#31 Un petit passage par L.A. #RoadtripUSA

Road trip 22 los angeles

A quelques encablures au nord de Huntington beach se trouve Los Angeles. Inutile de vous la présenter, ville des stars, des plus célèbres studios de production cinématographiques mais aussi des anges de la télérealité, Los Angeles est incontournable sur la côte ouest ne serait-ce que pour vérifier que tout ce que l’on peut entendre sur la ville n’est pas que du cinéma !

Los Angeles est tout d’abord une ville immense et récente construite sur le parfait modèle américain : grandes et longuessssss avenues bien droites, bien larges. Les rues commencent à serpenter un peu plus à partir du moment où l’on se rapproche des collines. Nous ne serons pas restés très longtemps en ville préférant nous évader vers l’intérieur des terres. Voici cependant plusieurs listes.

Ce que nous aurons eu le temps de voir à Los Angeles et ses environs :

  • Hollywood Boulevard : les fameuses étoiles, les acteurs déguisés en super héros, le Grauman’s Chinese theatre, tout était bien là ! La rue est bondée et les trottoirs relativement étroits donc il faudra jouer des coudes pour espérer avoir une photo potable. De notre côté, après 30 minutes à chercher une place où nous garer, nous nous contenterons de visiter le rue confortablement assis dans la voiture!
    (Petite déception, j’ai trouvé les trottoirs très petit et les étoiles aussi… pas comme dans )

Los angeles 7Los angeles 6

  • Hollywood Sign : les grandes lettres les plus célèbres au monde…….. il parait qu’une randonnée de 2h permet d’être à leurs pieds mais nous ne l’avons pas faite. Ce jour l’accès au parking de l’emblème était fermé. Dans tous les cas, c’est tellement étrange de voir ce symbole en vrai !

Los angeles 2

  • Les collines de Beverly Hills : De grandes villas posées les unes sur les autres, des rues plus étroites, de hauts portails voilà Beverlly Hills. Quartier riche et extrêmement bien protégé (certains pâtés de maison sont même privés)
  • Malibu beach : on ne la présente pas, cette plage a donné son nom à la série où nous avons pu faire connaissance avec Pamela Anderson ! Pour la petite histoire, les scènes étaient en réalité tournées à Venice Beach. La ville à la particularité d’être construite tout en longueur le long de la plage. Elle se traverse via la highway n°1. La majeure partie de la plage est privative. En effet,  des maisons construites en rang d’oignon possèdent leur propre plage privée mais c’est bien le seul atout qu’elles ont ! La highway (relativement bruyante) est située à 5 mètres des portes d’entrées ! Pour se baigner, il faudra s’alléger d’une vingtaine de dollars pour encore une fois se garer et poser sa serviette.
  • Santa Barbara : ENFIN ! Une plage pas trop bondée, facile d’accès et magnifique. Située à presque deux heures de Los Angeles, nous ne regretterons pas d’avoir fait la route, même si c’était pour y passer une après midi. On comprend mieux pourquoi Kate Perry, Tom Cruise où encore Leonardo DiCaprio vivent ici !

Los angeles 4Los angeles 3

Ce que nous aurions pu ajouter à notre itinéraire :

  • Le centre ville de Los Angeles : il n’est pas réputé pour être très propre mais c’est tout de même dommage de ne pas y avoir mis les pieds.
  • Le salon E3 : en grand fan de jeux video, Mister aurait voulu se rendre au convention center de la ville pour arpenter les allées du centre. Manque de chance, nous sommes arrivés quelques jours après la fermeture du salon.
  • Mulholland Drive : une jolie route qui serpente au travers de la colline et qui permet d’observer de jour comme de nuit des magnifiques panorama sur la ville.
  • Les autres studios de cinéma : Warner Bros

Los angeles 8 Los angeles 9

Los Angeles ne nous aura pas laissé un souvenir impérissable, peut être dû au fait que notre budget soit limité ou tout simplement parce que nous n’avons pas accroché.

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :