Des nouveautés dans la chambre de bébé #GIFRER

Salut la tribu !

Aujourd’hui on va parler bébé et soins. Il y a quelque temps j’ai eu l’occasion de découvrir un peu plus en profondeur la marque GIFRER avec une box de produits sélectionnés par mes soins sur le site. Je dis “découvrir un peu plus” car j’avais l’habitude d’acheter du sérum physiologique de la marque pour Agathe depuis sa naissance. Je l’utilisait d’abord pour ses soins (yeux, nez…) et depuis peu j’ai même découvert une variante au sérum classique, c’est un sérum utilisé en cas de rhume qui contient des extraits de thym, cuivre, chlorure de sodium et polysorbate 80, bien pratique ! Mis à part ces 2 sérums, je dois avouer que je ne soupçonnais pas la large gamme que propose ce laboratoire.

Et pourtant, Gifrer c’est la marque de confiance des mamans depuis 1912 et il a fallu que je le devienne pour la connaître. Cette marque propose une large gamme de produits pour les bébés mais aussi pour les mamans, futures mamans et enfants. Parce qu’Agathe a la peau très fragile je tente de faire le plus attention possible aux compos des produits que j’utilise (il faut ben un déclic que voulez-vous) et j’ai donc fait une première sélection de références avant de passer au crible leurs compos. J’ai été très étonnée de trouver de nombreux produits très clean, sans allergènes ou produits controversés ! BRAVO GIFRER. 

Voici donc mon choix et les 4 produits testés avec mon avis

La brume rafraîchissante à la fleur d’oranger

Brumes

La marque Gifrer propose plusieurs brumes rafraîchissantes aux parfums et propriétés différentes. J’ai opté pour la brume à la fleur d’oranger pour ses propriétés calmantes et apaisantes. L’odeur est folle et j’avoue que je l’utilise principalement pour moi (oups). Elle est composée à 98% d’ingrédients naturels et peut s’utiliser à partir de 3 mois. La peau n’est ni mouillée ni grasse, on se sent tout de suite “rafraîchit” et le voile est agréable, même avec du maquillage. C’est une bonne découverte, ma peau est douce, c’est parfait.

 

Le spray nuit calme

 

Parce qu’en cas de nuits agitées de bébé ce spray pourrait peut-être vous sauver. On le vaporise aux 4 coins de sa chambre 30 minutes avant le coucher et il procure une sensation de détente au moment du coucher. C’est une odeur douce et agréable d’orange qui convient à toute la famille, bébé à partir de 6 mois et même aux femmes enceintes. Cette odeur peut paraître forte au départ mais s’estompe rapidement pour laisser un léger voile (d’ou les 30 minutes avant..). Arf, si j’avais eu ce produit plus tôt. Je trouve que même si ce n’est pas “magique”, Agathe dort plus vite et a l’air plus calme. A suivre…

Le babygencalm

 

Parce que les dents ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez j’ai préféré prévenir en commandant ce gel de massage gingival. Il s’utilise à partir des 6 mois de l’enfant. C’est un tube de 15ml qui contient de la camomille. Il a été testé sous contrôle pédiatrique et certaines copines en sont fans, j’ai hâte (ou pas tant que ça) de la tester !

Le sérum physiologique Rhume et Rhinopharyngite

 

Parce qu’on le connaît et c’est une valeur sûre… Puis comme je le disais en intro, on en utilise un max depuis l’entrée en crèche. J’ai décidé d’agrandir nos stocks. J’ai opté pour la formule enrichie car je sens bien que mon Bigorneau ne va pas passer au travers des rhume et rhino cet hiver… Atchoum ! On trouve des packs à très bon prix en pharmacie pour info !

 

Quelques conseils de la marque en cas de bébé enrhumé :

  • Humidifier l’atmosphère
  • Eviter les variations de température (chambre de l’enfant < 19°C)
  • Proscrire le tabagisme passif
  • Eviter les poussières et acariens
  • Eviter temporairement la garde en collectivité.

 

J’ai été ravie de tester avec mon bébé les produits de cette marque. Depuis ce coffret, nous avons également pu donner notre avis sur les fameuses lingettes à l’huile d’olive (qui paraîtra dans le magazine PDM) qui sont top top ! Je ne peux que vous conseiller de faire confiance à ce laboratoire, les produits sont de qualité et la peau de bébé (& maman) respectée. Merci Gifrer pour la découverte & à bientôt dans ma pharmacie 🙂

 

site de la marque

Cotopads tout doux que nous utilisons également pour le change et la toilette de bébé
Je ne vous ai pas menti quand je vous ai dit qu’on stockait pour cet hiver ^^
Peut-être le même lot à gagner, ça vous dirait ?

 

Cet article vous a plu ?

A très bientôt pour un concours alors…

 

*article sponsorisé*

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :