BigFlo et Oli ont mis le feu à l’Olympia !

bigflo et oli

Hier j’avais 15 ans, TA GUEULE je sais que j’en ai le double mais sois sympa aujourd’hui avec moi, je suis fatiguée et mon âge me rappelle à l’ordre ! Je n’arrive pas à ouvrir correctement les yeux, j’ai la voix rauque et j’ai un peu mal partout à force d’avoir sauté en l’air toute la soirée sur du gros son. Et oui, moi aussi je suis visionnaire !

Bref, hier, j’avais 15 ans et j’ai passé la journée excitée comme une puce à l’idée de me rendre au concert de Big Flo & Oli“C’est qui ces deux-là?” me demanderont certains. Comment ça tu ne connais pas les 2 frangins toulousains qui mettent le feu partout où ils passent ? (oui, je fais les questions/réponses). Un petit retour en arrière s’impose alors !

Découverts alors qu’ils faisaient la première partie de Féfé en 2013, à l’Olympia (déjà), je suis très très vite tombée sous leur charme, dès les premières notes de leur chanson “Gangsta” en fait (qui, au passage m’est resté dans la tête un paquet de temps, merci les gars!) et voilà même ce que j’en disais :

BigFlo & Oli, ont achevé le travail avec une superbe prestation et une énergie incroyable ! Ces 2 jeunes toulousains associent avec brio une contrebasse et une paire de platines. Il est aussi facile pour eux de rapper en français comme en espagnol, nous avons de suite été conquis ! Une première partie de qualité ! source

Je me suis très vite procurée leurs sons, je les passais en boucle dans la voiture. Puis, nous sommes partis dans notre incroyable voyage en Amérique du nord et j’avais pris le soin d’emporter une clé USB (bon en fait c’était celle de monsieur) avec les morceaux de BigFlo et Oli. alors OUI messieurs… alors que nous traversions Canada, USA et sa fameuse route 66 mais aussi Alaska c’était votre son qui passait sur notre poste.

Tout ça pour vous raconter hier soir, à l’Olympia. Ils étaient en LETTRES ROUGES sur la façade et ça donnait déjà envie. Bon, j’ai mis un petit bout de temps avant de voir la façade car il y avait une queue de dingo !!! Du jamais vu, enfin pour ma part ! Ambiance cool, musique à fond dans les MP3 personne ne rentrait chez lui mais tout le monde se rendait au concert (joke). La moyenne d’âge était assez basse, enfin j’entends par là que je me suis sentie un peu vieille, moi la trentenaire kiffant BigFlo et Oli mais peu importe je sentais que j’allais passer une sacrée soirée. Ce sentiment s’est confirmé quand l’un des 2 frangins a demandé aux “vieux de 30 ans de se lever AUSSI dans la salle…” Euh, j’ai fait tout le concert debout alors : CHUT, voyons, un peu de respect pour les anciens ! 🙂

La première partie a été assurée par le groupe Berywam, un groupe de 4 mecs bourrés de talent dont le fameux MB14, sur qui nous avions flashé avec les copines de Live Tweet The Voice. Le quatuor se complète avec 3 autres Beatboxers : Beatness (Champion de France en équipe 2014), Rythmind  (Top 4 Français 2014,2015), et WaWad (Champion de France 2015), bref du lourd.

Berywam bigflo et oli

13113146_10153358042281899_865428132_o

 

Un bon moment, de belles découvertes et une envie d’en connaitre plus sur eux. N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur page facebook et prendre vos places pour leur concert à la Boule Noire le 23 juin prochain (enfin si il reste des places car très dur de trouver un lien correcte sur le net pour moi ce matin, la fatigue sans doute…).

13051689_1196511103694594_1200546620746648609_n (1)
“Car même en haut de l’affiche, il faut redescendre pour la voir” – crédit photo BigFlo et Oli

Après avoir mis le feu, et un petit entracte de 20 minutes, ce fut au tour des très attendus BigFlo et Oli de faire leur apparition et là, les gars, c’était fou ! Dès le début la foule était en délire, incroyable ! L’émotion des frangins était palpable… on sentait bien qu’un rêve était en train de se réaliser et nous étions contents d’y assister #‎ducapitolàlacapitale‬. Les titres s’enchaînent, le public HURLE chante. Parfaite osmose entre les artistes et leurs fans. J’ai beaucoup aimé l’enchaînement des chansons, les textes pour amener la suite, l’humour, les moments A cappella… Tout était calculé, tout était parfait !  

Des textes critiques sur les clichés des gangsta rap sans vulgarité ni violence. Ils jouent avec les rimes et manient la langue française avec une aisance incroyable (BigFlo +++). Artistes aux multiples talents, Florian et Olivio Ordonez, 23 et 20 ans, nous foutent une sacrée claque. Trompette, piano, batterie,… ça envoie du lourd avec une maîtrise des instruments. Ils savent tout faire et ils le font bien. Tout ça, c’est pas du rap c’est d’la musique et ils la font “à l’ancienne”. Bref, ils ont tout compris. Ça plaît aux jeunes mais aussi aux parents que j’entendais répéter dans la queue (ahah).
Ah, en parlant ça, forcément, c’est une de leurs principales valeurs : la famille….. Grand moment d’émotion lorsque les 2 frangins sont rejoints par leur papa (musicien de salsa d’origine argentine) sur scène pour interpréter Hasta Siempre (chanson en hommage au Che Guevara). Merci pour ce beau moment,  on ne doit clairement pas s’ennuyer chez les Ordonez. 

bigflo et oli papa

Petit moment d’émotion n°2 avec la venue d’un fan à leurs cotés pour faire une demande en mariage à sa copine ! N’ayant pas de chanson Love, chabadabada, paillettes et confettis dans leur répertoire, les frangins les ont gardés sur scène pour interpréter leur titre “Raccroche”… Euh what ? Pour le romantisme on repassera ^^.

x

Quand je rêvais de l’Olympia il y a quelques années, dans ma chambre je l’imaginais exactement comme ça ! – BIG FLO

x

Je ne sais plus quand m’arrêter mais voilà, même si aujourd’hui je ressemble à une grand-mère et je me dis “réfléchis ma vieille la prochaine fois qu’on te proposera une sortie en pleine semaine”, je voulais faire un article pour remercier Polydor, UniversalAzikmut, Nina, Clotilde mais aussi BigFlo et Oli pour avoir rendu ce moment possible et m’avoir fait passer une excellente soirée !

bigflo et oli concert 13120416_10153358042611899_1879214280_o

Informations :

Pour suivre leur actualité RDV sur la page FB

12662671_1147000948645610_6711252891713545492_nVoici leur NOUVEAU SON “Mytho” dispo un peu partout. J’aime déjà… Vivement la suite ! “Il coute que 1,29 € et c’est + puissant qu’un café”, voici leur communication alors pourquoi hésiter ?
Itunes —> https://itun.es/fr/ZigNab
Google Play —> http://tinyurl.com/mythogoogle

Image de prévisualisation YouTube
x

Et si tu n’as pas encore le premier album La cour de Grands, je te conseille vivement de l’acheter => Ici, ou encore dans ton magasin !

Je leur souhaite encore de belles années de réussite, qu’il continuent de nous emporter dans cette aventure de dingue sans que “La cour des grands” ne leur fasse péter les plombs. Et comme ils l’ont très bien dit pour terminer le concert hier soir : “Croyons en nos rêves car il se réaliseront (à Paris!)”❤.

Alors oui je n’ai plus 15 ans, oui j’ai du mal aujourd’hui, oui j’ai eu la trouille de demander un autographe et même un selfie lors de l’after (grrrrr, next time), oui j’ai failli louper le dernier RER mais….

Hier je suis allée au concert de BigFlo et Oli & j’ai Kiffé grave ! 

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :