9 indispensables de grossesse

Salut la tribu !

Parce qu’il y a beaucoup de femmes enceintes dans mon entourage, parce que l’on me demande parfois des conseils, parce que je suis plutôt sympa (je me lance des fleurs, oui oui) mais aussi parce que j’aime partager des choses avec vous, je me suis dit qu’il serait cool de vous faire un petit TOP 10 de mes indispensables grossesse. Si cela peut vous donner des idées ou encore vous éviter des achats inutiles… Let’s Go !

1 – Un livre de suivi de grossesse : Important pour y noter des choses tout au long de la grossesse. Alors oui, pour ma part j’ai le blog et je vous en dis beaucoup mais dans mon livre je peux y noter des trucs perso, des ptis mots pour futur bébé. Je suis sûre que ce sera le genre de truc que je prendrai plaisir à relire plus tard et qui j’espère intéressera Bigorneau. J’ai même commencé ce cahier dès que je me suis “sentie enceinte”. J’y ai noté mes émotions lors de l’achat du test de grossesse, mon ressenti à chaud… Bref, ce petit cahier renferme beaucoup de jolis souvenirs.

 

2 – Une application ou un site pour parler en “fruits/légumes” comme toutes les futures mamans et surtout suivre l’évolution du bébé ! Je trouve ça excellent et cela permet de bien visualiser la taille de bébé. Quand ma sœur était enceinte on aimait appeler Chouquette par son pti nom de fruit/légume. Pour ma part j’ai beaucoup utilisé l’application Grossesse + pour les infos serieuses et j’étais assez surprise à chaque RDV chez le gygy car il m’annonçait toujours des mesures de bébé en rapport avec celles de l’application. (PS : mesures qui n’étaient pas les mêmes que les copines enceintes aussi). Pour les fruits et légumes je regardais sur le net mais il existe des applications pour ça.



3 – Un bola : Bon ok on peut s’en passer mais depuis que je connais l’existence de ce petit bijou j’en offre aux femmes enceintes qui m’entourent et je savais que j’en aurai un pour ma grossesse (cadeau ou achat, impossible de vivre ces 9 mois sans !). Le bola est un bijou originaire d’Indonésie qui diffuse un tintement en se baladant sur le ventre de la maman. Ce son est perçu par le bébé dans le ventre à partir de 19SA et permet de l’apaiser et de le familiariser avec un son. Une fois bébé arrivé, il est de tradition de coudre le bola dans une peluche ou de continuer de le porter pour rappeler au bébé un bruit prénatal.

4 – Un coussin de grossesse / d’allaitement : Bref, le gros coussin avec lequel vous allez pouvoir passer de bonnes nuits, celui que vous aurez H24 entre les jambes ou au niveau du bas du dos… ou bien celui que votre chéri vous piquera tellement il est confortable (véridique !). J’ai eu la chance de gagner le mien lors d’un concours sur un blog et j’avoue que si je n’étais pas sûre de l’efficacité de celui-ci avant de le recevoir j’ai été très contente de l’avoir avec moi à partir du 4ème mois de grossesse jusqu’à ce jour. En effet si il sert à soulager la femme enceinte, il s’utilise ensuite pour poser bébé ou encore pour l’allaiter ou lui donner le biberon sans se casser le dos ! Le mien, le coussin de maternité et d’allaitement 3 en 1 Skin Touch de la marque Tigex est constitué de micro billes ce qui permet une adaptation parfaite en toutes circonstances, il est déhoussable et se lave en machine (oui faut penser au côté pratique en plus du côté “joli”). Ce coussin est un indispensable, je l’ai même emporté avec moi à la maternité car ils n’en fournissaient pas.

5 – Votre huile ou lait anti-vergeture. Je dis bien “votre” car, enceinte, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Moi qui détestais les produits cosmétiques à base de cacao et autre senteurs de ce type j’ai littéralement CRAQUÉ pour les crèmes de la marque Palmer’s, qui sentent le cacao… Étrange ! Après avoir essayé un paquet de crème j’avoue que ce fut ma BEST ! J’ai adoré me tartiner avec la lotion (à droite sur la photo), ce fut de réels moments de plaisir. Par contre, depuis que j’ai accouché, ce n’est plus la même chose… JE ne peux pas utiliser leurs produits raffermissant à cause de l’odeur. Étrange non ?

6 – Quelques vêtements de grossesse. Attention, je ne vous conseille pas de dévaliser les magasins de fringues de grossesse, les sites type Envie de fraise et compagnie ou la moindre pièce coûte un bras mais de prendre quelques basiques bien utiles : Legging de grossesse, collants de grossesse (si vous êtes enceinte en hiver), tee-shirt avec fronces sur les cotés pour mettre en valeur votre bidon. Inutile d’opter pour des tee-shirt classiques avec 2 tailles de plus que la vôtre, ils feront difformes sur vous et ne seront pas forcément confortables. Pour ma part j’ai pas mal concentré mon shopping sur les enseignes Kiabi et H&M Mama. Kiabi parce que ce sont des petits prix, les articles sont quali et ils proposent le livret et H&M parce que la collection Mama à du style mais j’ai trouvé que certains produits déclinaient assez rapidement.

>> Selection de coups de coeur La Halle

>>Dressing de grossesse H&M Mama

7 – Une bonne série, un bon bouquin ou une copine enceinte en même temps. Oui parce que bon, une fois à la maison le temps peut vous paraître long pendant l’attente de bébé. Vive Netflix pour ma part. J’ai enchaîné un nombre incalculable de séries pendant mon congé mat’. 

8 – Une bonne préparation à l’accouchement. Je n’avais bizarrement pas de craintes ni de questions concernant l’accouchement (bizarre ?). Mis à part l’épisio que je redoutais, je n’avais pas la peur de la césa ou autre, comme pas mal de mes amies. Cependant je suis plus que ravie d’avoir suivi les cours de préparation à l’accouchement parce que : on apprend plein de choses, on peut se faire des copines si c’est en groupe (coucou les filles), et cela permet de préparer aussi monsieur au futur chamboulement (nous avions une séance avec les papas pour récapituler les choses importantes…). Je vous conseille de vous renseigner sur les sage-femmes qui donnent des cours et leur méthode. Pour ma part j’avais otpé pour des cours en petit comité (3 futures mamans) avec une sage femme dont le feeling était bien passé. C’est très important de se sentir à l’aise.

 

9 – Un appareil photo ou un téléphone avec une bonne qualité d’image afin de pouvoir faire des clichés de suivi à regarder au fur et à mesure (et même après). Pour ma part c’est grâce aux photos du lundi mises en place à compter de mon quatrième mois que je me suis réellement rendue compte que mon ventre poussait de semaine en semaine. En effet, je suis pratiquement rentrée dans mes pantalons d’avant grossesse jusqu’au bout et mon poids sur la balance n’augmentait pas tant que ça (j’ai pris 11Kg sur cette grossesse) que je ne me rendais pas bien compte de la place que prenait Bigorneau. Quand je regarde certaines photos je me dis que “Waouh j’avais quand même un sacré bidon” :p Je suis vraiment contente de m’être lancée dans #Laphotodulundi. Ci-dessous, retrouvez ma première, la dernière enceinte et la première avec Elle <3.

 

• 36S+2J avec toi • Hop c’est le moment de #laphotodulundi ! ➖ 🐚Une bonne semaine malgré une nouvelle petite frayeur samedi. Bebe à arrêté de bouger pendant des heures et des heures et ne répondait à aucune stimulation. La flippe ! Un passage aux urgences, un monito, une echographie et 3h plus tard, nous étions rassurés ! On va quand même éviter de faire ça chaque semaine Bigorneau hein ? Ce petit coup de stress nous a motivé à acheter la poussette : AMEN, et à finaliser les valises 👍🏻 Nous sommes prêts ! Enfin le matos en tout cas 😅parce que je dois vous avouer que la nana qui accouchait en hurlant à la mort (pendant mon monito) nous a quelque peu effrayés 😱. Mardi et mercredi mon bidon et moi avons bougé sur #paris pour de chouettes évents. J’ai découvert de nombreuses marques pour bébé mais aussi d’autres chouettes trucs dont la robe que je porte sur la photo et que j’ai commandée direct en rentrant chez moi. Je ne regrette pas mon achat car elle est fluide, légère et Top ! Côté vergetures elles n’ont pas l’air de prendre leurs aises alors tant mieux, je suis rassurée. Et sinon côté bebe et bien… je dois vous avouer que nous n’avons toujours pas LE prénom si c’est une fille… ça commence à craindre ! LOL. À part ça, tout va bien dans le meilleur des mondes… Nous sommes à la fois impatients de te rencontrer petit Bigorneau (car cela sera toujours ça en plus Avec toi!) mais nous apprécions aussi ces derniers instants sans toi. Je vous souhaite une belle semaine à tous ! Rdv lundi prochain.

Une publication partagée par 😜 Marion ✌ (@missfigolu) le

• J+5 depuis toi • Tadaaaaa voici #laphotodulundi qui est un peu spéciale cette semaine et beaucoup en retard mais j’attendais d’être rassurée pour ce post si spécial. En effet, point de gros bidon (enfin un moins gros bidon pour moi ^^) cette fois-ci mais 2 bidons 😍. L’occasion de vous annoncer la naissance de Bigorneau, à notre grande surprise, le 25/05 au matin à 36S + 5J ➖ 🐚 Une semaine forcément Bouleversante… Tout a commencé par 2 jours où je me suis sentie ultra fatiguée puis en regain d’énergie mercredi matin avant de commencer à me rendre compte que mon bébé allait arriver. Quoi ? Déjà ? La réponse n’était pas franche et évidente mais au fond de moi je crois que je savais. Un petit coup de fil au futur Papa et hop, en route vers la belle rencontre. Apres une longue journée de travail et une arrivée en fanfare s’il vous plait, nous découvrons enfin le sexe de Bigorneau. C’est une petite fille, une petite Agathe qui vient agrandir cette famille de fous 😜. Heureusement que nous avions réfléchi au prénom dans la voiture en se disant “bon, et si c’est LE moment et que c’est une fille on prend quoi ?” 😂 Au final j’ai “gagné”, mister a cédé et tout le monde est heureux. Une beauté sans égal, une perfection (maman tout ce qu’il y a de plus objectif 😝😍), de nombreux cheveux… bref je suis une maman complètement in love! Depuis sa naissance nous profitons un maximum d’elle. Les visites ont commencé et même si ce n’est clairement pas toujours facile à gérer, tout l’amour que nos proches ont su lui témoigner nous a touché ! Enfin, un dimanche plus tranquille à 3, une sortie repoussée de jour en jour à cause de petits soucis. Ce fut dur moralement de se sentir si impuissante pour mon petit bébé qui manquait de forces et ne pouvait être avec moi dans la chambre. N’oublions pas de parler d’une première #fetedesmeres que je ne pensais pas fêter de cette manière cette année… que d’émotions ! Je t’aime ma princesse, ma poupée, mon Bigorneau, ma crevette masquée, ma chevelue, ma poilue, mon tout, mon Agathe 😍 ENFIN je peux le crier haut et fort : je suis une maman et mon cœur explose de jour en jour en te voyant ❤️

Une publication partagée par 😜 Marion ✌ (@missfigolu) le

 

Et voila, vous savez tout ! Je suis tellement fière de ne pas vous citer le Doliprane; je ne me suis presque jamais médicamentée pendant les 9 mois. Concernant les nausées et remontées acides que j’ai eues dès le début (chanceuse la figolu) je vous dirai de tester les grandes lignes conseillées sur le net. Concernant les nausées, pour ma part, le gingembre n’a pas fonctionné, le petit biscuit sec (type biscotte) à manger avant de se lever non plus… Par contre pour les remontées acides, le lait froid m’a bien aidée alors que certaines le déconseille…. Bref, tentez et vous verrez par vous même. N’oubliez pas de demander conseil à votre sage femme ou gygy.

Que ce soit pendant votre grossesse comme après avec votre enfant je vous dirai de vous écouter. Ecouter votre corps, écouter votre tête et ce que votre coeur veut vous transmettre comme message… Bien souvent vous ne trouverez pas la solution dans un bouquin mais en suivant votre instinct ! Toutes les femmes sont différentes et toutes les grossesses aussi 🙂 Courage et à très vite pour de nouveaux conseils :p 

 

 

Et vous, c’était quoi ?

 

 

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :