Escapade romantique au LX Boutique (Hotel Lisbon) ****

Après mon adresse économique voici mon adresse romantique  ❤ ♡ ❤ ! Je vais, dans cet article, vous présenter le LX boutique Hotel de Lisbonne qui est un 4 étoiles idéalement situé au bord du Tage avec vue sur le pont du 24 avril & le Cristo Rei. La place Cais Do Sodré qui l’accueille est l’endroit le plus desservi de la ville, dans le centre ville historique, et donc le plus pratique pour nous, les touristes ! Train direct pour se rendre sur la coté ouest  vers les plages : Cascais (faut que je vous en parle), Belèm (miam les pastéis!)…, métro, bus pour l’aéroport, tout est à disposition ! Laissez-vous guider dans cet hôtel unique.

??????????????????????????????????????????????????????????????

Hotel d’angle, au pied de la colline du Chiado, Le LX à la façade bleue nous séduit dès notre arrivée. Une fois les portes vitrées passées nous sommes interpellés par la décoration aux tendances douces de l’entrée puis de la réception, c’est cosy et plein de charme. Le papier peint choisi avec soin, les objets décoratifs posés un peu partout, les rangées de cadres tout est réfléchi et j’aime ça !

DSC_0209

Afin de vous en dire un maximum sur cet hôtel, nous avons demandé à le découvrir lors d’une “visite guidée” et c’est le directeur en personne, lui même, qui a tenu à nous raconter son histoire. Merci encore Mr Gonçalo Dias.

Le  LX boutique Hotel disposait, en 2010, de 43 chambres dont 1 suite, puis grâce au rachat d’un bâtiment annexe, il en compte désormais 61, reparties sur 5 étages. La particularité de cet hôtel moderne est que chaque étage est différent : Musique avec le traditionnel Fado, Fernando Pessoa, le Sport, la vieille ville, les 7 collines … rien n’est oublié. Les chambres mesures de 14m2 pour la double standard à 22 m2 pour la grande sans oublier LA SUITE qui, elle, fait 40m2. Tout est décoré avec gout et simplicité. L’équipement des chambres est parfait : salle de bain équipée, téléphone, écran plasma, Internet, coffre-fort, minibar, climatisation. C’est confortables (j’ai adoré la literie, les gros oreillers, la couette épaisse…), lumineux, élégant et on s’y sent bien. Le grand pan de mur principal est orné d’une photo qui nous plonge tout de suite dans l’ambiance. Le reste de la chambre allie le moderne (station ipod / ecran plasma) aux objets anciens. Je vous laisse découvrir notre chambre :

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????DSC_0087DSC_0122

Comme nous avons pu le lire/voir plus haut, les chambres bénéficient d’une vue imprenable sur le Tage, C’est tellement magnifique ! Dès mon arrivée, la première chose que j’ai faite fut d’ouvrir la fenêtre pour contempler. Lors de la visite guidée, j’ai pu découvrir que pour celles qui n’ont pas la chance de donner sur le fleuve, une astuce a été trouvée afin de ravir les clients, et honnêtement j’adore, regardez plutôt : 

Afin de ne jamais être déçus, le directeur de l’hotel a eu la bonne idée de convier des graffeurs afin de représenter des personnages typiques sur les murs d’un vieil immeuble lisboèt. Une fois ces grafitis admirés nous sommes montés au 5ème étage afin de découvrir la majestueuse Suite de 40m2 comprenant petit salon et pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, nous avons noté la présence d’un pèse personne et d’une baignoire balnéo, top !

???????????????????????????????

??????????????????????????????????????????????????????????????DSC03017???????????????????????????????

Ça fait rêver hein ?

Coté pratique : Le petit déjeuner est servi de 7h30 à 10h30 et propose une grande variété de produits afin de convenir à tous. C’est si bon de déguster de vraies pâtisseries portugaises de qualité dès le matin ainsi que des fruits frais et des detox water (à la mode le LX hein ?)… Hummm

??????????????????????????????????????????????????????????????DSC_0109

Le personnel est très accueillant et prêt à tout pour satisfaire les clients. Il est discret, silencieux et souriant ! Les alentours de l’hôtel sont un vrai atout : restaurants, bars et vie nocturne ne se trouvent qu’à quelques pas (tout en n’étant pas sous nos fenêtres) => calme absolu ! A noter la dégustation de pastéis de nata et porto à disposition gratuitement à l’entrée tout au long de la journée (nous avons d’abord cru que cela faisait partie de la décoration et n’avons pas osé y toucher ^^).
 

  top flop+ L’accueil ++
+ La gentillesse du personnel
+ Le restaurant de spécialités Japonaises

– (Une douche mais pas de baignoire)
– Le prix même si il reste a un bon rapport qualité/prix sur la ville

detail qui tue La salle de bain possède un mur vitré qui permet de voir la ville, le Tage, en prenant sa douche ! So romantic <3

???????????????????????????????

Qu’il fut difficile de trouver des “Flops” à cet hôtel plein de charme qui nous a vraiment enchantés ! Le prix reste un point qu’il faut budgétiser lorsque l’on souhaite ce type de prestation en plein coeur de la ville.

Salle de petit déjeuner mais aussi restaurant branché!

Le soir, la salle du petit déjeuner se transforme en restaurant à Sushis, Confreria. Tout est très bon et raffiné et en tant que #JapAddict j’ai adoré tester de nouvelles saveurs ! Un petit pineau blanc accompagné de carottes crues on fait l’affaire pour l’apéritif. Nous avons passé un bon moment de découverte et de sensations extraordinaires ! Je recommande vivement ce lieu à la mode, ouvert à tous et abordable en terme de prix. Petit + : Si vous y allez de 19h à 19h30 le restaurant vous offre 3 sushis et un verre de vin en guise de bienvenue.

Nous sommes ravis d’avoir pu y séjourner 2 nuits. Une très bonne découverte que je recommande à tous ceux qui souhaiterais passer une agréable nuit romantique en plein coeur de Lisbonne ❤. 

LX Boutique Hôtel
12, RUA DO ALECRIM
1000-017 LISBONNE – PORTUGAL
TÉL : +351 21 347 43 94
BOOK@LXBOUTIQUEHOTEL.COM
Site internet

Pour plus de clichés suivez le lien!

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :