#Minceur : J’ai testé le Wrap it Works et je vous en parle !

wrap it works

Intriguée par ce produit dont tout le monde parle sur le net (bon ok ca fait longtemps mais j’ai souvent un train de retard ^^), j’ai décidé de me renseigner un peu plus sur le Wrap it works. Vous savez ce morceau de tissu imbibé de produit miracle qui, en moins d’1h, vous fait fondre du bidon ou d’ailleurs. C’est après avoir visionné pas mal de vidéos sur le sujet que je me suis rapprochée de Aude, distributrice de la marque.

Interview de Aude

Ce qu’en dit la marque : 

Commercialisé depuis 2001 aux Etats Unis, Le wrap d’It Works est un tissu imprégné d’une lotion botanique (menthe, eucalyptus, camphre, algues asiatiques…) qui permet d’affiner, de raffermir, lisser et tonifier toutes les parties du corps souhaités. Son action détoxifiante permet l ‘élimination des toxines présentes dans le corps à court terme et à moyen terme, il facilite l’élimination des graisses à condition qu’une bonne hygiène de vie soit adoptée. 95% produits naturels.

???????????????????????????????

Quelles sont les parties du corps visées : 

On peut l’utiliser partout ou presque ! Il existe les wrap corps (ne pas utiliser sur la poitrine) ainsi qu’un wrap spécifique visage et cou.

INFO : Sur les petites zones (par exemple poignées d’amour, bras…) vous pouvez utiliser 1 wrap corps coupé en 2.

J’ai alors testé un pack de 4 car “j’ai pas mal à perdre” et je voulais des résultats ! (ben oui sinon je ne testerai pas !). J’ai donc suivi les conseils à la lettre : J’ai bu mon litre et demi d’eau les 2 jours avant la pose (aucun pb car je bois beaucoup d’eau, thés, tisanes cafés…), je me suis gommé le corps avec du gros sel et pas un gommage “crémeux” qui me boucherait les pores… Le jour J, j’ai coupé mon wrap en 2 (toujours sous les conseils d’Aude) afin de l’appliquer sur les cuisses. Mensurations à 3 endroits ok, me voilà en train de m’encellophaner (oui c’est un verbe !). Quelle odeur mentholée…. hum j’adore ! J’ai ressenti une sensation de chaud puis de froid, l’effet dépend de notre type de cellulite… bon, j’ai tous les types ! Le wrap ne m’a pas gênée pour faire mes activités à la maison, avec mon corsaire c’était même presque invisible. 45min plus tard, j’enlève le wrap, je masse l’excédent de crème et je prends mon mètre ruban…. Aucun résultat (???? je suis déçue mais je sais que le produit agit pendant 72h… Je décide donc de m’armer de patience avant de râler ^^.

Tic Tac…. 45min -> 24h -> J48h -> 72h !

Le moment tant attendu est enfin arrivé, je fais bien tout comme indiqué ( comme prendre les mensurations au même moment de la journée car le corps varie après les repas par exemple…) et le résultat tombe :  -1cm de tour de cuisse en haut et rien aux 2 autres mesures…. WTF, sniff… heureusement, il me reste encore 3 wraps !

Quelques jours après je passe au 2ème wrap, toujours sur les cuisses et les résultats à 72h  sont identiques : Dingue ! Pourquoi cela ne fonctionne pas sur moi quand les autres obtiennent des résultats hallucinants ? Déçue par ces non “résultats” j’ai décidé de prendre contact avec Aude (appel au secours!!!), il fallait que je la rencontre lors d’une de ses Wrap Party. C’est accompagnée de 2 amies que nous nommerons Brenda et Kelly (de quoi garder un anonymat parfait ^^) que je me suis rendue au domicile de la distributrice.

Une Wrap Party, Kézako ? 

Une wrap party est une réunion ayant pour but de présenter la marque it works ainsi que la gamme de produits. Il est alors possible d’essayer un produit (à moindre cout => 25€ au lieu de 30€) ainsi que de demander des conseils personnalisés à la conseillère organisant la Wrap Party.

3 filles => 3 parties ! Je tente les bras car après discussion avec Aude, elle m’indique que si je n’obtient pas de résultats sur les cuisses, ce doit être parce que je fais de la rétention d’eau… (ah bon ? c’est contre indiqué dans ce cas ? j’aurais pu le savoir plus tôt pour ne pas gâcher 2 wraps zut !). Brenda tente le ventre + visage et Kelly le ventre. Voici leurs impressions + résultats au bout de 45min (wrap corps) et 1h (wrap visage).

 

Kelly :Une sensation de Froid pendant la pose. Un résultat peu voir pas visible à 45min… après les 72h j’étais gonflée (+2cm au nombril / + 1,5cm en dessous / +4,5 au dessus) L’écart de cm entre le 1er et 3ème jour est énorme, je ne pense pas avoir pris 8cm en 3 jours. lol ou alors il faut que je fasse gaffe ! Conclusion je ne pense pas vraiment que cela ai marché sur moi mais cela ne peut pas faire de mal. Je trouve le concept de la wrap party sympa, c’est l’occasion de découvrir des nouveaux produits, en plus entre copines c’est extra !Par contre je pense que la réunion doit être un minimum pro et ce n’était forcément le cas (enfant présente, famille…) cela gâche un peu la réunion même si Aude était super sympa et agréable. Je pense que la wrap est une mode mais positive, cela incite à prendre soin de soi et peut être un coup de pouce pour avoir des résultats rapidement. J’ai acheté un pack de 4 pour l’essayer sur mon homme et dès la 1ère pose on voit quelques améliorations.”

kelly

Brenda : Une sensation de chaleur lors de la pose du cellophane, puis de fraîcheur type vicks. Les résultats à 45 min sont encourageants avec une perte totale de 8 cm environ, les chiffres sont là mais visuellement ça ne saute pas aux yeux. Au bout de 72h : perte de 3 ou 4 cm en + mais pas visible à l’oeil nu. Bilan (concept wrap party + wrap): le concept me plaît dans l’ensemble car j’étais accompagné de 2 amies. Je ne suis pas certaine que j’aurai été autant à l’aise avec des inconnues. D’un point de vue tarif cela vaut le coup de se rendre en Wrap party. J’ai acheté un coffret de 4 wrap et une creme pour le corps en complément, le tout a associer avec une bonne hygiène alimentaire et un petit peu de sport, me concernant cela peut de donner de très bon résultat. J’attend la suite avec impatience!! Bilan positif dans l’ensemble 🙂

brenda 2 Brenda 1

ndlr: apres 3 wrap les résultats sont nettement visible ! Brenda est une chanceuse et la perte continue ! BRAVOOOO

Pour ma part, aucun changement concernant mes bras ni en terme de texture ni en terme de cm… Je pense tester mes 2 wraps restant sur le ventre car sait-on jamais, je réagirai peut être différemment !

 moi

Dans tous les cas je souhaiterais remercier Aude pour sa disponibilité et ses conseils, sa confiance et sa patience 🙂 Meme si je n’obtiens pas les résultats attendus (pour ma part) je garde en mémoire que le wrap n’est pas un produit miracle “amincissant” mais a également pour but de détoxifier, de lisser et retendre la peau ! Tout le monde peut l’utiliser sur tout type de corps ayant des buts différents : atténuer les vergetures, la cellulite, les cicatrices ou encore la peau détendue…. 

Affaire à suivre donc !

Contact : Aude Mala  / 06 48 39 69 59 / Page Facebook 

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :