En mode petite sirène avec mes coquillages d’allaitement

Pendant ma grossesse j’ai vu passer un article qui présentait des coquillages d’allaitement en nacre. A la vue des photos et commentaires j’en ai de suite parler à ma sage femme qui m’a indiqué avoir eu très peu de retours sur ce type de produit mais cependant uniquement des retours positifs. Je me suis alors renseignée sur la marque bebe nacre. J’étais assez intriguée par le fait d’utiliser de jolis coquillage pendant mon allaitement. Leur utilité ? leurs bienfaits ? J’avais hâte de découvrir tout ça. C’est tout naturellement que j’ai accepté de tester les produits lorsque l’opportunité s’est présentée. 

bebe nacre 5

Quitte à allaiter, faisons le de la manière la plus naturelle possible… Même si je n’ai pas pu allaiter très longtemps (à peine un mois, sniff), je n’ai jamais souffert au niveau de la poitrine. Crevasses, engorgement, gerçures, bout du sein sec… je n’ai rien eu de tout ça. Peut-être que je suis chanceuse mais peut-être également que j’étais bien équipée !

Les coquillages Bebe Nacre

Les coquillages bébé nacre existe depuis 2006 et s’utilisent pour protéger les mamelons lors de l’allaitement.

Placés sur les seins après chaque tétée, ils aident à maintenir l’aréole hydratée en continu. Comment ? Il suffit de presser vos mamelons et de les masser avec quelques gouttes de votre lait (cicatrisation ++) avant de positionner le coquillage dans votre soutien-gorge. En plus de favoriser l’hydratation en milieu humide, ils permettent d’éviter tout frottement ainsi que la formation de croûtes #LesJoiesDeLallaitement.. A la différence, les coussinets qui collaient mon sein avec mon lait et les coques en pastique qui me faisaient des marques rouges au contact du plastique/sein, sur les bords. Autres gros + par rapport aux coussinets utilisés seuls, ils empêchent toute tache sur les tee-shirt. En cas de grosses montées de lait il est préconisé d’utiliser des coussinets par dessus les coquillages. Bref, que des points positifs. Ils sont 100% naturels, écologiques et surtout réutilisables à chaque naissance. Leur prix ? 28€. Il en existe de plusieurs tailles (à calculer en mesurant votre aréole), permettant ainsi d’obtenir un produit le plus adapté possible.

Mon avis 

Dès la réception du produit j’ai été séduite par la qualité de l’emballage ainsi que le petit mot de la créatrice Renata Rizck, écrit à la main. Tout est dans le détail. C’est soigné, de qualité, bref : j’aime ! Les 2 coquillages sont livrés avec une pochette afin de permettre le transport et le rangement.

bebe nacre 1 bebe nacre 3 bebe nacre 4

Dès la première utilisation j’ai immédiatement ressenti la fraîcheur du coquillage sur ma peau. Je me souviens, c’était juste après ma première montée de lait à l’hôpital. J’ai été surprise par leur épaisseur et solidité. J’ai opté pour la taille moyenne, qui m’allait bien au début. Le hic? Ma poitrine ayant évolué au fil des jours, les coquillages sont devenus trop “petits”, il était donc impossible pour moi de les porter lorsque je sortais de chez moi. Ils étaient trop voyants à travers les vêtements. J’aurais peut-être du prendre la version “grande” .Sur le site il est indiqué que les coquillages sont  travaillés artisanalement dans l’atelier de la marque en France avec le plus grand soin avant d’être calibrés, assemblés et emballés. Chaque coquillage est différent et si ceux commandés ne conviennent pas ils sont échangés gratuitement. Coté “action/bienfaits” cela ne posait pas de problème, ils ont pu m’apaiser jusqu’au bout de mon allaitement et finalement c’était le plus important pour moi ! Lors de grosses chaleurs j’avais pris soin de mettre les coquillages au frigo quelques minutes (astuce lue sur le net) pour une action fraîcheur ++. C’était très agréable. Concernant l’entretien des coquillages, il suffit de les laver de temps en temps à l’eau chaude savonneuse. Easy. 

Un vrai coup de coeur pour moi !

Je suis vraiment contente d’avoir pu découvrir cette tradition scandinave et tester les produits. Je remercie Renata mais aussi Bérangère pour tout. J’ai vraiment aimé la sensation de fraîcheur apportée par les coquillages. Je rappelle que j’ai utilisé ces coquillages à titre préventif et je n’ai JAMAIS eu de problème. J’ai également aimé les porter pendant l’allaitement (sur le sein non tiré par bébé) et cela m’a évité de me changer après chaque tétée. Merci Bebe Nacre ! Désormais il sont bien rangés dans un coin de mon appartement en attendant un prochain bébé et une prochaine aventure de voie lactée de la maternité.

Et qui de mieux pour vous parler de la marque que sa créatrice Renata Rizck ? Je vous laisse ecouter son histoire et de la naissance de la marque qu’elle commercialise depuis plus de 10 ans. Un récit très intéressant.

 

/!\ NE JAMAIS UTILISER UN COQUILLAGE ABÎMÉ. 

* Produit offert par la marque *

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :