Une bougie de + pour Nutella et pas n’importe laquelle !

Il y a quelques temps j’étais invitée à la Tartine Party by Nutella, la marque préférée des français, souvennez vous, et on nous avait annoncé la date de la grande fiesta pour l’anniversaire de la marque !

C’était donc dimanche dernier, 18 mai, que nous nous sommes retrouvés la marque, les copines, moi et quelques personnes ^^ au domaine de Sceaux pour passer une journée ensoleillée. Le parc de Sceaux est un endroit tranquille où j’aime me promener, pique niquer ou encore effectuer ma séance de running. c’est calme, tranquille et la verdure s’étend sur 181 hectares ! admirez…

x
Mais le temps d’une journée, ce lieu a été “envahi” de beau monde. Des gens venus de partout, en famille ou entre amis… tout le monde avait entendu parler de l’évènement Nutella & ne voulait pas le louper ! C’était The Place To Be du dimanche 18 mai ! Il faut dire que celui de France était le plus gros (évènement en Italie avec le chanteur Mika et autres pays le jour même)! Quelle bande de chanceux nous sommes 🙂 Le rendez-vous était donné ! Les festivités commençaient tôt pour un dimanche (pour les marmottes comme moi) et pourtant bon nombre avait mis leur réveil pour être là dès le début, à peine arrivée, j’ai pu observer les pelouses qui étaient déjà bondées ! IMPRESSIONNANT ! On aurait dit que tout le monde s’était passé le mot pour être à l’heure (???) Impossible de louper l’évènement, il fallait juste suivre la foule pour arriver à bon port.

DSC01972

x
Une distribution de petits sacs remplis de bonnes choses (2 doses de 15g de Nutella + 1 morceau de pain et 1 jus d’orange + 1 ticket à gratter donnant le droit à des cadeaux de la marque) était prévue tout au long de la journée. Le staff avait bien fait les choses et avait mis en place une douzaine de spots pour le retrait ! Il fallait être patient mais une fois le petit sac en main c’était parti pour la dégustation ! L’après midi, le jus d’orange a été remplacé par des petites cannettes de soda, ce qui était très appréciable vue la chaleur de la journée !

x
Puis place à la fiesta 🙂 Tout a commencé avec un cours de Zumba ,avec le groupe Zumba France,  vous les connaissez ? Non mais quelle énergie !  Alix et son équipe nous ont donné la pêche dès le matin, puis se sont enchaînés concerts, flashmob et extraits du spectacle d’Anthony Kavanagh qui a endossé la tache de présentateur de la journée.

x
Nous avons ainsi pu profiter des chansons des Twin Twin (représentants de la France à l’Eurovision) qui ont mis le feu au parc ! L’ambiance était énorme et le groupe très sympa. Dans un autre style nous avons bougé nos corps avec Ben l’Oncle Soul, la ravissante Zaho (très proche du public qui n’a pas hésité à reprendre ses chansons avec elle), Brice Conrad (que les gens aiment), Alex Hepburn (pfiou, quelle voix!) pour terminer par Louis Bertignac (incroyable sur scène!).

Le Flashmob géant en fin d’après-midi réalisé sur « I want you back » des Jackson 5 fut AMAZING ! Toute la journée, le public avait la vidéo des pas à réaliser en boucle sur de gros écran et tout le monde était prêt à danser en fin de journée. Un très bon moment dont j’ai hâte de voir les images.

Nous n’avions plus envie de partir, le soleil était de la partie à chaque instant… nous étions posés, tranquilles, biens ! La foule est restée jusqu’à la fin, tout le monde est reparti le sourire aux lèvres, une jolie réussite de la part de la marque !

10367602_295683480598949_7206154114608980209_n

Un petit tour du coté de la tente Média ?

Pour ma part j’y suis allée en tant que Média et je pouvais donc accéder à l’espace VIP. La grande classe, nous avions nous aussi notre tapis rouge ! Une fois mon badge remis je pouvais me promener partout. J’en ai donc profité un max pour pouvoir tout vous raconter !

En plus des animations énoncées plus haut j’ai eu le privilège de pouvoir rencontrer Laurent Jeannin, le chef pâtissier de l’hôtel Le Bristol, qui, pour l’occasion avait créé 6 bouchées en utilisant du Nutella. Un régal ! Il nous a d’abord expliqué son point de vue culinaire en nous indiquant que ” le Nutella doit s’utiliser comme le balsamique dans la salade, avec parcimonie !”. Petit cours pour apprendre à écrire sur des assiettes et réaliser de jolies décorations, photos et il était déjà l’heure d’assister aux concerts !

Dans les coulisses, j’ai également eu la chance de voir le joueur de tennis Jo-Wilfried Tsonga qui était présent pour couper le gâteau imaginé par Laurent Jeannin. J’ai pu poser avec les Twin Twin et passer de bons moments avec l’équipe Ferrero, Claire, Barbara et les copines blogueuses. J’ai aussi fait de jolies rencontres !

DSC01897

x
Bref, une journée placée sous le signe du partage, de l’amour, du chocolat et de l’amitié !

Merci Ferrero, merci Anne, merci Nutella, merci Claire et Barbara et RDV dans 50 ans !

(Plus de photos sur ma page Facebook !)

 

 

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :