Maxipara, ou comment choisir sa cosmeto en toute confiance ! (+ #concours)

J’ai la chance, en tant que blogueuse, de pouvoir effectuer de temps en temps, lors d’événements, des diagnostics de peau ou cheveux me permettant ainsi de connaitre avec exactitude les produits qui me correspondent à l’instant t. Car oui messieurs, dames, à chaque moment ses cosmétiques. Les variations de températures, les saisons, votre alimentation ont un effet sur votre peau et vous n’avez donc pas les mêmes besoins tout au long de l’année. Il est important d’être bien conseillé, par des professionnels et pas “juste” des vendeurs ou des tests sur internet pour acheter les bons produits. C’est pourquoi aujourd’hui je veux vous parler d’une parapharmacie pas comme les autres : MAXIPARA. 

Maxipara : L’expert au service de la beauté et du bien-être ! 
x
La marque compte 40 enseignes en France et prochainement un eshop qui distribuera les mêmes produits que les boutiques, TOP. Avec plus de 3 700 références, Maxipara propose une large gamme suffisamment variée pour convenir à tous. Vous trouverez également des coffrets, formats spéciaux ou encore exclusivités en avant première et croyez-moi c’est un gros gros plus ! Et si en plus je vous dis que les prix pratiqués sont vraiment très attractifs… Vous craquez ?
devanture Maxipara
Autre gros point positif de Maxipara : Le conseil. En effet, ce sont des professionnels qui  vous accueilleront et vous aideront à trouver le meilleur produit adapté à votre demande / besoin. Tout comme les conseillers (j’insiste bien sur le mot conseiller) de l’enseigne La boutique du coiffeur, dont je ne manque pas de faire les éloges, ceux de Maxipara sont formés pour aider au mieux les clients dans les domaines de la beauté, de la santé mais aussi du bien-être et cela se confirme une fois sur place.
 
A deux pas des Grands magasins, MaxiPara Lafayette offre un très large choix de produits de beauté, capillaires, diététiques et même un espace bébé. Il fallait que j’aille y mettre les pieds pour vérifier les dires de l’enseigne et prendre un max d’infos !
maxipara 1 maxipara 4 maxipara 12 maxipara 13

Mon expérience au Maxipara La Fayette

Comme je ne voulais pas me contenter de vous fournir les informations sur cette marque sans VRAIMENT tester le concept qui m’attirait fortement, j’ai décidé de bouger mon gros bidon et me rendre sur Paris, en boutique, pour jouer la cliente. Dès mon arrivée je suis accueillie par Sabah qui me demande si je cherche quelque chose en particulier. Je lui indique que j’aimerais voir le rayon bébé / grossesse et que j’aimerais avoir quelques conseils sur ma peau car celle-ci ne réagit plus du tout de la même manière depuis que je suis enceinte. Souvenez-vous mes allergies aux déodorants que j’avais l’habitude d’utiliser depuis des années… Sabah m’indique alors que j’ai une peau un peu déshydratée. Elle me demande ma routine beauté, s’informe pour savoir si je mets bien un sérum le matin avant ma crème de jour… Ce à quoi je réponds “de temps en temps, mais je privilégie la crème pour l’hydratation !”. Aie, premier point négatif. La conseillère m’indique que notre peau à besoin des 2 produits pour un bon équilibre. Elle me fait la comparaison avec les besoins du corps en eau et nourriture. Le corps a besoin d’eau et nous savons que les aliments en sont composés, cependant il est important de ne pas seulement se contenter de l’eau présente dans les fruits et légumes mais aussi de boire pour hydrater au mieux notre corps. Bref, la crème + le sérum c’est idem. Nous devons les utiliser ensemble et ne pas se contenter d’en mettre un de temps en temps. Je retiendrai la leçon ! Nous avons ensuite beaucoup échangé sur les marques bébé présentes dans le magasin. Malheureusement il n’y avait pas beaucoup de produits pour femme enceinte. ZUT. Mais des conseils, ça, il y en a toujours !!

Au final je termine par poser des questions sur l’enseigne en indiquant que j’étais rentrée par hasard. Elle m’informe que les conseillères sont au nombre de 2. Sabah est une vraie passionnée de cosmétique et m’avoue avoir testé quasiment tous les produits de sa boutique ! Waouh, ça aide pour donner son avis. Elle me dit également qu’il lui ai déjà arrivé de demander à une cliente si le produit qu’elle allait acheter était pour son utilisation personnelle car il ne lui correspondait pas du tout. En effet, à quoi cela servirait d’être une pro si on ne peut pas se permettre d’aiguiller les clients en cas de “mauvais choix”. J’ai terminé ma visite en annoncant que je souhaitais faire des petits cadeaux… qu’il fallait que cela puisse correspondre au plus grand nombre car je ne connaissais pas les “caractéristiques” de la peau des bénéficiaires. Je suis repartie avec des petites surprises à vous faire gagner sur le blog et les réseaux et je vous propose de jouer pour l’une d’entre elles dès aujourd’hui.

Concours (terminé)

x
Un kit Bioderma sur les indispensables du weekend “visage et corps”.
On m’a conseillé de prendre ce type de kit car il peut convenir à tout le monde. Ce sont 4 basiques : un nettoyant douceur + 1 sérum + 1 crème et enfin la solution micellaire Créaline H2O.

maxipara concours

Pour tenter votre chance, dites moi, en commentaire, quel est votre produit chouchou beauté du moment.

Pour obtenir des chances supplémentaires n’hésitez pas à :

  • liker la page facebook du blog et indiquer en commentaire, votre pseudo sur Facebook  (+1)
  • partager ce concours sur les réseaux sociaux , en indiquant le lien  en commentaire  (+1)
  • liker le compte Instagram du blog et indiquer en commentaire, votre pseudo sur instagram (+1)

Le concours se terminera le 10 mai à minuit, un Edit de ce billet (annoncé sur mes réseaux) donnera le nom du gagnant.

EDIT : bravo Shérazade Leksir ! J’attends tes coordonnées par mail : contact@missfigolu.com. A très vite pour de nouveaux concours.

***

Règlement : Jeu ouvert à toute personne physique majeure résidant en France Métropolitaine, limité à une participation par foyer (même nom, même prénom, même pseudo, même adresse IP, même courriel, même adresse postale…). Je me réserve le droit de ne pas comptabiliser une participation si je constate qu’elle ne respecte pas ces règles. Si, au bout d’une semaine, la gagnante n’a pas répondu à mon mail l’avisant de son gain, je procéderai à un nouveau tirage au sort parmi les participantes.

***

Comme vous pouvez le voir, l’enseigne Maxipara est une belle découverte pour moi. Je pense y remettre les pieds et j’attends avec impatience l’eshop me permettant de bénéficier des offres de la marque depuis mon canapé ! Merci encore pour les conseils et l’accueil, je ne regrette pas mon déplacement. J’espère que cet article et le concours vous auront plu. Un grand merci également à Déborah pour la découverte de ce magasin !

MAXIPARA
8 Rue la Fayette, 75009 Paris
Highlights info row image 01 48 78 34 58
10h-19H
Page Fb

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :