la barre prévue. a l’ouverture du jus c’est l’odeur de céleri qui domine… beurk ça ne me donne plus envie de le boire… mais j’ai tellement faim que je tente. Soyons forte Marion ! Je prends donc mon courage à deux mains et j’approche ma bouche de la bouteille, le jus coule lentement jusqu’à atteindre ma langue et ohhh tiens c’est bon ! Bonne surprise. Le céleri reste très dominant mais cela reste bon.

Kitchendiet cure detox 3

18h30 : Ahhh je vais à une soirée blog et je suis très en avance…. Je flâne dans les rues de Paris mais le starbucks a raison de moi et je me laisse tenter par un petit latte sans sucre (mais latte quand même). Je suis faible :(… 

Ce Latte m’a pesé sur l’estomac. Je n,e sais pas si c’est dans la tête mais je l’ai vraiment mal digéré.

18h55 : Il est l’heure de me diriger vers la soirée. Je sais qu’il y aura un buffet et le plus dur va être de ne pas craquer mais après mon écart au Starbucks je pense que c’est faisable.

20h30 : Avec ma copine nous nous sommes approchées du buffet et je suis fière de vous annoncer que je n’ai pris qu’un coca 0 ! Youhou, petite victoire !!!

21h57: Oui oui c’est précis car j’ai vraiment HYPER faim ! Yes, le diner : soupe KD “Green Hot” (Eau, Asperges vertes, Poireaux, Eau de coco, Persil, Huile de Colza, Sel) + assiette de crudité et Yaourt de soja. La soupe sent bon même si elle parait plus liquide que l’autre. Elle est verte comme son nom l’indique mais le vert ne me rebute pas. Moi, la régimeuse j’aime beaucoup cette couleur. Je suis un peu déçue du mélange que je trouve beaucoup trop salé à mon goût ! Impossible de manger les crudités prévues donc j’ai juste ajouté mon yaourt.

Kitchendiet cure detox 2

23h30 : Au dodo, sans creux à l’estomac malgré cette petite journée.

 

Je ne sais pas si mon estomac s’est auto-nettoyé durant cette journée mais ce que je peux vous dire c’est qu’elle n’a pas été difficile à suivre. J’ai trouvé les produits frais et de bons, dans l’ensemble. Reste à savoir si ce mode de consommation me conviendrait sur une plus longue période sans sensations extrêmes de faim…. J’ai fait un écart (petit Latte + 1 verre de coca 0) mais je suis assez fière de moi tout de même. Le lendemain, la sensation de lourdeur du matin avait disparue ! C’est déjà ça de bon à prendre. Pas de poids en moins sur Dame B mais ce n’était pas le but !

Que pensez-vous de ces cures ?

Kitchendiet cure detox

Informations :

Site de Kitchendiet
Page Facebook

*Journée test detox offerte pas la marque.

Comments

comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :