Mini City : L’animation qui permet aux enfants de faire comme les grands !

Que feront vos enfants comme métier plus tard ?

Mini city

mini city 2


Moi, je voulais être maîtresse ou danseuse nue (ne cherchez pas… je crois que cela vient d’une scène de film avec Demi Moore… ^^). Pendant toutes les vacances scolaires de la zone parisienne (du 4 au 18 février), le centre commercial Carré Sénart propose une animation pédagogique nommée MINI CITY qui propose aux enfants de 3 à 10 ans de découvrir “6 métiers de grands”.

Tout est pensé pour les enfants. C’est rigolo de voir ces minis espaces à leur echelle. J’ai pris plaisir à les observer s’amuser dans cette “mini ville”. Qu’ils veuillent tester le(s) métier(s) de fleuriste, celui de coiffeur, personnel de supermarché, commissaire de police, chef de chantier ou encore pizzaiolo tout est fait pour qu’ils s’éclatent. Les 6 espaces sont encadrés par des animateurs et c’est en petits groupe qu’ils pourront s’amuser. A chaque enfant son rôle dans une partie de jeu. Lors de mon passage au centre, j’ai pu observer les enfants à la pizzeria mais aussi au chantier. C’était tellement rigolo de les voir faire le service, couper les part de pizzas et/ou faire des constructions avec leurs petits casques sur la tête. Chaque espace est créé avec soin, les détails sont fous et ça donne carrément envie de retomber en enfance (++ la superette) ! BRAVO. A la fin du timming les enfants repartent avec un diplôme de mini city et la possibilité de se lancer dans une aventure avec leur parents à travers le centre : une chasse au trésor !Arpentez en famille le centre à la recherche d’objets cachés dans les vitrines d’enseignes. Des cadeaux à la clé.

mini city 6 mini city 5  mini city 3

L’animation est gratuite et sans inscription, rendez vous à l’accueil de l’animation (en face de l’accueil du centre commercial) pour plus d’informations. La seule chose demandée est de posséder la carte Carré Sénart gratuite et/ou l’application. A vos téléchargements !

mini city 4

#AmbassadeurCarréSénart

logo ambassadeur Carré sénart

 

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :