#19 Faire un arrêt à Moab pour visiter les alentours

road trip 13 REGION MOAB

Si la ville de Cisco (voir précédent article) était sur notre chemin, c’est parce que nous étions en route pour nous rendre à Moab. Capitale du VTT, c’est la seule ville des alentours à proposer des services comme stations essence, supermarchés et restaurant. Elle est idéalement située à proximité de deux grands parcs nationaux : “Arches National Park”, “Canyonlands National Park” et d’un parc d’état : “Dead Horse”.

Avec les années Moab est devenue de plus en plus touristique et propose maintenant beaucoup d’activités spécialement pour les touristes comme des tours en 4×4 géant, la location de quad, buggy …

La ville sera notre camp de base pendant deux nuits. Nous passerons la première à dormir dans la voiture, puis la seconde dans un camping payé 16 dollars la nuit avec barbecue à disposition et surtout douche cette fois ci !

Le nom des deux parcs nationaux est assez évocateur de ce qu’on peut y trouver !

Dans Arches National Park , on trouvera plus d’un millier de formations rocheuses qui ont été sculptées par plusieurs millions d’années d’érosion et qui, pour certaines, donnent naissances à des arches majestueuses. Comme d’habitude, les Rangers ont aménagés un grand nombre de chemins de randonnées et même si il fait chaud nous décidons de nous lancer dans un parcours de 3 kilomètres aller/retour le “Park Avenue TrailHead”. Pas de problème à l’aller, c’est au retour que les choses ont commencé à se compliquer pour moi avec un début d’insolation. En retournant à la voiture, nous surprenons une famille de Français en train de photographier notre plaque d’immatriculation. “Dediou Gérard, des Quebecois ici ? Ils en ont fait un sacré bout de chemin dis donc ! Crénom les jeunes, ça fait tit bin plaisir de rencontrer des p’tits Cariboux !” (nb: j’ai un peu modifié les paroles :D) Et c’est ainsi que nous avons pu échanger pendant une petite demi-heure avec ces Lillois en vacances familiales pendant 3 semaines. La conversation à malheureusement du être écourtée car même si j’écoutais tant bien que mal, il devenait de plus en plus difficile pour moi de tenir débout. J’étais épuisée, j’avais chaud et il m’était impossible de poursuivre la conversation. J’avais décidément passé trop de temps au soleil ! Cette sensation durera toute la journée. Pas assez bu ? pas de chapeau ? Dans tous les cas je n’ai pas su écouter mon corps qui m’envoyait peut-être quelques signaux. malgré tout ça je me suis entêtée à finir cette rando. Bravo ! Un article qui aura fait le tour de la toile nous rappellera que tout peut vite tourner au drame.

Apprendre à écouter son corps et savoir anticiper ses besoins avant de partir en trail peut sauver la vie ! De nombreux panneaux dans les parcs nous indiquent le nombre de litres par trail et par personne recommandés.

Pour la suite de la visite nous nous contenterons des petits sentiers accessibles à Mr tout le monde. Et oui, voilà ce que c’est de vouloir faire la maline.

 Arches National Park Arches National Park-2 Arches National Park-3 Arches National Park-5 Arches National Park-6 Arches National Park-7 Arches National Park-8 Arches National Park-9 Arches National Park-10 Arches National Park-11 Arches National Park-12 Arches National Park-13Arches National Park-16 Arches National Park-19 Arches National Park-20Arches National Park-4Arches National Park-18Arches National Park-19

A Canyonlands, on progressera au sommet d’un canyon avec des vues à couper le souffle ! Je peux vous dire qu’on se sent vraiment petit et insignifiant dans ce genre d’environnement. On aura fait le trail “Grand View Point Overlook” dans son intégralité avec pour récompense une vue imprenable sur le désert. A ne pas louper si vous avez suffisamment d’eau et vous sentez en forme !

Moab CanyonLandsMoab CanyonLands-3 Moab CanyonLands-4Moab CanyonLands-8Moab CanyonLands-10canyonlands trails Moab CanyonLands-11 Moab CanyonLands-12 Moab CanyonLands-13 Moab CanyonLands-14 Moab CanyonLands-15 Moab CanyonLands-16 Moab CanyonLands-17Moab CanyonLands-19canyonlands Moab CanyonLands-20 Moab CanyonLands-21 Moab CanyonLands-22

Enfin, nous ne serons pas entrés dans le parc de Dead Horse car celui ci n’était pas compris dans notre pass des parcs nationaux (forcément puisque que c’est un parc d’état). La principale attraction de ce parc est un point de vue sur une méandre du Colorado en forme de fer à cheval. Même si sur le moment nous étions déçus, il s’avérera par la suite qu’il existe d’autres points de vue de ce type sur notre parcours ! Et gratuit !

Photo prise sur le net => http://www.magazineusa.com/
Photo prise sur le net => http://www.magazineusa.com/

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :