Ma semaine avec Thermomix

Tout est parti d’une bonne intention. Alors que nous allions reprendre le boulot avec Mister Figolu, de nombreux proches (amis / famille) nous ont proposé de nous héberger, avec ou sans eux, dans leur “home sweet home”. Je m’explique, certains nous ont proposé un canap / une chambre pour quelques jours et d’autres de squatter leur maison pendant leurs vacances. Nous avons été touchés par tant de gentillesse mais pas forcément surpris. Nos proches, on commence à les connaître ❤.

Comme vous l’avez peut-être vu sur les réseaux sociaux, les 10 premiers jours de notre reprise nous avons été logés sur Bastille. Oui tant qu’à faire… 10 jours super sympas, nous étions idéalement situés, nous vivions une vraie vie de parisiens : BREF, le bonheur ! Puis vint la suite : 1 semaine en maison, pas trop loin du boulot pendant les vacances d’amis. Nous avions un peu la pression. Une maison familiale, 2 chats, une alarme qu’il ne fallait pas oublier (ni de mettre, ni de retirer, ça aurait été con de faire venir les flics), sans parler de la cuisine. Si il y a bien un lieu où vous pouvez faire toutes les recettes dont vous rêver c’est ici ! Du micro tupperware au maxi, du curcuma à n’importe quelle épice : tout y est ! Je n’avais jamais vu une cuisine aussi…. remplie ! Mais l’oscar du meilleur équipement est attribué au : THERMOMIX !

Le Thermomix j’en rêve et j’en parle depuis longtemps. Je crois d’ailleurs qu’avec les nombreuses recettes essayées par cette famille ce sont EUX qui m’ont fait en devenir gaga. Une réunion par-ci, un test à domicile par là et je commençais à en parler partout autour de moi sans même en posséder un. L’idée de devenir vendeuse à domicile m’a effleuré l’esprit mais, savez-vous qu’il faut en vendre 6 pour avoir la chance d’en recevoir un gratuitement ? Ne connaissant pas 6 personnes prêtes à investir (oui, le Thermomix c’est un sacré achat) pour en avoir un à mon tour, j’ai décidé de garder l’idée d’en acheter un, un jour, dans un coin de ma tête.

Entre temps, le Canada et avec lui nos économies réduites à néant ! Bon, nous sommes d’accords je ne vais pas comparer un robot ménager à THE voyage mais arf le Thermomix quoi ! Il n’aura fallu qu’une soirée chez ma copine Lili, qui en a reçu un pour noël  pour que je me dise : Ahhhhhhh c’est vraiment le bonheur ce truc ! Puis, la vie a repris son court… Je n’y pensais plus trop, je laissais l’idée rangée dans un coin de ma caboche et je continuais de cuisiner à l’ancienne jusqu’au jour où nous avons intégré cette maison pour 1 semaine.

Il était là, il m’appelait et me suppliait de me servir de lui. Si si je vous assure, il m’a parlé !  J’étais trop faible, trop fan (?) et j’ai craqué dès le premier soir ! j’ai commencé soft avec une petite soupe. Le lendemain matin, pas de pain et la flemme de bouger…. hop hop hop des crêpes en quelques secondes au Thermomix… Et je suis tombée dedans ! Chouquettes, Poulet Garam Masala, potée de choudou, Purée, petit pain vapeur, petits biscuits (oui tout est petit chez moi ^^)… Je l’ai bien fait tourné toute la semaine, enchaînant des recettes saines et faciles à réaliser. Pour les trouver j’ai d’abord feuilleter tous les livres de nos amis et c’est peu dire mais j’ai aussi chercher sur le net. Saviez-vous que vous pouvez trouver n’importe quelle recette en la notant sur un moteur de recherche et en ajoutant THERMOMIX à la fin ?

thermomix

Alors voilà, si j’avais un peu oublié l’idée… grâce aux copains (doit on réellement vous remercier, je me le demande ?) je le crie haut et fort…. On faisait une si belle équipe tous les 2, alors oui : THERMOMIX I WANT YOU ❤ ❤ ❤

x

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :