No body blues (ou presque) avec Galbea

*Billet Sponsorisé

Salut la tribu !

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour un petit article bien différent de d’habitude. Aujourd’hui, même si je reste dans le thème maman/bébé, je vais vous parler “look post-grossesse” – oui oui vous avez bien lu. Cette idée ne m’est pas venue toute seule mais m’a été soufflée par la marque Sigvaris qui m’a mise au défi de vous montrer mes tenues et surtout mes gambettes pendant 7 jours sur les réseaux. Voilà le pourquoi du comment je me suis retrouvée à publier des photos de moi en pied sur mon compte Instagram.  

Vous venez d’accoucher et votre corps vous réclame un peu d’attention mais aussi de maintien ? Qui n’est pas à la recherche de produits permettant de gainer aussi bien le ventre que le bas du corps après une telle épreuve ?
En tant que maman overbookée j’ai l’impression que je n’arrive pas à prendre soin de moi. J’ai du mal à tout faire depuis la naissance de Bigorneau et il faut donc faire des choix. J’ai repoussé ma rééducation du périnée par “manque de temps”, je viens tout juste de reprendre le “sport” alors que bébé à 5 mois… Bref, mon corps et mon image c’est la cata. 

** J’ai donc accepté de relever le défi look en testant les 2 produits de la gamme Galbea by Sigvaris. **

 

SIGVARIS est un groupe international de 150 ans d’existence, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de textiles de compression, numéro 1 en France. En 2017 Sigvaris lance Galbea une gamme, composée d’un collant et d’un legging de grossesse, spécifiquement conçus pour les jeunes mamans qui souhaitent retrouver leur silhouette d’avant bébé. Comme le nom de la gamme l’indique, les produits ont pour but de galber (confort + maintien) mais aussi activer la circulation sanguine. Le collant ou legging ont un effet galbant sur toute la jambe qui peut aider à soulager les troubles légers liés à une mauvaise circulation. A noter que le produit ne peut se substituer à un bas de compression médicale.

Une petite vidéo pour vous expliquer :

En tant que maman complexée qui a toujours quelques kilos de grossesse à dégommer + des journées fatigantes et des jambes bien lourdes, ce legging m’intéressait beaucoup.

 

Et ce test alors ?

 

Legging à la maison et collant à l’extérieur voilà ce qui me convient ! La marque a tout compris en proposant ces 2 types de produits pour répondre au mieux aux attentes des jeunes mamans. Le packaging est très féminin : rose et blanc et nous donne clairement envie d’acheter et de tester. On y repère de suite les points fort du collant (ou legging) qui sont la bonne circulation et le dessin d’une silhouette affinée et maintenue. Au toucher c’est doux et on sent la qualité du collant et sa résistance.

Et sur les fesses ça donne quoi ? 

Prenez quelques minutes pour enfiler votre legging ou collant (oui c’est du sport !) en suivant bien la “notice”. La maille est tellement serrée et le taillage précis que j’ai bien cru que je ne rentrerai jamais dedans. Veillez à bien sélectionner votre taille (1 à 4) et votre longueur (2 possibles) afin de tester votre produit de façon optimale – grille dispo sur le site de la marque. Ce qui est étrange c’est qu’une fois enfilé, je n’ai jamais ressenti de gêne ni de compression. Je n’avais jamais testé de bas de contention et même si nous ne sommes pas sur une gamme médicale et que ces produits sont associés à du confort… pfiou l’effet maintien et galbant est là. Le toucher est top et l’effet seconde peau parfait. Attention tout de même à la mention “opaque” car il m’est impossible de porter le legging sans autre chose sur les fesses, son opacité est moyenne et on voit la culotte au travers. Le grand tee-shirt est donc de rigueur ! J’ai aimé composer mes looks de cette semaine avec ces 2 pièces dans mon dressing, je trouve qu’elles se font vite oublier et galbent les jambes, le ventre et les fesses comme il faut. La culotte morphologique sans démarcation est très pratique pour les tenues proches du corps. Elle aplatit le ventre comme il faut 🙂 Je me suis sentie bien cette semaine en robe alors que ce n’était pas gagné. J’ai même eu le plaisir de recevoir des compliments des copines lors de ma soirée de mercredi. Allez, je vous montre mes looks et vous me donnez votre avis ?

 


 

 

J’espère avoir relevé le défi !
Comme vous pouvez le voir, le legging ou collant se marie parfaitement avec toutes les situations de la vie quotidienne. Le récit de mon test est terminé mais l’aventure avec mes collants ne l’est pas ! Je vais continuer de les porter car avec l’hiver qui arrive ils complétera parfaitement mes tenues (vive le retour des bottes). Je suis satisfaite de ces produits galbant très agréables à porter. Le chemin pour accepter mon corps de maman est encore long mais c’est grâce à ce type de pièce dans mon dressing que j’arrive à oser certaines tenues. Merci Sigvaris pour la découverte.

N’hésitez pas à vous abonner à ma page facebook car mon petit doigt me dit qu’un concours vous permettra très prochainement de gagner un produit de la gamme Galbea by Sigvaris :p

 

Legging/collant vendu au prix de 39€90 en pharmacie.

« Les produits Galbéa by SIGVARIS sont des dispositifs médicaux (directive 93/42 CE) fabriqués par SIGVARIS. Ils ne peuvent se substituer à des bas médicaux de compression, à ce titre, la HAS recommande le port de bas médicaux de compression pendant 6 semaines après l’accouchement (6 mois en cas de césarienne). Demandez conseil à votre professionnel de santé et en cas de besoin référez-vous au dos du packaging. Contre-indications : artériopathie oblitérante, insuffisance cardiaque décompensée, dermatose suintante ou eczématisée, intolérance aux matières utilisées. Ce dispositif est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.. Mars 2017. © Copyright by SIGVARIS, Saint-Just Saint-Rambert. SIGVARIS and its products are registered trademarks of SIGVARIS, St Gallen/Switzerland, in many countries worldwide. »

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :