1 semaine aux chutes du Niagara

Ah, nous voilà ENFIN de retour au Canada, après un super moment passé à New-York nous avons décidé d’y retourner ! Il faut rappeler que le but de notre aventure de plusieurs mois est de parcourir le Canada et non les Etats-Unis tout de même, oups. C’est donc aux Chutes du Niagara que nous avons posés nos sacs à dos après quelques heures de bus et un passage de frontière beaucoup moins stressant dans ce sens.

Image00021

Ma petite soeur m’avait prévenue…. mais j’avoue avoir été un peu déçue par le spectacle en arrivant. Nous venions pour découvrir une merveille naturelle, un éloge de ce que la nature peut offrir et au final nous nous sommes retrouvés en plein milieu d’une ville aménagée pour les touristes, qui plus est : une ville un peu figée dans le temps. Des chaînes d’hôtels ont construit des bâtiments tous plus hauts les uns que les autres, on trouve des fast-food et boutiques souvenirs de partout, c’est coloré, c’est bruyant (ambiance type fête foraine où chacun prône son attraction), c’est bétonné et c’est kitch. On se croirait presque à Disneyland et parfois la musique du monde des poupées (la la la lala, la la la lala) m’est venue à l’esprit, vous voyez le genre. Je n’ai pas vu le coté romantique de ce que cette ville prétend posséder. Et dire que beaucoup de personnes viennent y passer leur lune de miel ! La ville vit principalement le weekend a en juger les horaires de ses restaurants parfois ouverts du vendredi soir au dimanche soir (???) => comment fait-on la semaine nous, hein ?

Image00031 1 semaine aux chutes du Niagara Image00029 1 semaine aux chutes du Niagara Image00019 1 semaine aux chutes du NiagaraImage00007 1 semaine aux chutes du Niagara Image00004 1 semaine aux chutes du Niagara Image00003 1 semaine aux chutes du Niagara

Bon allez, on doit vous l’avouer le plaisir est tout de même présent et les chutes sont impressionnantes même si le temps à notre arrivé était plutôt couvert ! Oui nous parlons bien DES chutes qui sont au nombre de 3, bien distinctes :Horseshoe Falls, American Falls, Bridal Veil Falls et sont idéalement situées à la frontière des États-Unis et du Canada (pour passer d’un pays à l’autre il suffit de traverser le pont) .  

Saviez-vous que dans le temps les chutes reculaient d’environ 3 mètres par an mais depuis le 20ème siècle, grâce au progrès des ingénieurs & à de nouvelles technologies les chutes reculent désormais de 30cm tous les 10 ans ce qui permet d’assurer une vie et un cadre “stable”. L’eau qui tombe des chutes provient des lacs supérieurs présents au Canada et aux Etats-Unis qui représentent à eux seuls 20% des réserves d’eau douce mondiales.

Le débit encore plus impressionnant que la hauteur des chutes permettrait de remplir 1 million de baignoires par minute !

A l’approche des chutes, la première chose qui nous a marqué est le bruit sourd que l’on peut percevoir à plusieurs centaines de mètres. Pour garder l’aspect touristique et garder du spectacle, les 2 pays se sont mis d’accord pour ne pas détourner trop d’eau et ainsi garder un fort débit…

La nuit est Kitch à souhait ! Aucune “jolie” photo pour vous montrer ça mais les cascades se parent de couleurs pour être visibles… Honnêtement ce n’est pas notre style, nous préférons le coté naturel de jour mais que voulez-vous, ils ont peut être fait ça pour les assortir aux différentes lumières des Casinos ^^ On passe du bleu au rouge, sans oublier le vert ou le must “l’arc en ciel”… Trop artificiel tout ça!

Image00001 1 semaine aux chutes du NiagaraImage00013 1 semaine aux chutes du NiagaraImage00015 1 semaine aux chutes du NiagaraImage00016 1 semaine aux chutes du NiagaraImage00017 1 semaine aux chutes du NiagaraImage00018 1 semaine aux chutes du NiagaraImage00025 1 semaine aux chutes du NiagaraImage00027 1 semaine aux chutes du NiagaraImage00028 1 semaine aux chutes du NiagaraImage00011 1 semaine aux chutes du NiagaraImage00012 1 semaine aux chutes du NiagaraImage00022 1 semaine aux chutes du Niagara

Peut être allons nous vous décevoir mais pas de fameuse balade en bateau, poncho bleu sur le dos, pour nous ! D’une nous étions un peu hors saison et le temps ne permettait pas trop de sortie et de deux, c’est pas donné quand même alors nous avons préféré mettre moins de sous dans d’autres activités comme dans le winter pass comprenant l’attraction Fury (cinéma 4D bof bof) /  Behind the Falls (+++) / la serre aux papillons ainsi que 2 jours de transports WEGO ($19,99 + tax).

1 semaine aux chutes du Niagara

Bye 1 semaine aux chutes du Niagara

1 semaine aux chutes du Niagara  1 semaine aux chutes du Niagara  1 semaine aux chutes du Niagara

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :