Moi, j’adore porter mon bébé !

Salut la tribu !

Ça fait un petit bout de temps que je n’ai pas posté mais entre les vacances et le manque de réseau… j’étais un peu contrainte d’oublier le blog et les réseaux sociaux pendant quelques semaines. Me revoilà !

J’ai toujours voulu porter mon enfant, porter en écharpe je veux dire. Alors quand j’ai reçu à ma baby shower le tee-shirt de portage Vija design puis, par la suite l’écharpe tube Studio Roméo… Je peux vous dire que j’étais heureuse et impatiente que Bigorneau pointe son petit nez.

Les bienfaits de l’écharpe de portage

Une écharpe de portage a pour premier avantage de respecter la physiologie du bébé mais aussi des personnes qui le portent. Le peau à peau favorise l’attachement, apporte un sentiment de sécurité et de bien-être, tant au bébé qu’à la mère. Le fait d’être blotti contre le corps de l’adulte, serré par l’écharpe, aide à la digestion du bébé, à la diminution des reflux et des coliques. Il parait que certaines femmes allaitent même, en toute discrétion avec leur écharpe de portage. Pratique !

Grâce à cette technique de portage le bébé va ainsi pouvoir retrouver les sensations connues dans le ventre de sa maman. Il sera bien au chaud et pourra dormir, être bercé, se laisser aller…

Plusieurs positions de portage existent. On peut alors porter le bébé ventre contre ventre, au creux du cou ou bien tourné vers le monde ! Grâce à cette dernière position (qu’il est préférable d’adopter une fois le bébé un peu plus grand), il va pouvoir mieux découvrir et observer son entourage.

Et bébé est né et de mon coté, le portage m’a tout d’abord permis de me libérer les mains ! OH OUI.

Mon écharpe Studio Romeo

Depuis que j’ai eu la chance de recevoir une écharpe de la marque Studio Roméo, lors d’une opé avec une autre marque, j’avoue être conquise. Studio Roméo ce sont des écharpes physiologiques, en coton bio (douceur ++) et surtout Made In France.

portage 7portage 2pic by Petit Peton Photography portage 4pic by Petit Peton Photography

Cette écharpe est magique, magique sur ma fille qui s’endort instantanément quand je la mets dedans en tout cas. Avec Studio Roméo point de noeud, de sangle ou de longueur de folie. L’écharpe se compose de 2 tubes que l’on croise et c’est magique, facile et rapide ! Je n’ai eu aucun problème pour “m’y faire” et moi qui appréhendait le portage avec des écharpes à nœuds je trouve cette solution parfaitement adaptée à la situation. Il existe un large choix de motifs tous plus canons les uns que les autres et même différentes tailles. Le seul petit hic de cette écharpe est qu’elle est très chaude (100% coton épais pour la mienne, je ne sais pas pour les autres motifs) et donc pas très adaptée à un portage en journée en été. Je l’utilise donc désormais en soirée quand la fraîcheur revient pour calmer Bigorneau avant le dodo. Cela convient de la naissance jusqu’au 12Kg de l’enfant – 3 positions différentes (plus d’infos sur le site de la marque).

Je suis RA-VIE de cette écharpe, RA-VIE de cette découverte, RA-VIE de l’effet sur ma fille depuis la première utilisation . Bref, merci Studio Roméo.

Mon tee-shirt Vija Design

C’est encore une fois grâce aux récits de ma copine Fred alias Maman de ouistiti que j’ai connu ce produit. Dès la lecture de son article sur le sujet j’étais convaincue : il me fallait ce tee-shirt. Je suis ravie de l’avoir immédiatement noté sur ma liste de naissance et surtout reçu lors de ma baby shower surprise <3. Pour info j’ai pris ma taille normale, mais faites bien attention aux mesures indiquées sur le site.

Il est agréable à porter, existe en plusieurs couleurs et plusieurs formes. Adapté aux enfants de la naissance aux 7KG il permet des instants calins ++. Il faut que j’en profite un max avant que Bigorneau soit trop costaud :p

portage 10pic by Fany DT photographe

J’adore porter Agathe et je suis constamment à la recherche de nouvelles techniques adaptées à chaque situation. Pour l’été j’ai opté pour l’achat d’un porte bébé aéré : Connection air lors d’une vente privée (pas encore testé car à peine reçu). Quant à mister figolu il utilise le Ergobaby adapt et c’est top car, d’une part ça fait plaisir à papa et d’autre part ça libère maman 🙂

Il existe un grand nombre de modèles d’écharpe de portage, de tee-shirt et autres. Avec ou sans nœud, de différentes longueurs… à vous de trouver VOTRE méthode préférée pour porter votre bébé et surtout celle la plus adaptée à vos besoins !

Et en cadeau une petite photo de mon papa & moi dans un porte bébé il y a 30 ans. Comme quoi on adore le portage dans la famille <3

portage 1

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :