1er trimestre avec toi

Le mercredi c’est la journée des enfants mais aussi celle des parents et futurs parents non ? Oui, j’ai une logique bizarre mais c’est pourquoi je vous donne RDV tous les mercredis pour un article grossesse !

Et voilà les 3 mois sont passés et même plus encore puisque je suis aujourd’hui à 20 SA, les proches sont au courant et vous aussi avec cet article qui semble vous avoir plu.

Qu’il était dur de ne pas pouvoir échanger plus tôt avec vous sur ce grand changement de ma vie. Depuis que je sais que je suis enceinte, j’essaye de m’interdir de lire tout et n’importe quoi sur le net. Les meilleurs conseils viennent de nos mamans ou de nos proches ayant accouché, non ? Mais comment fait-on au début, quand presque personne n’est au courant ?… C’est dur et nous avons parfois besoin de réponses.

Concernant notre histoire, avec mister figolu cela fera bientôt 5 ans qu’elle dure. Une soirée raclette, des cafés pour papoter et zou (je vous passe les détails). Tout de suite je me suis dit “Et si c’était le bon ?”. Les années ont passé et nous avons bien profité. De nombreux voyages, la rencontre avec mes parents puis ses parents puis notre PACS. Tout se passait bien. L’année dernière nous avons pris une année sabbatique pour parcourir le monde, enfin plus précisément l’Amérique du Nord. Au début ce n’était pas gagné pour nous. En ce qui me concerne j’étais pressée de quitter notre appart et faire de la coloc pour mettre des sous de cotés, pressée de tout quitter, pressée de vivre une nouvelle aventure. Mister, lui, est un casanier et le fait d’être sur les routes, loin d’un “home sweet home”, loin d’un pc, d’une PS4 (jokeet tout le tralala l’angoissait un peu. Il y a eu des moments de doutes où je me suis posé la question de savoir si il viendrait vraiment au Canada avec moi… C’est pour dire ! On était clairement conscients que ce genre d’aventure peut rapprocher comme détruire complètement un couple. Une année H24 avec ta moitié… Ce n’est pas toujours évident ! Puis nous avons tenu, YOUPI. Alors qu’avant cette aventure la possibilité d’avoir un bébé ne me traversait pas du tout la tête, vers la fin de notre road trip j’ai commencé à y penser. Ben oui j’avais vécu un rêve je pouvais passer à la suite et envisager mon avenir. Nous avons une situation stable, nous sommes toujours ensemble et même si je n’ai pas eu de véritable déclic… Je savais que dans ma vie je voudrais des enfants alors pourquoi pas maintenant ? Nous avons donc commencé à en parler de plus en plus. Les discours étaient changeant mais nous savions qu’un jour cela arriverait. Un peu moins d’1 an après… nous y voilà !

Tout s’est fait très vite, sans stress ni véritable attente. OUF. 

IMG_0245

L’heure du test est arrivée. Une première barre bien rose apparaît puis… une deuxième ! C’est positif, OMG. Mes émotions sont d’abord bloquées, puis des larmes ont coulées sur mon visage. J’appelle Mister figolu, juste pour entendre sa voix. Dur de faire comme si de rien n’était. Idem pour le Skype avec mes sœurs mais aussi mes parents. Mais CHUT…. juste un coucou, comme ça, pour les voir en ce jour si important pour moi. Je suis bien ! Le soir même je l’annonce à Mister (la base). Il a fallu un petit temps de prise de conscience avant de le voir heureux. Un peu comme pour moi au final. On a de suite programmé une prise de sang puis un rdv gygy et enfin une echo de datation assez rapidement pour vérifier que ce n’était pas un œuf clair (œuf vide – fausse grossesse dixit la gygy… hyper rassurant quand tu entends ce terme pour la première fois alors que tu arrives toute excitée chez la gygy en mode JE SUIS ENCEINTE !!). C‘est lors de cette échographie que nous avons pu entendre le cœur de bigorneau (oui, c’est son surnom) pour la première fois à 7 SA. Un sacré moment. Je suis calme et sereine en ce début de grossesse. Je suis juste bien.

Une de mes réactions de femme enceinte & nana connectée fut de chercher L’APPLICATION MOBILE qui allait me suivre pas à pas pendant les 9 prochains mois. Dur dur car il y en a un paquet. J’en avais une très bien sur Android, que j’ai utilisée pour noter mes périodes de règle avant la conception de bébé, mais depuis mon passage chez Apple…. impossible de la retrouver 🙁 J’ai donc commencé mes recherches. Il y en a certaines qui ont des fonctionnalités payantes au bout d’un certains temps et d’autres qui sont complètement floues dans leurs explications. Sur certaines on peut suivre l’évolution de notre poids, sur d’autres nous avons des notions de l’évolution du bébé… Bref, je n’ai pas trouvé THE one ! Tant pis, ma grossesse ne sera pas connectée ^^. Je reste preneuse de bons plans si vous avez apprécié utiliser certaines d’entres elles car il me reste un paquet de mois tout de même.

Edit : J’ai pris l’option payante à 3,99€ de l’application Grossesse + finalement. Merci à Maman au Balcon pour ses idées que j’ai vues un peu trop tard mais qui pourront aider certaines !

Me voilà prête à vivre ma grossesse pleinement. Les rendez-vous médicaux se sont enchaînés, j’ai été pas mal malade (grrr les nausées, vertiges et remontées acides…), je n’avais jamais autant vu de médecins en si peu de temps dans ma vie. Je n’étais pas seule au monde car Mister s’est investi dès le départ (m’accompagnant même aux prises de sang). Bien entendu je ne suis pas immunisée contre la toxo, donc des prises de sang, il y en a un paquet, le pauvre ^^… Certaines copines sont déjà au courant. Ben oui, entre ma tête cadavérique quotidienne, mes arrêts au boulot (alors que je n’en avais jamais fait en 6 ans…), mon petit appétit et tout et tout… certaines se sont doutées de ma grossesse. Coté famille j’ai réussi à les éviter au maximum pour que personne ne capte quoi que ce soit. Et cela a fonctionné. Ce fut très dur et je sais que mes parents ont mal vécu cette période mais je crois qu’ils ont compris désormais que c’était pour “la bonne cause”.

Ces 3 premiers mois n’ont pas été idylliques. Gastro suivi d’un décollement qui m’a collé une petite frayeur et un petit arrêt. Je vous laisse imaginer à quel point j’étais parfois au “bout de ma vie”… Les semaines me semblaient interminables, je n’allais plus à aucun event blog. Je ne sortais plus car j’étais vraiment trop fatiguée pour le plus grand bonheur de mister (cela lui permettait de geeker avec les potes en soirée), je dormais H24. Une marmotte la figolu, je vous jure. Pas de vomissements, c’est déjà ça mais certaines odeurs ne me convenaient plus comme le parfum pour homme… Beurk, dès le matin c’était dur dur. Le brossage de dents était aussi une épreuve et il n’était pas rare que je doive prendre 15 min de plus le matin, tête penchée sur le lavabo à cause des remontées acides, bile et autre… Je vous passe les détails. Tout cet enchaînement d’évènements a fait que nous attendions avec impatience la “vraie” première echo pour le dire à nos familles et être rassurés par rapport au décollement et surtout la Trisomie 21.

Nous y sommes. L’échographie du 1er trimestre est très complète et nous pouvons même compter les doigts de bigorneau. Ecouter le cœur une nouvelle fois fut un moment merveilleux pour moi. Bébé va bien et c’est le plus important ! Il a bien grandi et ressemble désormais à quelque chose ^^. Me voilà rassurée et prête à annoncer à nos proches cette belle nouvelle. Déjà 3 mois avec toi, c’est fou ! Je n’ai pas encore de ventre enfin je veux dire UN ventre de femme enceinte. Il faut dire que d’une part je ne suis pas mince de base et de deux, je perds du poids avec mon petit appétit. Actuellement, j’ai un bidon “cassoulet / raclette” comme j’aime le dire. Un petit ventre mou mais qui crie autant “Regardez, je suis enceinte” que “Regardez, j’ai fait un gros repas ce weekend”. AIE. J’ai hâte qu’il pousse, hâte que bébé se manifeste. Je sais que je dois attendre mais j‘ai hâte de bien rentrer dans le 2ème trimestre qui parait-il sera plus clément & plus fort en émotions…. à suivre ! Déjà 3 mois avec toi et tant de choses à partager encore…

2 tests de grossesse
4 échographies

1 RDV hôpital d’urgence
1 décollement
1 Gastro
Je mets toujours mes fringues
Je me crème le bidon quand j’y pense (oui, c’est mal !)

Mon poids est à -3Kg

On se regarde,  on réalise, on doute parfois mais …
Oui, tu es bel et bien là !

A mercredi prochain pour un nouvel article grossesse !

 

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :