Marion est enceinte ! (nos annonces)

Le mercredi c’est la journée des enfants mais aussi celle des parents et futurs parents non ? Oui, j’ai une logique bizarre mais c’est pourquoi je vous donne RDV tous les mercredis pour un article grossesse ! enceinte

Après la liste des annonces possibles je ne pouvais pas vous laisser dans le flou des nôtres. Et puis je vous avais promis cet article. Le voici, le voilà.

En ce qui nous concerne, j’ai décidé (oui oui parce que soyons honnête, dans ce type de situation c’est la nana qui décide de faire de l’annonce un “truc de ouf”, non ?) de brouiller les pistes. Mister aime faire dans le simple, oups, pas de bol. J’étais persuadée que mes parents et sœurs se doutaient de quelque chose alors il fallait les induire en erreur. J’ai donc pris l’initiative de leur faire un blague en leur annonçant que, pour Noël, je voulais des sous pour me faire un tatouage. Mes parents n’étaient déjà pas fan de mes piercings mais alors un tatouage… quelle horreur ! Pour accentuer “le problème” j’ai fait croire que j’en voulais un énorme (tant qu’à faire) qui part de l’épaule et descend sur les côtes jusqu’au bidon !  Je ne vous raconte pas leurs réactions. Nous sommes allés du “Je ne paierai pas pour ces conneries” au “Marion et ses lubies… elle ne fera jamais dans le simple “ en passant par ” Tu es sûre ? Un tatouage c’est pour la vie. Imagine quand tu seras plus vieille avec la peau toute fripée. Ce sera moche !” Et j’en passe. Je me suis bien marrée. J’ai aussi eu quelques phrases du type “Montre nous le dessin”, “C’est ton corps tu fais ce que tu veux”, “Tu es sûre que tu ne le regretteras pas si un jour tu tombes enceinte ?”. Bref, la blague était lancée et j’avais pour mission de tenir jusqu’au jour J.

Avec mister figolu nous voulions attendre les 3 mois, la première VRAIE échographie (j’ai du en faire un paquet avant mais ça, ce sera pour un autre article) et surtout le résultat de la Trisomie 21. J’ai un cas dans ma famille alors, même si je suis plutôt sereine depuis le début, nous voulions attendre, c’était important. Quelques amies étaient au courant, au boulot j’ai très vite du en parler (je vous raconterai ça dans mon bilan des 3 premiers mois) mais pour tous ceux que nous n’avions pas l’occasion de voir, nous tenions bon ! Le cercle des VIP grossissait de jour en jour.

x

L’annonce à ma famille:enceinte

 

Que ce soit le 28 novembre concernant ma sœur bordelaise (qui montait pour aller aux Efluent) ou une semaine après alors que je profitais de l’anniversaire de monsieur et du fait que nous ne nous étions pas vus depuis un bail avec mes parents (+ de 2 mois !!) pour les inviter à l’appart pour un repas/champagne/gâteau, nous avons décidé d’utiliser la technique du tatouage. Vous savez le fameux !

Au cours de la soirée j’ai lancé comme un cheveu sur la soupe : “Tiens j’ai reçu mon tatouage éphémère qui permet de se rendre compte de ce que l’on va faire et je voudrais votre avis”. Les visages se sont crispés, oui oui j’ai les vidéos à l’appui. Certains de nos invités ont même mis leurs mains devant les yeux. On se serait cru dans un film d’horreur. Vous savez quand vous ne voulez pas voir mais que vous espacez un peu les doigts pour voir quand même. C’était très drôle ! C’est à ce moment là que j’ai commencé à lever mon pull pour laisser apercevoir 2 petits pieds et l’inscription “Baby Inside”.

img_0556 tatouage enceinte

tatouage dispo ici => BABY INSIDE

Une de mes sœurs s’est mise à pleurer et nous a tout de suite pris dans ses bras. Contente de réaliser qu’un(e) petit(e) cousin(e) allait arriver pour Zouzou. L’autre a été plus “surprise”, elle s’attendait tellement à détester mon tatouage qu’elle est restée sans voix. Elle a même osé me demander si celui-ci était un vrai. Depuis je reçois des sms pour savoir comment je vais par-ci et des petits mots doux pour Bigorneau par là ♥. 

Nous avions un secret, nous avions une bonne nouvelle et nous allions la garder bien au chaud pour encore 15 jours et l’annonce officielle au reste de la famille. Concernant le tatouage, je ne suis pas satisfaite de la qualité car, au bout d’une journée seulement, il était devenu “noir/sale” et donc beaucoup moins joli. Cependant la pose est facile et l’effet escompté bien là.

Pour terminer la soirée, j’avais préparé de jolis cadres pour les futurs grands-parents au carré. Merci à Hélène pour cette brillante idée qui a fait très plaisir. J’avais aussi prévu d’accompagner le café de petits biscuits symboliques ♥

cadres enceinte annonce

Pour lire et/ou s’inspirer de mon texte cliquez ici. Un petit mot ou une petite phrase personnalisés sont toujours les bienvenus.

 shanty-biscuit-2 enceinte

x

L’annonce du côté de la famille de mister figolu : enceinte

 

Cet anniversaire tombait vraiment à pic et était la parfaite excuse pour nous rendre dans la famille de monsieur pour le weekend. Il faut dire que même pas 1 mois avant nous y étions déjà. Ca commençait à faire louche de venir H24… Après 3h de trajet avec le frère de mister, nous voilà arrivés vers 23h à destination. Nous nous sommes directement mis à table. Petit chinois rapide et l’heure des cadeaux a enfin sonné ! Mister déballe et propose ensuite de faire une photo de famille. La caméra est en fait en position vidéo et c’est à ce moment là que monsieur annonce ” A 3 on crie tous : Marion est enceinte, 1 – 2 – 3….” et là, tout le monde crie (comme si de rien n’était) “Marion est enceinte !” Incroyable. Si vous aviez vu ma tête à ce moment j’étais sur le cul ! Il a suffit de quelques secondes pour que le père de mister rajoute “et c’est pas une blague en plus !”… Là, ils ont tous regardé ma tête et ont compris : “Mais nonnnnnn”. Ah ah une bonne tranche de rigolade. Le frère et le père de mister figolu étaient sous le choc quant à sa maman, elle s’en doutait. Tout le monde était très content et le lendemain le papa s’est même réveillé en nous murmurant “Je me sens un autre homme”. Prévoyez les mouchoirs en juin prochain pour ces futurs nouveaux grands-parents !

***

Pour la symbolique nous avons choisi de tous tenir nos langues jusqu’à Noël ! Nous avons organisé un Noël entre copains courant décembre pour leur annoncer (toujours avec le coup de la photo/video). Puis est venue la date du réveillon en famille. C’est au moment de l’apéro, alors que je portais mon énorme pull de Noël H&M et que j’avais chaud que nous avons suggéré la “photo de famille”. Perche en main nous avons fait le même coup que d’habitude. C’est vraiment très très drôle de revoir la vidéo, nous ne regrettons en rien le choix de ce type d’annonce. Ma tante mais aussi mes cousines Pauline, Lola ou encore ma mamie étaient vraiment émues (certaines aux larmes). Non mais regardez cet “arrêt sur image”… J’adore. Bon, et mon papi qui fait le clown… Un superbe moment !

img_0746 enceinte
“La photo n’est pas bonne mais l’on peut y voir, le bonheur en personne et la douceur d’un soir …”

Puis enfin, vous ! Minuit, pile poil… un article qui se publie et dans la foulée de nombreux messages ! MERCI. J’ai été très étonnée de voir le nombre de personnes qui ont lu l’article dans la soirée/nuit. Punaise il était minuit les gens :p C’était important pour moi de partager cette nouvelle ici. C’était tellement dur à garder, tellement dur de ne pas vous demander de conseils. Il fallait que ça sorte. Nous avons tout lu avec mister figolu. Nous étions touchés par tant de gentillesse et de joie partagée.

x

Merci à tous pour ces moments, ces paroles, ces réactions qui resteront à jamais dans nos cœurs. <3

 

A mercredi prochain pour un nouvel article grossesse !

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :